- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Retrouver ma messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetrouver ma messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a quelques mois, je me servais d'Incrédimail qui a eu des problèmes et que j'ai dû abandonner. Comme je trouvais la messagerie Orange trop "style télégramme", j'ai choisi Gmail, mais j'ai fait l'erreur de TOUT mettre sur Gmail et je voudrais pouvoir me servir de nouveau de ma messagerie Orange comme messagerie principale tout en conservant Gmail du fait que tous mes contacts ont l'habitude de mon adresse Gmail.
C'est un problème pour moi car je ne sais comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
deniseGP97100
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @deniseGP97100
Quand tu dis j'ai choisi Gmail, je présume que tu veux dire que tu as créé un compte @gmail chez Google et que tu te sers de cette adresse pour communiquer.
Alors c'est très simple :
- utilise un vrai courrielleur (*) comme Thunderbird gratuit, et paramètre tes 2 comptes dans cette appli : ton compte @orange et ton compte @gmail.
Tu auras tout sous la main dans la même appli et tu pourras choisir l'envoi des messages avec le compte/adresse que tu veux.
Demande aide si besoin pour paramétrer tes comptes et usage.
(*) : Incredimail. Le pire des courrielleurs, qui utilise tes données persos en toute impunité, c'est écrit dans les CG.!!! Tu as bien fait de t'en séparer.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @deniseGP97100
Quand tu dis j'ai choisi Gmail, je présume que tu veux dire que tu as créé un compte @gmail chez Google et que tu te sers de cette adresse pour communiquer.
Alors c'est très simple :
- utilise un vrai courrielleur (*) comme Thunderbird gratuit, et paramètre tes 2 comptes dans cette appli : ton compte @orange et ton compte @gmail.
Tu auras tout sous la main dans la même appli et tu pourras choisir l'envoi des messages avec le compte/adresse que tu veux.
Demande aide si besoin pour paramétrer tes comptes et usage.
(*) : Incredimail. Le pire des courrielleurs, qui utilise tes données persos en toute impunité, c'est écrit dans les CG.!!! Tu as bien fait de t'en séparer.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retrouver ma messagerie Orange
Bonjour @deniseGP97100 ,
Si tu as un abonnement Orange, tu dois aussi avoir une adresse mail Orange. Il suffit de t'identifier dessus pour accéder à la messagerie Orange.
Mais puisque tu as deux adresses mail, Orange et Gmail, je te conseille de mettre en place Thunderbird pour y définir les deux et les gérer en même temps. Il est beaucoup beaucoup beaucoup mieux et pas espion comme l'Incredimail que tu utilisais avant.
Edit : Grilled by @Daniel35 ! Heureusement qu'on dit la même chose !
Voir ce post et les liens qui sont à la fin :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35 et Papou22.
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question. Je vais suivre conseil et télécharger Thunderbird puis paramétrer mes deux comptes dans cette appli. J'espère y parvenir autrement il me faudra encore appeler au secours.
Je vous dirai si j'ai réussi.
Bonne journée
DeniseGP97100
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @deniseGP97100
@Ancien Membre
Merci de ton retour.
Bonne décision.!
N'hésite pas à demander de l'aide si besoin.
Cordialement
Daniel35
.