- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SMTP 25
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP 25
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMTP 25
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une solution pour faire fonctionner le port 25 en sortie (envoi des e-mails) derrière une Livebox 7, avec un UniFi Cloud Gateway en amont ?
J'utilise BlueMind.
Merci d'avance pour vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP 25
Bonjour @math3o
Tu utilises des outils de sécurité comme UniFi Cloud Gateway et tu veux utiliser le port 25 pour envois non authentifiés, j'avoue ne pas comprendre la logique .
Alors: pas de solution avec le port 25. Tu vas te faire jeter au départ par Orange et à l'arrivée par la majorité des serveurs de messagerie.
Donc:
- port 465 Sécurité SSL TLS
- ou port 587 Sécurité STARTTLS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En réalité, je ne cherche pas à envoyer des e-mails sans authentification. Mon serveur BlueMind est un serveur de messagerie qui doit pouvoir remettre les messages directement aux serveurs des destinataires, ce qui se fait en SMTP sur le port 25.
Les ports 465 et 587 sont destinés à la soumission des e-mails par les clients de messagerie (Thunderbird, Outlook, etc.) vers le serveur SMTP, pas aux échanges SMTP entre serveurs.
Je me demandais donc si Orange bloque toujours le port 25 en sortie sur les offres grand public, ou s'il existe une possibilité de le faire débloquer.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @math3o
Échange direct entre serveurs... en théorie ça peut fonctionner.
En pratique, sur les offres non pros, Orange filtre souvent le port 25, surtout en émission, afin de limiter le spam. Modifier ça... Humm... Même pas en rêve.
Et il faut que l'IP ne soit pas en CG-NAT, et pour le Reverse DNS (PTR) sur une offre grand public, il est souvent impossible de personnaliser le PTR, ce qui peut entraîner le rejet des mails par certains serveurs.
Donc si tu as constaté que ça coince, je pense que c'est compromis.!