Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retour de mail avec lien

Bibernaute
contributeur
702  

Retour de mail avec lien

Bonjour,

lorsqu'un client m'envoie un mail il le reçoit en retour avec ce lien : isnrzn.tk

On m'a dit qu'on voulait pirater mon compte. Est ce vrai ?

Comment me débarrasser de cela ?

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma demande,

Cordialement Bernard


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re : Retour de mail avec lien

Bonjour Bernard @Bibernaute,

 

Oui, ton compte a été piraté !

 

Il faut d'urgence changer ton mot de passe pour un mot de passe "béton" (si le pirate ne l'a pas déjà changé à son profit) et vérifier dans "mes préférences" la rubrique "Gérer mon message d'absence". Il doit y avoir un message avec ce lien. A supprimer.

 

Voir cette page :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/.tk

 

Vérifier également tes contacts et tous les mails qui peuvent être exploités pour une arnaque.

 

Tu parles de clients. J'en déduis donc que tu te sers de ton compte Orange pour tes activités professionnelles. As-tu au moins un logiciel client de messagerie sur ton PC ? Si ce n'est pas le cas, c'est folie que de baser son business sur un compte a haut risque de piratage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re : Retour de mail avec lien

Bonjour Bernard @Bibernaute,

 

Oui, ton compte a été piraté !

 

Il faut d'urgence changer ton mot de passe pour un mot de passe "béton" (si le pirate ne l'a pas déjà changé à son profit) et vérifier dans "mes préférences" la rubrique "Gérer mon message d'absence". Il doit y avoir un message avec ce lien. A supprimer.

 

Voir cette page :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/.tk

 

Vérifier également tes contacts et tous les mails qui peuvent être exploités pour une arnaque.

 

Tu parles de clients. J'en déduis donc que tu te sers de ton compte Orange pour tes activités professionnelles. As-tu au moins un logiciel client de messagerie sur ton PC ? Si ce n'est pas le cas, c'est folie que de baser son business sur un compte a haut risque de piratage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bibernaute
contributeur
647  

Re : Retour de mail avec lien

Merci beaucoup Papou22 . J'ai modifié et le mot de passe et ma réponse. 

Bonne journée à tous. Bibernaute

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne