Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retrouver ma messagerie Orange

deniseGP97100
contributeur
2 166  

Retrouver ma messagerie Orange

Bonjour,

Il y a quelques mois, je me servais d'Incrédimail qui a eu des problèmes et que j'ai dû abandonner. Comme je trouvais la messagerie Orange trop "style télégramme", j'ai choisi Gmail, mais j'ai fait l'erreur de TOUT mettre sur Gmail et je voudrais pouvoir me servir de nouveau de ma messagerie Orange comme messagerie principale tout en conservant Gmail du fait que tous mes contacts ont l'habitude de mon adresse Gmail.

C'est un problème pour moi car je ne sais comment faire. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

deniseGP97100 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 154  

Re: Retrouver ma messagerie Orange

Bonjour @deniseGP97100 

 

Quand tu dis j'ai choisi Gmail, je présume que tu veux dire que tu as créé un compte @gmail chez Google et que tu te sers de cette adresse pour communiquer.

Alors c'est très simple :

- utilise un vrai courrielleur (*) comme Thunderbird gratuit, et paramètre tes 2 comptes dans cette appli : ton compte @orange et ton compte @gmail. 

Tu auras tout sous la main dans la même appli et tu pourras choisir l'envoi des messages avec le compte/adresse que tu veux.

Demande aide si besoin pour paramétrer tes comptes et usage.

 

(*) : Incredimail. Le pire des courrielleurs, qui utilise tes données persos en toute impunité, c'est écrit dans les CG.!!! Tu as bien fait de t'en séparer.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 155  

Re: Retrouver ma messagerie Orange

Bonjour @deniseGP97100 

 

Quand tu dis j'ai choisi Gmail, je présume que tu veux dire que tu as créé un compte @gmail chez Google et que tu te sers de cette adresse pour communiquer.

Alors c'est très simple :

- utilise un vrai courrielleur (*) comme Thunderbird gratuit, et paramètre tes 2 comptes dans cette appli : ton compte @orange et ton compte @gmail. 

Tu auras tout sous la main dans la même appli et tu pourras choisir l'envoi des messages avec le compte/adresse que tu veux.

Demande aide si besoin pour paramétrer tes comptes et usage.

 

(*) : Incredimail. Le pire des courrielleurs, qui utilise tes données persos en toute impunité, c'est écrit dans les CG.!!! Tu as bien fait de t'en séparer.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 151  

Re: Retrouver ma messagerie Orange

Bonjour @deniseGP97100 ,

 

Si tu as un abonnement Orange, tu dois aussi avoir une adresse mail Orange. Il suffit de t'identifier dessus pour accéder à la messagerie Orange.

 

Mais puisque tu as deux adresses mail, Orange et Gmail, je te conseille de mettre en place Thunderbird pour y définir les deux et les gérer en même temps. Il est beaucoup beaucoup beaucoup mieux et pas espion comme l'Incredimail que tu utilisais avant.

 

Edit : Grilled by @Daniel35  ! Heureusement qu'on dit la même chose !

 

Voir ce post et les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

deniseGP97100
contributeur
2 079  

Re: Retrouver ma messagerie Orange

Bonjour Daniel35 et Papou22.

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question. Je vais suivre conseil et télécharger Thunderbird puis paramétrer mes deux comptes dans cette appli. J'espère y parvenir autrement il me faudra encore appeler au secours.

Je vous dirai si j'ai réussi.

Bonne journée

DeniseGP97100

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 065  

Re: Retrouver ma messagerie Orange

Bonjour @deniseGP97100 

 

@papou22 

 

Merci de ton retour.

Bonne décision.! 

 

N'hésite pas à demander de l'aide si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne