Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retrouver le mot de passe d'une ancienne adresse wanaddo.fr ou orange.fr

Ancien Membre
815  

Re: Retrouver le mot de passe d'une ancienne adresse wanaddo.fr ou orange.fr

Bonjour @Olivier109 ,

Ça m'étonnerait que pour des gens qui ne sont pas clients, quelqu'un chez Orange lève le petit doigt pour leur fournir leur mot de passe. Ils utilisent ces adresses hors contrat à leurs risques et péril, le principal était celui de se voir supprimer sa boite mail et tout son contenu sans préavis et n'importe quand. Le second est, comme on en voit beaucoup de cas, de se faire pirater le mot de passe. A ce moment là, la boite est dangereuse et irrécupérable.

Et pourquoi serait-ce à ceux qui payent de financer les ressources consommés par ceux qui ne payent pas ? Il y a là quelque chose d'injuste que j'ai du mal à supporter.

Si ils veulent une adresse Orange, qu'ils prennent un abonnement !

Si tu installes, quelque chose chez ces clients, je te déconseille de bâtir quoi que ce soit sur des adresses utilisées illégalement.

Ceci dit, un courrielleur comme Thunderbird permet de voir les mots de passe de chaque compte. Il en est sans doute de même pour d'autres logiciels.

Olivier109
contributeur occasionnel
803  

Je ne partage pas ce point de vue sur une prétendue "illégalité" ni même si il était question d'"illégitimité", mais une fois de plus ce n'était pas le sujet.

Inutile non plus de lancer un énième débat sur la légitimité des réponses hors sujet sur un forum technique ...

Ancien Membre
778  

@Olivier109 ,

Moi je le partage !

Tu en feras sans doute de même le jour où tu verras une boite disparaitre, comme on en voit très souvent ici.

Le conditions de résiliation sont pourtant explicites :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Olivier109
contributeur occasionnel
768  

Intervention hors sujet, avis non sollicité, prévisionisme purement spéculatif et totalement inintéressante ... Est-ce cela qu'on appelle un "troll" ?

Ancien Membre
749  

@Olivier109  a écrit :

Intervention hors sujet, avis non sollicité, prévisionisme purement spéculatif et totalement inintéressante ... Est-ce cela qu'on appelle un "troll" ?

@Olivier109 ,

Qualifie ma réponse comme tu veux mais je t'ai fourni la réponse à ta question qui était "y a-t-il un moyen de récupérer ou de réinitialiser ces mots de passes ? Une procédure spéciale chez Orange, par exemple, qui ne serait pas documentée sur leur site."

"Ceci dit, un courrielleur comme Thunderbird permet de voir les mots de passe de chaque compte. Il en est sans doute de même pour d'autres logiciels."

Pour préciser, dans Thunderbird, c'est dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe

Pour être tout à fait clair, la réponse est NON ! Il n'existe pas de procédure chez Orange qui permette de voir des mots de passe de compte de personnes qui ne sont plus clients et les services Orange refusent de les aider car la première chose qu'ils demandent lors d'une telle sollicitation, c'est un N° de client ou de ligne afin de vérifier la légitimité de la demande.

Que dirais-tu d'un fournisseur qui montre les mots de passe de comptes à n'importe qui ou qui fourni une procédure permettant de voir les mots de passe de n'importe qui ? Et pourtant, c'est ce que tu demandes !

Désolé mais la sécurité minimale commande de ne fournir un mot de passe ou un code de réinitialisation qu'aux client légitimes.

Si ce genre de procédure existait, les pirates le sauraient et en profiteraient massivement !

Elles s'accompagne d'un avertissement dans ton propre intérêt. Est-ce donc interdit de dire la vérité et de te mettre en garde envers les risques que tu cours en tant que prestataire de service ?

Est-elle donc si hors sujet que ça ?

mandrak1
contributeur
709  

Pour récupérer les mots de passe de connexion pop sur des vieux pc, utilisant Outlook Express  avec Windows XP par exemple,

on peut utiliser le logiciel gratuit 

http://www.nirsoft.net/toolsdownload/mailpv.zip

Il y aura peut être un avertissement de votre antivirus, il faut passer outre. Le logiciel va chercher dans la base de registre de Windows, là où les mots de passe sont stockés en clair. 

J'ai utilisé ce logiciel et j'ai pu récupérer mon mot de passe wanadoo ainsi.  

J'espére que cela vous aidera ainsi que  les très nombreuses personnes qui posent ce problème de wanadoo et n'obtiennent d'Orange aucune réponse satisfaisante ! (volontairement ?! )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne