- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux plus envoyer des emails depuis OutLook. Pour mes 2 adresses email d'Orange, ça bloque.
L'erreur est : "Réponse du serveur:550.5.1.0 ..... Authentification requise. Merci de configurer SSL/TLS et votre mot de passe".
Mon mot de passe est correct. J'ai revérifie mes paramètres sous Outlook. Rien n'a changé.
Serveur sortant SMTP : Port 25
Je suis sur un PC Window7, Outlook 2010, box livebox2.
Ca fonctionnait en avril. Au mois de mai 2025, j'ai été coupé du monde à cause d'une panne réseau Orange de quartier. La panne a été réparée le 1er juin 2025.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais je ne peux plus envoyer d'email via outlook. Par contre je reçois les emails.
Quelqu'un a-t-il SVP une idée de comment résoudre le problème ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Syl3549
le SMTP est hors de cause, ton problème est lié à ta configuration :
- windows 7 : plus maintenu, faille de sécurité béante, incompatible avec la norme TLS 1.2 minimum requis par orange depuis quelques mois
- outlook 2010 : même chose, plus maintenu, faille de sécurité béante, incompatible avec la norme TLS 1.2 minimum requis par orange depuis quelques mois
à cela s'ajoute un paramétrage non conforme au niveau des ports
et pour finir, bien que ça n'ait aucun lien, livebox 2 très largement obsolète, énergivore, dépassée et à bout de souffle, à faire changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Syl3549
le SMTP est hors de cause, ton problème est lié à ta configuration :
- windows 7 : plus maintenu, faille de sécurité béante, incompatible avec la norme TLS 1.2 minimum requis par orange depuis quelques mois
- outlook 2010 : même chose, plus maintenu, faille de sécurité béante, incompatible avec la norme TLS 1.2 minimum requis par orange depuis quelques mois
à cela s'ajoute un paramétrage non conforme au niveau des ports
et pour finir, bien que ça n'ait aucun lien, livebox 2 très largement obsolète, énergivore, dépassée et à bout de souffle, à faire changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
Bonjour
Merci de ta réponse. Mais malheureusement ca ne fait pas avancer mon pb.
Ce que je constate c'est que avant ça fonctionnait et ce n'est plus le cas maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
salut @Syl3549
avant ça fonctionnait parce que orange ne demandait pas une version de TLS supérieure ou égale à 1.2
pour autant, ta configuration système et outlook était dangereuse et ça fait quelques temps que tu ne devrais plus l'utiliser depuis le 14 janvier 2020
la solution est donc soit de passer à GNU/Linux à jour ou de changer de PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
Bonjour @Syl3549
Authentification requise est un renforcement de la sécurité et ton paramétrage doit être aussi antique que tout le reste.
Il est obsolète et il va falloir le changer pour y mettre ceci dans les paramètres du compte :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
Bonjour
J'ai testé ta proposition
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr valide
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
+
Malheureusement, ça ne marche pas.
J'ai maintenant aussi une erreur sur le serveur entrant:
Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).
Et pour le serveur sortant:
Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
Bonjour @Syl3549,
Je prends connaissance de vos messages.
Je vous invite à vérifier l'envoi d'un mail depuis un navigateur en utilisant le webmail.
Je vous conseille également de vérifier si les accès POP et IMAP sont bien activés.
N'hésitez pas à nous faire un retour, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
salut @Syl3549
comme je te l'ai dit, c'est normal que ça ne fonctionne pas, et ce n'est pas prêt de fonctionner à nouveau, windows 7 et outlook 2010 sont dangereux, plus maintenus et non compatibles avec les nouvelles exigences de sécurité requises par orange, à savoir TLS 1.2 minimu
comme je te l'ai déjà dit, changes de PC ou installes GNU/Linux dernière version sur ton PC
inutile de continuer à chercher midi à quatorze heures
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
Bonjour
J'ai refait ces vérifications:
- L'envoi de messages depuis un navigateur web depuis mon compte Orange fonctionne.
- Les acces POP et IMAP sont bien activés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ORANGE OutLook ne fonctionne plus...
Je vous remercie pour votre confirmation.
Je comprends votre frustration par rapport aux informations énoncées par @fredolerouge que je remercie au passage.
Cependant, les matériels et logiciels trop ancien ne répondent plus aux exigences de sécurité face à la menace actuelle.
Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition si vous souhaitez aborder un autre sujet.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !