- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Replacer mon adresse mail principale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReplacer mon adresse mail principale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Replacer mon adresse mail principale
Je cherche à changer mon adresse mail principale par un secondaire déja crée ? comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Replacer mon adresse mail principale
Dire "Bonjour" est-il au dessus de tes forces, ou est-ce volontaire ?
Je te rassure, pour moi ce n'est pas une marque de faiblesse.
Alors :
Bonjour Alain
Si tu utilises déjà une adresse dans un compte secondaire, tu vas devoir commencer par libérer cette adresse.
En effe, pour renommer ton compte et tu ne peux utiliser que :
- une adresse en orange.fr
- une adresse libre
Si l'adresse du compte secondaire que tu veux appliquer à ton compte principal est une adresse en wanadoo.fr, ça ne sera pas possible. Tout ce que tu peux faire c'est la garder dans ton compte secondaire.
Procédure
Etape 1
tu renommes ton adresse secondaire. Ca va rendre l'adresse "non utilisée" mais bloquée (au sens inutilisable) par Orange pour 6 mois.
Etape 2
Rendre fair passer l'adresse de "libre mais bloquée" à "libre et utilisable"
Tu vérifies que la modification est prise en compte en envoyant un mail avec priorité haute et demande d'A/R à l'adresse en question. Tu dois recevoir un message de non remise avec la cause "adresse inexistante". Ne passe pas à l'étape 2 tant que tu n'obtiens pas cette erreur.
Au choix :
- tu attends 6 mois (probablement pas ton choix) la fin de la protection automatique des adresses mail chez Orange.
- tu en demandes le "dégrillage" à Orange, appelle les au 3900 (numéro non surtaxé - coût d'un appel local) . Le terme "dégrillage" est le terme consacré chez Orange. Il te suffit d'appeler le support APRES avoir libéré l'adresse. Si tu les appelles avant d'avoir changé le nom de ton compte secondaire, le dégrillage ne fonctionnera pas. Pense à leur demander la durée avant réutilisation de l'adresse, l'opération peut ne pas être immédiate.
Etape 3
Dès que le dégrillage est effectif tu renommes ton compte principal. Ne traine pas, l'adresse dégrillée ne t'est pas réservée ; n'importe qui peut l'utiliser. C'est le premier qui se l'attribue qui gagne. Si le changement d'adresse t'est refusé : adresse déjà utilisée. Recommence l'étape 2.
Ca a l'air complexe, mais en fait c'est très simple.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rétablire mon adresse principale simone.billardon-lefort@orznge.ff
@alain83170 a écrit :Je cherche à changer mon adresse mail principale par un secondaire déja crée ? comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rétablire mon adresse principale simone.billardon-lefort@orznge.ff
Et alors ? Pas bonjour ? Rien d'autre qu'une copie du message de quelqu'un d'autre ? Quelle est ta question ?
Ton adresse principale, tu n'as qu'à ne pas t'en servir pour autre chose que la gestion de tes adresses secondaire et c'est tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rétablire mon adresse principale sXXXXXXXXXXXXXXXXXXfort@orznge.ff
Décidément, la politesse tu ne connais pas !
Bonjour ? Merci ?Tu sais ces petits mots sont gratuits, et aussi ils sont les clés pour de bonnes relations.
Papou t'a donné la bonne réponse, est-ce qu'au moins ça t'a aidé ?
L'utilisation de la boite mail du compte principal, est un des moyens de se faire voler son compte, la remise en route en sécurité peut alors prendre plusieurs jours, parfois même plus d'une semaine.
Tu te proposes d'utiliser l'adresse de ton compte secondaire, c'est excellent !
Tu n'as rien à faire, utilise ce compte secondaire pour sa boite mail et surtout ne communique à personne l'adresse de ton compte principal. Si tu as déjà utilisé l'adresse mail de ton compte secondaire, change là pour une adresse nouvelle, elle te servira alors à accéder à ton compte pour tout ce qui concerne sa gestion, et plus aucun pirate ne pourra te "voler ton compte".
Où en es tu ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera