- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSERVEUR SMTP EN PANNE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Djingo n'étant visiblement pas fait pour cela et rien ne figurant dans les pannes déclarées par Orange quelqu'un pourrait-il me dire si le serveur smtp de courrier sortant 465 rencontre un dysfonctionnement car depuis vendredi avec les mêmes paramètres certaines de mes BAL fonctionnent et d'autre pas ?
Cela m'évitera de chercher en espérant une réparation rapide mais c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir échanger rapidement et directement avec Orange.
D'avance merci
Philippe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PHILDECHAM74 a écrit :
L'expérience des aventures passées que veux-tu ...
Je clôture cette discussion.
Bonjour @PHILDECHAM74 ,
On se fout pas mal des problèmes du passé. C'est le problème du présent qu'on tente d'élucider.
@fredolerouge t'a posé la question "quel est le message d'erreur que tu as ?" à laquelle tu n'as pas répondu. Il est donc impossible de diagnostiquer le problème sans description du comportement d'Outlook sur ce PC là (et pas sur celui d'à côté).
Une capture d'écran du paramétrage et une description des contrainte de l'environnement professionnel (VPN, nous permettrait de travailler sur pièces au lieu d'un "ne fonctionne pas" sibyllin qui n'apporte aucun élément de diagnostic.
Ce qui est inadmissible c'est de ne pas avoir un endroit avec un vrai technicien d'Orange avec qui parler.
Sympa pour les "vrais techniciens" que nous sommes ! La logique de 50 ans d'expérience en informatique, ça ne te suffit pas ?
De plus, je t'ai déjà dit qu'Orange ne veut pas connaitre et ne peut pas intervenir sur les logiciels de messagerie car ce n'est pas son métier. Son rôle est de fournir un accès à Internet et à une messagerie. Pour Orange, tant que la messagerie fonctionne en mode webmail, tout baigne.
Ne t'attend pas à ce qu'un "vrai technicien" d'Orange se penche sur ton problème d'Outlook sur un seul PC alors que le même Outook fonctionne sur les autres.
Admets que c'est ce PC là qui est en cause et non pas une panne du serveur SMTP qui fonctionne partout ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
salut @PHILDECHAM74
je viens de faire un test en m'envoyant un message, aucun souci
quel client mail utilises tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
Salut Fredo,
Je dois faire partie de la seconde catégorie, encore que ...
J'utilise Outlook et comme je te dis par Outlook avec exactement les mêmes paramètres certaines de mes BAL fonctionnent et d'autres pas.
A+
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
@Ancien Membre
le serveur SMTP semble donc hors de cause
quel est le message d'erreur que tu as ?
les adresses qui posent problème reçoivent bien les mails ?
sont elles toujours rattachées à une offre en cours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
Je me suis mal expliqué : Entre le professionnel et le personnel j'ai quatre adresses de messagerie avec les mêmes paramètres de SMTP et de POP3 mais sur un desktop et un laptop or seule l'adresse qui est sur le desktop du bureau ne fonctionne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
Bonjour @PHILDECHAM74
Orange n'a rien à voir avec les logiciels de messagerie. Ils mettent des boites d'envoi et de réception à disposition sur le serveur et ne savent pas comment on les consulte ni à partir de quoi on les envoie. Pour Orange, si le webmail fonctionne, tout baigne.
Si tes comptes sont définis en IMAP, peux-tu voir les mails sortants sur le serveur ? Si c'est le cas, avec le même paramétrage SMTP que pour tes autres comptes, il y a filtrage en amont, c'est à dire dans l'entreprise. Logique pure et dure.
Si le problème est limité à un seul PC d'entreprise et un seul compte, c'est dans ce PC que ça se passe et puisque c'est un PC d'entreprise, c'est du ressort de l'administrateur du réseau interne à l'entreprise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
Il y a quelques mois de cela dans les mêmes conditions Orange avait reconnu avec quelques jours de retard que le port de courrier sortant smtp.orange.fr 465 avait un problème.
Je réitère qu'il est anormal qu'Orange ne propose comme seul contact de dépannage une communauté si je faisais pareil dans mon métier il y a longtemps que je n'aurais plus aucun client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
"Dis ça à Orange" => Je voudrais bien mais comment puisqu'ils ont l'air de totalement se désintéresser de leurs clients sauf lorsqu'ils résilient ?
A une époque des gens d'Orange veillaient sur la communauté et intervenez assez rapidement mais ça c'était avant ..
[Edit : @PHILDECHAM74 merci de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SERVEUR SMTP EN PANNE
Facile mais totalement stérile de faire du Orange bashing auprès de ses clients.
Moins facile, visiblement, de répondre aux questions d'un bénévole qui tente de diagnostiquer ton problème pour t'aider :
Si tes comptes sont définis en IMAP, peux-tu voir les mails sortants sur le serveur ?