Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retarder la suppression de mon adresse mail

Minot58
contributeur
490  

Retarder la suppression de mon adresse mail

Bonjour, j'ai changé d'opérateur en juin dernier car orange ne proposait pas encore la fibre, j'avais vérifié auprès d'eux par téléphone. On m'avait dit pas avant 6 mois. Quelques jours après j'ai été contactée pour installer la fibre avec orange... Trop tard... J'ai été prévenue par le service clients que mon adresse mail serait supprimée au bout de 6 mois. Je souhaiterais contacter le service clients pour prolonger ce délai de 6 mois supplémentaires, si possible, car nous souhaitons revenir chez Orange à l'issue des 1 an d'engagement avec l'autre opérateur. Merci de me donner un moyen de les contacter par mail svp. J'ai encore une semaine de délai. 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Retarder la suppression de mon adresse mail

salut @Minot58 

 

il n'est pas possible de prolonger quoi que ce soit, la loi est la loi, 6 mois maxi, au delà, rien n'est garanti

 

au lieu de vouloir prolonger quelque chose, tu as une semaine pour tout rapatrier à l'abri chez toi

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

accessoirement, thunderbird devrait être le mode normal de gestion de tes mails, quelle que soit l'adresse utilisée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Retarder la suppression de mon adresse mail

Bonjour @Minot58 

 

 


@Minot58  a écrit :

 J'ai été prévenue par le service clients que mon adresse mail serait supprimée au bout de 6 mois.


 

Normal, c'est le délai légal obligatoire.

Note bien que l'accès à ta boite mail dès le premier de la résiliation n'est plus possible par le portail Orange.

Tu dois nécessairement utiliser l'application mail de ta machine (elles en ont toute une).

 

 

 


@Minot58  a écrit :

Je souhaiterais contacter le service clients pour prolonger ce délai de 6 mois supplémentaires, si possible, ....


C'est faisable, mais pas par le service commercial, eux pourraient  te proposer un abonnement minimal .... !

 

Si tu souhaites réutiliser ton adresse mail avec un nouvel contrat dans quelque temps, c'est possible.

Il y a moyen d'y arriver sans avoir à payer un abonnement à Orange.

Tu peux prendre le risque de ne rien faire, tu peux faire créer un compte secondaire avec ton adresse mail par un autre client Orange.

 

Si tu ne fais rien

Ta boite mail pourrait ne pas être supprimée à l'issue des 6 mois.

Dès la création de ton nouveau contrat Orange, tu te crées un compte secondaire auquel tu affectes l'adresse mail à conserver.

Mais là, c'est aléatoire, au premier incident (piratage, utilisation abusive) Orange ne peut que supprimer la boite mail.

6 mois plus tard n'importe qui peut alors, utiliser son adresse mail pour une autre boite, toi ou tout autre internaute chez Orange.

Je ne choisirais pas cette solution.

 

Compte secondaire Orange

Tu peux demander à un ami, un proche, un membre de ta famille qui serait déjà client Orange avec une ligne  (cuivre ou fibre)  de te créer un compte secondaire dans son abonnement.

Tu affectes à la boite mail de ce compte secondaire l'adresse mail que tu souhaites conserver.

Dès que tu as resouscrit chez Orange, tu réaffectes cette adresse à ta nouvelle boite mail.

Cette solution est parfaitement réglementaire, elle ne tient qu'à la confiance mutuelle entre ton ami et toi.

 

 

Pour transférer une adresse mail d'une boite Orange, à une autre boite mail Orange

C'est simple :

 

1 renommer la boite mail qui va disparaitre (simplement changer son adresse mail, avant de résilier)

L'adresse mail  initiale n'est plus liée à l'ancienne boite mail.

Elle ne sera réutilisable qu'au bout de 6 mois

Tout internaute qui lui envoie un mail obtient une erreur boite mail inexistante

 

2 Il faut contacter le service client (d'où l'intérêt de le faire avant de résilier)

Leur demander de "dégriller" l'adresse en question.

Ils auront besoin de vérifier que le demandeur est bien le titulaire de la boite mail

Après le dégrillage, l'adresse de l'ancienne boite mail est de nouveau libre

 

3  Créer un compte secondaire dans un compte Orange

Pendant la création du compte secondaire il faut  choisir une adresse mail et un mot de passe

Utiliser alors l'adresse qui a été "dégrillée" à l'étape précédente. On peut utiliser n'importe quel mot de passe, si possible en prendre un tout neuf, c'est plus sécurisant.

Il est évident que l'étape 3 doit être réalisée sans tarder après l'étape 2, n'importe qui pouvant par hasard se choisir cette adresse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
416  

Re: Retarder la suppression de mon adresse mail

Hello @PhilDur 

 

@fredolerouge 

 


@PhilDur  a écrit :

...1 renommer la boite mail qui va disparaitre (simplement changer son adresse mail, avant de résilier)

 


Le hic c'est que @Minot58  a déjà résilié. Changement d'opérateur en juin dernier. Donc renommage pas possible par lui-même.

Dans un tel cas: attendre que Orange supprime l'adresse après les 6 mois, puis dégrillage et suivre ta procédure.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Minot58
contributeur
374  

Re: Retarder la suppression de mon adresse mail

Merci pour cette réponse complète !! 

Minot58
contributeur
370  

Re: Retarder la suppression de mon adresse mail

Merci !! 

Minot58
contributeur
349  

Re: Retarder la suppression de mon adresse mail

Merci pour cette réponse complète. 

Bonne journée 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Retarder la suppression de mon adresse mail

Salut @Daniel35 

 

Oui je l'avais bien vu.

Je le souligne bien tout le long de ma réponse.

Mais c'est un forum et de nombreux lecteurs peuvent profiter ce qui est écrit ici.

 

 

Il y a trop de gens qui agissent avant de se poser la question.

 

Ceux qui achètent un routeur dont ils n'on que faire

Ceux qui résilient sans savoir que faire de leurs boites mail

Ceux qui achètent un téléphone sans savoir s'il supporte les appels Wifi alors qu'ils en ont besoin, ...

 

Bref le syndrome du cliquer avant de réfléchir n'a pas fini de frapper.

 

 

Nos posts sont lus par pas mal de monde.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756459 membres inscrits 🧡

3724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne