Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP émetteur invalide pour les mails @no-log.org

Solma
contributeur
271  

SMTP émetteur invalide pour les mails @no-log.org

Bonjour,

J'ai consulté plusieurs forums sur le sujet suite à l'impossibilité d'envoyer des mails à partir de mon adresse @no-log.org depuis quelques semaines, sans avoir rien touché à ma configuration d'origine.

J'ai lu notamment le post de Nicolas M qui disait : "

Il n'est donc plus possible d'utiliser le serveur d'envoi de mails (SMTP) Orange pour un domaine qui n'est pas en @orange.fr ou nom de domaine géré par Orange pour les clients professionnels.

Si vous utilisez une ou plusieurs adresse(s) mail non Orange, il est impératif de configurer les paramètres SMTP du (ou des) fournisseurs de messagerie utilisé(s) dans vos clients et logiciels mail (Outlook, Thunderbird...) pour chaque adresse non Orange."

 

Je suis donc allée jeter un oeil sur la FAQ no-log de Globenet car le smtp.no-log.org ne fonctionne pas et j'ai trouvé cette info : "

 smtp.no-log.org ne fonctionne pas pour envoyer les messages !!!

Le serveur smtp.no-log.org n’est pas ouvert. Veuillez utiliser le serveur mail de votre fournisseur d’accès internet ; par exemple, smtp.free.fr pour free, smtp.wanadoo.fr pour wanadoo, ... Pourquoi ne puis-je pas utiliser smtp.no-log.org lorsque je me connecte via un autre fournisseur d’accès ?

C’est une mesure de sécurité très courante, pour éviter de nous faire submerger par des spammeurs qui utiliseraient le serveur de no-log, ce qui aurait pour conséquence de ralentir voir bloquer le trafic des courriels, et de faire interdire les courriers de ce serveur par les autres serveurs de messagerie. Les messages de tous les utilisateurs de no-log seraient alors bloqués..."

 

Il semble donc que je sois dans une impasse mais peut-être que quelqu'un ici aurait une idée, avant d'envisager de créer une nouvelle adresse mail...

Merci d'avance !

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
241  

Re: SMTP émetteur invalide pour les mails @no-log.org

Bonjour @Solma 

 

Effectivement le smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé qu'avec des adresses expéditeur @orange.

Orange a relevé son niveau d'authentification (et c'est très bien) depuis 2 mois (+ ou -).

Et il n'est pas le seul.!

 

Il faut donc désormais utiliser le smtp du domaine de l'adresse émetteur ou du registrar (gestionnaire de domaine) comme tu l'as indiqué.!

C'est facile à paramétrer, compte par compte,  par exemple  avec Thunderbird, en n'utilisant plus un smtp par défaut mais le smtp ad hoc relatif au domaine du compte.

 

Pour le domaine no-lo.org quand on y regarde de plus près en ligne, en effet, il semble que le smtp.no-log.org soit "out" et peu importe la connexion utilisée.

La préconisation d'utiliser la smtp du FAI date du temps des dinosaures informatiques et n'est plus d'actualité. "out" aussi désormais.

 

Alors idée: Humm... Je vois, d'après le Who is, que le registrar du domaine no-log.org est Gandi....!?.

Alors trente ta chance avec le smtp de gandi:

- utilisateur ton adresse xxx@ no-log.org

- smtp: mail.gandi.net

- Port : 465 - Sécurité SSL

- Mot de passe normal

... et crois les doigts.

Si échec aussi, soit webmail no-log.org si ça existe encore soit changer d'adresse en effet.

 


@Solma  a écrit :

... smtp.wanadoo.fr pour wanadoo, ... 

 


Le smtp.wanadoo.fr est à éviter.!

Utiliser de préférence le serveur smtp.orange.fr même avec un compte utilisateur wanadoo et adresse expéditeur @wanadoo.

Toujours en port 465 / SSL TLS

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Solma
contributeur
168  

Re: SMTP émetteur invalide pour les mails @no-log.org

Merci Daniel35 !

Pour sûr, ça remonte aux dinosaures informatiques les préconisations que j'ai trouvées donc je ne me faisais pas trop d'illusions.

J'ai testé ta proposition avec gandi sur thunderbird mais ça ne marche pas, dommage.

J'arrive à envoyer des mails de mon adresse seulement en allant sur no-log.org mais ça ne m'arrange pas trop.

Je crois que le plus simple va être de changer d'adresse.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769070 membres inscrits 🧡

4447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne