Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sécurité mail.

Papou22
star
star
617  

Re: Sécurité mail.

Bonjour @Caludine25 

Que veux-tu dire par "et il n'y a plus de "confidentialité" entre mes boites mail : c'est dommage !!"

Sur ce thème, tout est possible et je l'ai expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Confidentialit%C3%A9-d-une-messagerie-sans-ou-avec-...

Si tu veux avoir des comptes protégés par mots de passe et d'autres non protégés dans un même Thunderbird, utilise plusieurs profils.

Par exemple, l'un contenant les adresses non protégées et l'autre contenant celles protégées par un mot de passe commun à celles-ci. Ou un profil protégé par mot de passe par adresse.

Il suffit d'affecter un mot de passe principal à un profil pour protéger les comptes qu'il contient de toute intrusion et crypter les mots de passe des comptes dans le dossier de profil.

Lors du démarrage de Thunderbird, le gestionnaire de profils demandera quel profil démarrer et le mot de passe principal de chaque profil protégé sera demandé afin de pouvoir le démarrer.

On peut créer autant de profils que désiré : Un pour Monsieur, un pour Madame, un pour Fifille. Il y a alors protection des secrets d'alcôve !

Mais le mieux est de créer une session Windows pour chaque utilisateur d'un PC partagé, chaque session contenant un Thunderbird propre à cet utilisateur.

La confidentialité s'appliquera ainsi non seulement aux mails et contacts mais aussi à tout l'environnement applicatif et fichiers de chaque utilisateur d'un même PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Caludine25
contributeur
536  

Re: Sécurité mail.

bonjour

je vous remercie

je vais étudier cette question de profil

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796133 membres inscrits 🧡