- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Renommer l'Objet d'un message reçu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRenommer l'Objet d'un message reçu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Renommer l'Objet d'un message reçu
Bonjour à tous,
Je viens faire appel à vos expériences pour aider une nulle en informatique qui en a pourtant besoin pour son boulot ...
Voilà mon problème : je reçois sur ma messagerie Orange de nombreux Devis (déjà classés par fournisseurs en sous-dossiers) dont l'objet est automatiquement un N° de devis. Au bout d'un moment je ne sais plus à quel chantier correspond tel N°. je voudrais donc pouvoir modifier l'Objet des messages reçus (pour remplacer le N° par une Réf. de chantier) ....
Merci d'avance pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Renommer l'Objet d'un message reçu
Bonjour,
A priori, ça me parrait impossible à faire car un message reçu n'est pas éditable. Il ne le sera qu'au moment d'un transfert vers un autre destinataire. A ce moment là, on peut modifier ce que l'on veut dans l'objet ou le contenu.
Par conséquent, en le transférant à toi même tu peux changer l'objet, mais on perd alors la notion d'éméteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aie :smileysad:
Normal de ne pas pouvoir modifier le texte d'origine, mais juste l'objet .....
je voyais ça comme une méthode de tri bien pratique ....
je vais essayer la méthode du transfert à moi-même mais c'est fastidieux et effectivement
je vais me retrouver émetteur ...
merci pour ton idée, même si j'espère encore un petit peu qu'une soluce va venir :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pour trier vos mails, vous pouvez créer des dossiers et des sous dossiers. faire des règles pour que les messages arrivent directement dans le bon dossier..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Sans vouloir te faire peur (mais un peu quand même), quand je vois le classement de mails professionnels sur la messagerie Orange, ça me fait frémir ! (J'ai un passé de responsable système et la notion de sauvegarde profondément chevillée au corps.)
Tu travailles sans filets ! Il est impossible de sauvegarder facilement les dossiers de classements Orange et on voit trop souvent des pertes irrémédiables de tous les mails, pour cause d'une erreur technique ou humaine de l'utilisateur ou d'Orange. Que se passerait-il pour ton business si tous tes mails disparaissaient de façon irrémédiable tout d'un coup ?
Mon credo c'est que le stockage de mails professionnels, c'est chez soi que ça doit se faire, sur le PC et non pas sur les serveurs d'Orange (et encore moins dans les nuages !). Pour celà, il faut installer et mettre en place un logiciel de messagerie tel que Thunderbird. Très sécurit et convivial, le classement y devient facile (sans pour autant pouvoir modifier le sujet des mails). La sauvegarde peut se faire automatiquement et de façon transparents à fréquence programmée.
Ceci n'est qu'un avertissement basé sur l'expérience. Tu en fais ce que tu veux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22 pour ce sage avertissement ! mais rien qu'en voyant mon pseudo tu dois de douter que les catas ça me connait ! alors tout ce qui est important à conserver je le sauvegarde ou l'imprime, ça ça va encore .... c'est pas trop compliqué.
Mon souhait concerne juste les multiples devis fournisseurs reçus pour chiffrer un chantier et qui ne sont donc utiles que le temps de ce chiffrage, voire le temps d'éxécuter les travaux.
Les sous-dossiers étant déjà créés, ça aussi c'est facile, j'espérais pouvoir modifier l'objet directement depuis la messagerie, pour m'y retrouver plus facilement.
Du coup j'ai testé la solution du transfert à moi-même : fastidieux, mais effectivement ça me permet de remplacer le N° de devis par : Fournisseur-Client-détail , ce qui est déjà pas mal ... car Thunderbird je ne saurais pas installer ça toute seule, il faudra que j'attende l'aide des jeunes de la famille ...:smileyembarrassed:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
car Thunderbird je ne saurais pas installer ça toute seule, il faudra que j'attende l'aide des jeunes de la famille ...:smileyembarrassed:
TATATATA ! D'autre plus ignares que toi l'ont déja fait. Il suffit de lui donner l'adresse mail (ou LES adresses) et son mot de passe une seule fois et il configure les paramètres serveur tout seul.
Rien ne t'empèche d'essayer car installer Thunderbird n'empèche pas d'utiliser le webmail en même temps. Il est paramétré par défaut pour conserver les messages sur le serveur pendant 14 jours, et c'est modifiable.
Pour importer les dossier webmail sur Thunderbird, c'est ici que ça se passe. Si tu as la moindre question, demande.
Ah, ce complexe d'infériorité par rapport au changement, il va falloir s'en débarasser un beau jour !!!