- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Sécurité mail.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSécurité mail.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sécurité mail.
Bonjour @Caludine25
Que veux-tu dire par "et il n'y a plus de "confidentialité" entre mes boites mail : c'est dommage !!"
Sur ce thème, tout est possible et je l'ai expliqué ici :
Si tu veux avoir des comptes protégés par mots de passe et d'autres non protégés dans un même Thunderbird, utilise plusieurs profils.
Par exemple, l'un contenant les adresses non protégées et l'autre contenant celles protégées par un mot de passe commun à celles-ci. Ou un profil protégé par mot de passe par adresse.
Il suffit d'affecter un mot de passe principal à un profil pour protéger les comptes qu'il contient de toute intrusion et crypter les mots de passe des comptes dans le dossier de profil.
Lors du démarrage de Thunderbird, le gestionnaire de profils demandera quel profil démarrer et le mot de passe principal de chaque profil protégé sera demandé afin de pouvoir le démarrer.
On peut créer autant de profils que désiré : Un pour Monsieur, un pour Madame, un pour Fifille. Il y a alors protection des secrets d'alcôve !
Mais le mieux est de créer une session Windows pour chaque utilisateur d'un PC partagé, chaque session contenant un Thunderbird propre à cet utilisateur.
La confidentialité s'appliquera ainsi non seulement aux mails et contacts mais aussi à tout l'environnement applicatif et fichiers de chaque utilisateur d'un même PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sécurité mail.
bonjour
je vous remercie
je vais étudier cette question de profil
bonne journée
- « Précédent