Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sécurisation messagerie smartphone

Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Sécurisation messagerie smartphone

Bonjour,

Pour ma messagerie sur mon PC, j'ai suivi vos conseils et j'en suis content : J'utilise maintenant Thunderbird. Pour ma messagerie Orange, je peux toujours recevoir des mails mais je n'en envoie plus et j'ai supprimé tous les contacts... J'ai aussi changé mes mots de passe... Pour le moment, je reçois moins de "phishings"...

Par contre qu'est-ce qui est le mieux avec les smartphones ? J'ai bien une messagerie "mail Orange" que je peux consulter. Mais je n'envoie pas de mail à partir de celle-ci... Je me sers d'une appli qui était installée quand j'ai acheté le mobile, mais c'est pas terrible, c'est simplement marqué "Email"... (un des problèmes entre autres c'est que je n'arrive pas à vider la corbeille d'un coup...) Qu'est-ce que vous conseillez pour une bonne gestion des messageries sur Smartphone?

Je pense que ma question peut-être utile à d'autres...

Merci, ce forum est épatant et nécessaire !

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

Bonjour @Perceval46 ,

 

Bravo pour ton adoption de Thunderbird !

 

Pour un smartphone (Androïd), sans hésiter un instant, utiliser l'application client de messagerie déjà présente d'origine : Email.

 

L'appli Orange n'est qu'un webmail maquillé. Elle surconsomme des data sur le forfait, balance des pubs et est buguée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

@jean-mi28 ,

 

Le demandeur a écrit "Je me sers d'une appli qui était installée quand j'ai acheté le mobile, mais c'est pas terrible, c'est simplement marqué "Email""

 

Pour quelqu'un qui sait de quoi il parle, il en déduit "Androïd" comme je l'ai fait et ne pose pas la question.

 

Pollution, une fois de plus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 015  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

Bonjour @Perceval46 

 

Email est une très bonne appli, comme te l'as dit @papou22 

 

Perso, j'utilise l'Apps Gmail à télécharger sur le Play store.

On peut y gérer ses différents comptes de différents domaines, et le compte @gmail n'est pas obligatoire même si avec Android il est bien pratique ;-)

Et pour vider la corbeille d'un coup: pas de souci.

Tu peux toujours essayer. 

Paramètre un compte en IMAP avec cette Apps. Ainsi tu ne perdras rien ni sur le serveur ni sur Email si tu la supprimes.

Ensuite fais ton choix.!

 

Et je plussoie : l'appli Mail Orange à éviter.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

Bonjour @Perceval46 ,

 

Bravo pour ton adoption de Thunderbird !

 

Pour un smartphone (Androïd), sans hésiter un instant, utiliser l'application client de messagerie déjà présente d'origine : Email.

 

L'appli Orange n'est qu'un webmail maquillé. Elle surconsomme des data sur le forfait, balance des pubs et est buguée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jean-mi28
super fan
super fan
1 193  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

salut @Perceval46 

merci pour le retour. smatphone sous Android ou iOS ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

@jean-mi28 ,

 

Le demandeur a écrit "Je me sers d'une appli qui était installée quand j'ai acheté le mobile, mais c'est pas terrible, c'est simplement marqué "Email""

 

Pour quelqu'un qui sait de quoi il parle, il en déduit "Androïd" comme je l'ai fait et ne pose pas la question.

 

Pollution, une fois de plus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jean-mi28
super fan
super fan
1 175  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

@papou22 je ne relève pas/plus... bonne journée...

Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

Merci de la réactivité ! Donc, c'est bon, je me sers de ma messagerie "Email"... Le truc, c'est que je n'arrive pas à vider la corbeille en bloc... Je le fais mails par mails... Je suis nul, il doit y avoir une manip et je ne l'ai pas trouvée...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

@jean-mi28 ,

 

Tu ferais mieux de ne plus intervenir du tout. Vas donc jouer sur un autre forum car quasiment toutes tes interventions sont à côté de la plaque, voire carrément fausses, nuisibles et dangereuses pour le demandeur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

@Perceval46 ,

 

j'ai tapé pour toi "vider corbeille Androïd" dans un moteur de recherche. Tu devrais trouver ton bonheur là dedans :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vider+corbeille+andro%C3%AFd

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

Bonsoir (ou bonjour !)... Merci du conseil... J'ai exploré la toile et en fait, je ne suis pas le seul à poser la question et ne pas avoir de réponse (pour le moment) au sujet de la "corbeille" d'Email d'Androïd... On trouve même le conseil de désinstaller et de réinstaller Email pour vider la corbeille du coup ! Pour moi, j'ai enlevé les mails de la corbeille un par un et je ferai ça au fur et à mesure pour le moment... Quand à l'application Mail Orange, c'est vrai qu'en autre il y a toujours de la pub, rien que pour ça ça fait fuir...

En tout cas merci d'être toujours à l'écoute et réactif !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 016  

Re: Sécurisation messagerie smartphone

Bonjour @Perceval46 

 

Email est une très bonne appli, comme te l'as dit @papou22 

 

Perso, j'utilise l'Apps Gmail à télécharger sur le Play store.

On peut y gérer ses différents comptes de différents domaines, et le compte @gmail n'est pas obligatoire même si avec Android il est bien pratique ;-)

Et pour vider la corbeille d'un coup: pas de souci.

Tu peux toujours essayer. 

Paramètre un compte en IMAP avec cette Apps. Ainsi tu ne perdras rien ni sur le serveur ni sur Email si tu la supprimes.

Ensuite fais ton choix.!

 

Et je plussoie : l'appli Mail Orange à éviter.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne