Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SAUVEGARDE DES ADRESSES MAILS

OODDYYSSEEYY
contributeur
820  

SAUVEGARDE DES ADRESSES MAILS

Bonjour

J'aimerais imprimer en détail la liste des adresses mails de tous mes contacts de façon à en faire une sauvegarde

Comment cela est-il possible sur la boite mail d'Orange ?

Merci

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: SAUVEGARDE DES ADRESSES MAILS

Bonjour @OODDYYSSEEYY ,

 

Pour sauvegarder, il est inutile d'imprimer (une impression n'est pas une sauvegarde !). Il suffit d'utiliser la fonction "Exporter" et "Enregistrer" pour en faire une fichier de type .CSV qu'on peut sauvegarder où on veut sur son PC ou support externe.

 

Pour imprimer, on peut ouvrir un fichier .CSV à l'aide de Excel et en faire un tableau qu'on peut ensuite imprimer, mais auparavant, il faut éditer un peu de fichier .CSV pour transformer tous les séparateurs de champ de virgule en point-virgule afin de les ouvrir dans un Excel français.

 

Pour ce faire :

- Ouvrir le fichier d'exportation qui se trouve dans "Téléchargements" avec le bloc-note.

- Utiliser "Edition / remplacer"

- Taper une virgule dans le champ "Rechercher"

- Taper un point-virgule dans le champ "Remplacer par"

- Finir par "Remplacer tout" et enregistrer.

 

On peut alors ouvrir le fichier .CSV avec Excel et supprimer dans le tableau les colonnes vides et inutiles.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: SAUVEGARDE DES ADRESSES MAILS

Salut @papou22 

 

Voila une idée de tuto, sauf s'il existe déjà, j'avouerais avoir la flemme de regarder !!!! mais ça ne me dis rien à moins qu'il soit imbriqué dans un autre .

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: SAUVEGARDE DES ADRESSES MAILS

Salut @JuanLucas38 ,

 

Voila une idée de tuto

Hummm, pourquoi pas ? Je vais y penser...

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: SAUVEGARDE DES ADRESSES MAILS

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

Réflexion faite, je ne ferai pas de tuto car il serait redondant avec une fonction d'Excel qui permet de faire la même chose :

- Sélectionner la colonne de la première cellule qui contient tout et utiliser "Données / Convertir" afin de mettre les différents champs dans différentes colonnes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: SAUVEGARDE DES ADRESSES MAILS

Salut @papou22 

 

Pas de souci en plus ça irait à l'encontre de ce qu'on préconise dans nos messages : pas de contacts sur le webmail donc pas besoin de sauvegarde : de ceux ci en tout cas.

Si on cherche un peu on finit par trouver

OODDYYSSEEYY
contributeur
631  

Re: SAUVEGARDE DES ADRESSES MAILS

Merci beaucoup mais cela ne me semble pas simple et sujet à tout supprimer sans le vouloir ... alors je vais m'abstenir ...

Je regrette qu'il ne soit pas possible d'avoir une liste claire des adresses mail sur Orange ; tout comme on a une liste de noms de contacts, les adresses mails pourraient apparaître à coté au lieu d'être cachées. Il suffirait de les imprimer car s'il est vrai qu'une sauvegarde se fait en enregistrant une bonne trace écrite est quand même appréciable

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: SAUVEGARDE DES ADRESSES MAILS


@OODDYYSSEEYY  a écrit :

Merci beaucoup mais cela ne me semble pas simple et sujet à tout supprimer sans le vouloir ... alors je vais m'abstenir ...

Je regrette qu'il ne soit pas possible d'avoir une liste claire des adresses mail sur Orange ; tout comme on a une liste de noms de contacts, les adresses mails pourraient apparaître à coté au lieu d'être cachées. Il suffirait de les imprimer car s'il est vrai qu'une sauvegarde se fait en enregistrant une bonne trace écrite est quand même appréciable

Cordialement



Bonjour @OODDYYSSEEYY ,

 

Je ne vois pas comment une exportation des contacts pourrait tout supprimer à moins que tu aies des pouvoirs magiques que les ordinateurs n'ont pas.

 

Lorsque je dis qu'un impression n'est pas une sauvegarde, c'est parce que ça transforme une information digitale en caractères sur du papier et que l'inverse n'est pas possible, à moins que ça t'amuse de retaper au clavier toutes tes adresses qui ont été volées par un pirate le jour où ça t'arrive (car ça t'arrivera un jour).

 

Utilise un logiciel de messagerie qui te permettra d'avoir tous tes messages et contacts sur ton disque dur et de pouvoir en faire une sauvegarde :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

De plus, il te permettra d'afficher tous tes contacts en liste afin d'y choisir tes destinataires lorsque tu crées un mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne