Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reply-To:

heliconius
contributeur
703  

Reply-To:

Bonjour,

Les logiciels de messagerie classiques permettent de fournir une adresse pour la réponse. On envoie un message mais on souhaite que si la personne fasse "Répondre" le message parte à une autre adresse que celle du message original. En général, il suffit de donner une valeur (une adresse mail) au paramètre "Reply-To:" ou au paramètre "Répondre à:" si le logiciel est francisé.

J'ai cherché (il me semble) partout dans "mes préférences" de la messagerie sur le site web et je n'ai pas trouvé où le faire. Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où le faire à moins que qu'on ne puisse pas le faire directement sur le site ou chez Orange mais ça me paraîtrait curieux...

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
686  

Re: Reply-To:

bonjour @heliconius

en attente d'autres intervenants

il faut cliquer sur transférer et pas sur répondre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
672  

Répondre à :

Bonjour

Le webmail, ce que tu appelles la messagerie Orange, est une interface web permettant d'atteindre un client mail minimal chez Orange. Ce client mail Orange se connecte à ta boite mail.

Le webmail ne permet pas de personnaliser l'adresse de réponse

La gestion de la fonction "répondre à" (pourquoi vouloir tout américaniser ?) est généralement disponible dans les clients mail comples, comme Outlook ou Thunderbird.

Orange_017_28042018_184334.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

Post corrigé : la version initiale traitait de l'envoi de copies automatiques. Excuse moi.

Pour ta sécurité, et surtout celle de tes données, je te recommande l'utilisation d'un client mail sur une de tes machines.

C'est à toi de choisir la méthode d'accès à ta boite mail.

L'utilisation du webmail est une facilité, un dépannage,
elle n'est en aucun cas ni une obligation, ni la seule possibilité.

L'unique usage du webmail se révèle catastrophique en cas de piratage.

J'utilise simultanément plusieurs clients mail et le webmail.

Simplement, je n'ai plus aucun contact réel stocké avec le webmail, et je ne laisse pas mes messages longtemps stockés dans le portail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769516 membres inscrits 🧡

2018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne