- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Reverse DNS SMTP faux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReverse DNS SMTP faux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reverse DNS SMTP faux
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé où vraiment créer ce post vu que ça s'adresse aux admins Orange et pas aux utilisateurs.
En espérant quand même que l'info remonte jusqu'à eux ...
Lors de mon inscription, j'ai attendu 5 minutes le code que je devais recevoir par email.
J'ai relancé la demande, quelques heures plus tard, toujours rien (j'ai fini par passer par un SMS).
Pour savoir ce qu'il se passait, je suis allé faire un tour dans les logs de mon serveur mail, et là, "c'est le drame" : les emails arrivent et sont rejetés.
Pourquoi ? Extrait du log :
Jun 9 07:52:17 postfix/smtpd[25340]: connect from mxout01.prod.mail.s1.fti.net[193.252.149.42]
Jun 9 07:52:18 postfix/smtpd[25340]: Anonymous TLS connection established from mxout01.prod.mail.s1.fti.net[193.252.149.42]: TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits)
Jun 9 07:52:19 postfix/smtpd[25340]: NOQUEUE: reject: RCPT from mxout01.prod.mail.s1.fti.net[193.252.149.42]: 450 4.7.1 <mxout01.prod.mail.s1.p.fti.net>: Helo command rejected: Host not found; from=<noreply.internet@orange.com> to=<xxxx@xx.xx.xx> proto=ESMTP helo=<mxout01.prod.mail.s1.p.fti.net>
Jun 9 07:52:19 postfix/smtpd[25340]: disconnect from mxout01.prod.mail.s1.fti.net[193.252.149.42] ehlo=2 starttls=1 mail=1 rcpt=0/1 data=0/1 rset=1 quit=1 commands=6/8
Le message est rejeté car le serveur se connecte depuis une IP correspondant à "mxout01.prod.mail.s1.fti.net", mais il se présente, dans son HELO, comme étant "mxout01.prod.mail.s1.p.fti.net" (notez le "p" en plus).
Or ce nom n'existe pas dans le DNS. Pour éviter les spams, le mail est rejeté.
Je ne sais pas s'il y en a d'autres (mal configurés), mais si les serveurs destinataires des mails que vous envoyez sont un minimum exigeants, peu doivent arriver ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reverse DNS SMTP faux
Je constate la même chose dans les logs de mon server mail et des mails envoyés par des adresse @orange.fr qui en conséquence n'arrivent pas pour des adresses @protonmail.com