- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Relevé des mails orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRelevé des mails orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr
depuis qq jours j’ai de grosses difficultés pour relever mon courrier
lorsque je j’ouvre un mail ma boîte se vide toute seule
j’ai fait l’essai de la rediriger et elle ne fonctionne plus
merci de vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papy-019 ,
Sans aucune indication de ta part sur l'équipement, le logiciel et le paramétrage utilisé pour relever tes mails, toute tentative de réponse à ton problème a de fortes chances d'être à côté de la plaque !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Relevé des mails orange
bonjour @Papy-019
en attente d'autres intervenants
voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Relevé des mails orange
Bonjour @Papy-019
Il est rare qu'une boîte se vide toute seule.
En général, c'est qu'il y a un deuxième terminal qui s'en charge en relevant le courrier aussi, sans l'option de laisser les messages sur le serveur.
Fais le point sur les terminaux (PC, smartphones...) avec lesquels tu gères ta messagerie.
Si besoin, demande aide pour les paramétrer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papy-019 ,
Sans aucune indication de ta part sur l'équipement, le logiciel et le paramétrage utilisé pour relever tes mails, toute tentative de réponse à ton problème a de fortes chances d'être à côté de la plaque !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Relevé des mails orange
Bonjour @Papy-019
Par principe sur ce forum d'entraide, on ne répond pas directement aux messages privés , pour les questions générales. Ça permet à plus de membres d'apporter leur contribution.
Je reproduis ta demande:
"Bonjour Daniel35,
Je veux bien qq conseils sur le paramétrage des serveurs.
c'est orange mon fournisseur, la configuration des serveurs entrants, sortants POP3 110 et 995
Je consulte mes mails surtout sur outlook et la je dois parfois refaire plusieurs tentatives pour relever complétement les messages.
J'ai le message suivant "le délai imparti pour consulter vos messages est dépassé, le serveur ne répond plus.
Je fais des essais de modification sur le temps soit 10 sec ou 40, ça marche qq temps et ça ne marche plus.
J'ai retiré tous mes contacts de Web mail orange.
Je consulte la messagerie d'orange juste pour vérifier si c'est les mêmes que sur outlook.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cdt"
Alors déjà: "POP 110 995"...???
Pour POP: 995 OK réception avec sécurité SSL
Mais 110 correspond à envoi en mode non sécurisé.
Donc les paramétrages corrects sont les suivants:
Réception:
Utilisateur : adresse @orange (ou @wanadoo) complète + mot de passe
Serveur : pop.orange.fr - Port 995
Sécurité : SSL - Mot de passe normal.
Envoi:
Utilisateur : adresse @orange (ou @wanadoo) complète + mot de passe
Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
Sécurité : SSL - Mot de passe normal.
Je ne connais pas bien Outlook, mais je crois qu'il faut aussi cocher la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
Concernant les délais, ça peut aussi venir de ta connexion ADSL débit maigrichon.? ou fibre.?
Essaie déjà avec les paramètres comme ci-dessus et dis-nous.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Relevé des mails orange
Bonjour Daniel35,
J'ai paramétré les servants entrants et sortants suivant les conseils et ça fonctionne.
Autre question j'utilise outlook 2007 pour consulter mes mails pour l'adresse de messagerie orange, il m'arrive que pour l'envoi ou la réception je dois répéter plusieurs l'opération pour que cela fonctionne.
Je vais dans l'onglet outils puis modifier et je change le délai de connexion soit 10s ou 40s.
J'ai aussi l'information délai imparti pour se connecter au serveur dépassé.
Voici les débits que j'ai relevé sur la box VDSL 21,2MB/6,6MB
Merci pour votre aide.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Relevé des mails orange
Bonjour @Papy-019
@Papy-019 a écrit :J'ai paramétré les servants entrants et sortants suivant les conseils et ça fonctionne.
Bonne nouvelle.
Ta connexion semble OK.
Donc je préfère laisser quelqu'un qui connait bien Outlook répondre. Je n'utilise plus Outlook depuis longtemps.
Perso je suis plutôt "Thunderbirdiste" et pas de souci avec mes comptes de différents @domaines dont @orange
Cordialement
Daniel35
.