Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

Syl3549
contributeur occasionnel
1 649  

SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

Je ne peux plus envoyer des emails depuis OutLook. Pour mes 2 adresses email d'Orange, ça bloque.

L'erreur est : "Réponse du serveur:550.5.1.0 ..... Authentification requise. Merci  de configurer SSL/TLS et votre mot de passe".

 

Mon mot de passe est correct. J'ai revérifie mes paramètres sous Outlook. Rien n'a changé. 

Serveur sortant SMTP : Port 25

Je suis sur un PC Window7, Outlook 2010, box livebox2.

Ca fonctionnait en avril. Au mois de mai 2025, j'ai été coupé du monde à cause d'une panne réseau Orange de quartier. La panne a été réparée le 1er juin 2025.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais je ne peux plus envoyer d'email via outlook. Par contre je reçois les emails.

Quelqu'un a-t-il SVP une idée de comment résoudre le problème ?

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

pas bonjour non plus @Syl3549 

 

@Papou22 

 

le SMTP est hors de cause, ton problème est lié à ta configuration :

- windows 7 : plus maintenu, faille de sécurité béante, incompatible avec la norme TLS 1.2 minimum requis par orange depuis quelques mois

- outlook 2010 : même chose, plus maintenu, faille de sécurité béante, incompatible avec la norme TLS 1.2 minimum requis par orange depuis quelques mois

 

à cela s'ajoute un paramétrage non conforme au niveau des ports

 

et pour finir, bien que ça n'ait aucun lien, livebox 2 très largement obsolète, énergivore, dépassée et à bout de souffle, à faire changer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

pas bonjour non plus @Syl3549 

 

@Papou22 

 

le SMTP est hors de cause, ton problème est lié à ta configuration :

- windows 7 : plus maintenu, faille de sécurité béante, incompatible avec la norme TLS 1.2 minimum requis par orange depuis quelques mois

- outlook 2010 : même chose, plus maintenu, faille de sécurité béante, incompatible avec la norme TLS 1.2 minimum requis par orange depuis quelques mois

 

à cela s'ajoute un paramétrage non conforme au niveau des ports

 

et pour finir, bien que ça n'ait aucun lien, livebox 2 très largement obsolète, énergivore, dépassée et à bout de souffle, à faire changer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Syl3549
contributeur occasionnel
1 629  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

Bonjour

Merci de ta réponse. Mais malheureusement ca ne fait pas avancer mon pb.

Ce que je constate c'est que avant ça fonctionnait et ce n'est plus le cas maintenant.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

salut @Syl3549 

 

avant ça fonctionnait parce que orange ne demandait pas une version de TLS supérieure ou égale à 1.2

 

pour autant, ta configuration système et outlook était dangereuse et ça fait quelques temps que tu ne devrais plus l'utiliser depuis le 14 janvier 2020

 

la solution est donc soit de passer à GNU/Linux à jour ou de changer de PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
1 562  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

Bonjour @Syl3549 

 

@fredolerouge 

 

Authentification requise est un renforcement de la sécurité et ton paramétrage doit être aussi antique que tout le reste.

Il est obsolète et il va falloir le changer pour y mettre ceci dans les paramètres du compte :

 

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Syl3549
contributeur occasionnel
1 524  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

Bonjour

 

J'ai testé ta proposition

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr valide
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

+

Capture01.JPG

Malheureusement, ça ne marche pas. 

J'ai maintenant aussi une erreur sur le serveur entrant:

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).

 

Et pour le serveur sortant:

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 516  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

Bonjour @Syl3549,


Je prends connaissance de vos messages.


Je vous invite à vérifier l'envoi d'un mail depuis un navigateur en utilisant le webmail.


Je vous conseille également de vérifier si les accès POP et IMAP sont bien activés.


N'hésitez pas à nous faire un retour, nous restons à votre disposition.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

salut @Syl3549 

 

@Julia_P  @Papou22 

 

comme je te l'ai dit, c'est normal que ça ne fonctionne pas, et ce n'est pas prêt de fonctionner à nouveau, windows 7 et outlook 2010 sont dangereux, plus maintenus et non compatibles avec les nouvelles exigences de sécurité requises par orange, à savoir TLS 1.2 minimu

 

comme je te l'ai déjà dit, changes de PC ou installes GNU/Linux dernière version sur ton PC

 

inutile de continuer à chercher midi à quatorze heures

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Syl3549
contributeur occasionnel
1 456  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

Bonjour

 

J'ai refait ces vérifications:

- L'envoi de messages depuis un navigateur web depuis mon compte Orange fonctionne.

- Les acces POP  et IMAP sont bien activés.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 439  

Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...

@Syl3549,


Je vous remercie pour votre confirmation.


Je comprends votre frustration par rapport aux informations énoncées par @fredolerouge que je remercie au passage.


Cependant, les matériels et logiciels trop ancien ne répondent plus aux exigences de sécurité face à la menace actuelle.


Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition si vous souhaitez aborder un autre sujet.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795261 membres inscrits 🧡

4415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne