Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Série de messages non transférée sur le nouveau mail orange

chaland
contributeur
605  

Série de messages non transférée sur le nouveau mail orange

Je consulte aujourd'hui mes mails dans le nouveau mail Orange et je constate q'il manque tous les mails de samedi à aujourd'hui (les précédents y sont).

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
585  

Re: Série de messages non transférée sur le nouveau mail orange

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! @chaland 

Messages disparus....! Causes multiples : piratage (*), suppression via un autre terminal en mode IMAP comme appli sur smartphone, bug, fausse manip...

En général ce qui est perdu dans le webmail Orange est irrécupérable...

D'où l'intérêt d'avoir au moins un terminal (PC...) avec logiciel de messagerie comme Thunderbird et sauvegardes. Et ainsi on ne perd rien.!.

(*) vérifie au cas où via tes paramètres webmail qu'il n'y a pas une redirection de tes messages vers une autre adresse. Si oui piratage. Supprime la redirection et change ton mot de passe illico par un très solide.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chaland
contributeur
564  

Bonjour Daniel35, merci de prendre la peine de me répondre.
Tu as raison, j'ai été impoli...  c'est un oubli.

Je n'ai perdu aucun message puisque je les lis au fil de l'eau avec Thunderbird (y compris la période samedi / jeudi) et je les sauvegarde sur mon PC.

De plus j'ai paramétré leur suppression sur le serveur : je les conserve 7 jours.

Je voulais signaler simplement aux gestionnaires que cette partie des messages (les plus récents) n'avaient pas été transférés de l'ancienne appli sur la nouvelle (ou du moins, ils n'apparaissent pas) bien que Thunderbird les "voit" et les rapartie.

Merci de ton intervention.

Chaland

Ancien Membre
552  

Bonjour @chaland ,

@Daniel35 

L'explication se trouve sans doute dans le paramétrage de ton compte dans Thunderbird et nous sautera aux yeux si tu nous le montres (en masquant la partie gauche de toute adresse mail)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Bonjour @chaland 

Utilisation Thunderbird et sauvegardes...!!!.

Tes infos sont plus explicites.! Passage à la nouvelle messagerie.!!

D'autres cas idem ont été signalés. En général ça s'est résolu tout seul.

Sinon n'hésite pas à appeler l'assistance Orange 3900 pour ce cas.!

Mais curieux que Thunderbird les voit et les récupère. L'option maintien  7 jours n'aurait pas joué les filles de l'air.??

Édit: je vois que @Ancien Membre  m'a pris de vitesse sur ce point.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chaland
contributeur
520  

Bonjour Daniel 35.

Je viens de vérifier, l'option 7 jours est toujours là.

D'autre part deux infos :

- Depuis que j'ai consulté mes boîtes dans le nouveau mail Orange (ce matin en fin de matinée), les nouveaux messages apparaissent.

- J'ai retrouvé tous les messages manquants (serveur IMAP et serveur POP) dans le dossier Trash!

Problème de passage à la nouvelle messagerie à coup sûr.

Cordialement

Chaland

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771891 membres inscrits 🧡

2811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne