Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SERVEUR ORANGE IMAP indisponible ce qui bloque la réception des mails sur outlook

Ancien Membre
1 129  

Re : SERVEUR ORANGE IMAP indisponible ce qui bloque la réception des mails sur outlook

Bonjour @Sylvette2,

Hypothèse :

- Ton smartphone et ta tablette sont configurés en IMAP (avec synchronisartion entre le serveur et les dossiers du smartphone et de la tablette) et sur l'ordinateur, WM est configuré en POP (sans synchronisation) et la case "conserver une copie des mails sur le serveur" n'est pas cochée. Pas conséquent, lorque WM lit des mails reçus, ils les supprime du serveur, et par la jeu de la synchronisation, ils disparaissent également du smartphone et de la tablette.

Voilà ce qu'il peut se passer quand les divers équipements n'utilisent pas le même protocole. A toi de vérifier si le paramètre serveur entrant de chaque équipement est pop.orange.fr ou imap.orange.fr et de nous dire ce qu'il en est.

Sylvette2
contributeur occasionnel
1 118  

Re : SERVEUR ORANGE IMAP indisponible ce qui bloque la réception des mails sur outlook

Bonjour Papou22

c'est exactement cela, le serveur entrant de la tablette est IMAP, et celui de l'ordi est POP.

finalement, j'ai désinstallé le compte de la tablette, et je l'ai réinstallé. et tout est redevenu comme avant!

j'avoue que je trouve cela un peu miraculeux, mais devant l'evidence je suis scotchée!

il n'empêche que la mise à jour Windows 10, n'est pas faite pour des utilisteurs lambda comme moi, et je pense que beaucoup de mes soucis récents ont fait que voulant me débrouiller coute que coute, j'ai dû mettre une sacrée pagaille!

attention, je ne critique pas Windows 10, j'ai bien apprécié avant cela, mais c'est la cohabitation des 2 et mes interventions qui sont à l'origine de beaucoup de dysfonctionnements!

en tout cas merci beaucoup

bon dimanche et à une prochaine fois.

Ancien Membre
1 116  

@Sylvette2,

Merci pour cette confirmation de mon hypothèse.

Par ailleurs, le pauvre Windows 10 n'y est pour rien, le pauvre ! Ce n'est qu'un système d'expoitation sur lequel tournent de applications, comme sur n'importe quel autre système d'exploitation. En l'occurence, c'est le paramétrage de WM qui est en cause.

Sylvette2
contributeur occasionnel
1 107  

suite..

entendons nous bien, ce n'est pas apres Windows 10 que j'en ai, mais après MOI.

voulant essayer de me depetrer de soucis qui n'existent certainement, que dus à des paramétrages que je n'ai pas su faire, j'ai un peu tout bloquer et ai créé des conflits là où il n'y en avait pas!

mais ce n'est pas le lieu!

encore un grand merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796185 membres inscrits 🧡

4550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne