Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Remettre mon PC comme à son origine

VILLEROI
contributeur occasionnel
2 693  

Remettre mon PC comme à son origine

Merci de bien vouloir m'indiquer les manipulations à effectuer pour remettre mon PC dans son application originelle car je ne puis plus accepter toutes ces incursions de pub et autres qui  gâchent totalement mon plaisir d'utilisation. Est-ce que le fait de changer d'adresse mail éviterait certaines intrusions ?

Merci de vos renseignements.     Albert

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 677  

Re : Remettre mon PC comme à son origine

Salut

si tu as des pubs, c'est que tu as probablement des "régies" qui viennent les afficher, et ça se combat simplement.

Déjà, pas d'outils orange pour te connecter et/ou naviguer. Tu les supprimes suivant  cette procédure détaillée

Plus d'outils orange = plus d'ennuis, et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement

Deuxième chose, les spams, pubs arrivant par mail. Là, en effet, il faut changer d'adresse mail. Mais pas seulement. C'est toute ton attitude que tu dois changer en ne laissant pas ton adresse mail partout sur la toile.

Dernière chose, ton PC est probablement infecté par un certain nombre de cochonneries glanées ici et là.

Dans ce cas, un état des lieux s'impose, en postant un rapport ZHP.

Pour transmettre un rapport de ZHPDiag, voir cet article :

- http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

Tu as comment le télécharger, l’installer, obtenir le rapport, et le transmettre.

Pour l’instant, tu ne tiens pas compte du chapitre = > Transmettre un rapport de ZHPFix.

plus bas tu as comment transmettre le rapport, chapitre = >  Les rapports de ZHPDiag et de ZHPFix doivent être postés en lien de Cjoint, ils sont trop longs pour tenir dans une seule réponse.

Mais là encore, il faut aller plus loin et changer ton attitude pour éviter que cela ne se reproduise.

Vois cet épinglé

Bien sûr, je pourrais me contenter de te dire de faire une restauration du PC, mais cela n'aurait qu'un effet limité, parce que ton attitude étant ce qu'elle est, ça recommencera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
2 674  

Bonjour,

Une remise à plat du PC est un peu violent pour régler ce problème connu et qui a des solutions. Si ce sont des pubs qui s'affichent spontanément dans des fenêtres indépendantes, c'est une contamination par un ou plusieurs PUP / LPI (Logiciels Potentiellement Indésirables). Ce sont des trucs qu'on attrape quand on ne fait pas attention à ce sur quoi on clique pour télécharger à partir de sites verreux.

Voir ici

Jaime
star
star
2 456  

Bonjour fredo et Papou22

Bonjour VILLEROI

Ok, vu pour le rapport de ZHPDiag

En plus il permet de contrôler si tes applications sont à jour ou pas,

lire cette réponse pourquoi mettre à jour son système = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

ce que Papou22 oublie souvent :robottongue: (^o^)

Et aussi ce fil de discussion de fredo = > Conseils pratique pour un surf serein et sûr  

ainsi que le mien PREVENTION

Bonne journée

Un peu de mon virus qui se nomme Histoire

Albert la forme primitive de ce prénom est Aldebert, d’origine nordique, scandinave, de al = noble, et "berht" = vaillant ou brillant

En plus me fera sortir de mon isolement, Papou22 voir MP

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

4912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne