Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP orange et Livebox

JNo20
contributeur occasionnel
9 658  

SMTP orange et Livebox

Bonjour,

 

Depuis plus de 8 mois maintenant, mon SMTP orange ne "passe" que pendant une dizaine de minutes après redemarrage de la livebox et ensuite une fois de temps en temps de manière très aléatoire quelques minutes une ou deux fois par semaine. Les paramètrages sont bons puisque cela fonctionne parfaitement au démarrage. J'ai changé de Livebox (4 actuellement) mais aucun changement. Mê problème depuis différents MAC ou iPads...

 

Pas trouvé d'équivalent sur les blogs...

 

Merci,

JN

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 654  

Re : SMTP orange et Livebox

Bonjour @JNo20,

 

Il est de plus en plus obligatoire de passer le paramétrage de chaque client de messagerie en envoi authentifié :

 

Serveur sortant = smtp.orange.fr

port = 465

SSL = yes

Authentification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JNo20
contributeur occasionnel
9 650  

Re : SMTP orange et Livebox

Merci. C'est bien mon paramètrage depuis plusieurs années déjà... Donc le problème est ailleurs...

jos76
star
star
9 642  

Re : SMTP orange et Livebox

Bonjour @JNo20 ,

 

Vérifie les paramètres du pare-feu de la Livebox . Sur élevé ou personnalisé, les ports de messagerie peuvent être bloqués . Ce n'est pas très logique,ça ne devrait pas fonctionner du tout . Mais sait-on jamais !

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
JNo20
contributeur occasionnel
9 624  

Re : SMTP orange et Livebox

Merci. Mais déjà vérifié.

 

Mes paramètres actuels ou testés :

Livebox 4 - à jour.

Parefeu : moyen. A noter qu'avec le paramètrage "faible", cela ne change rien au problème (même après redémarrage bien entendu).

Mac ou PC + Ipads, tous le même problème.

Paramètrage SMTP, SSL, mot de passe, port 465.

Etant sur une ligne Orange, j'ai essayé le port 25 il y a quelques mois : aucune différence.

Curieusement au redémarrage de la Livebox, cela fonctionne parfaitement pendant 10 à 15 mn puis retour au problème.

J'ai essayé avec Thunderbird Mail, même problème.

J'ai essayé compte POP et compte IMAP, même problème.

 

Cdlt,

JNo20
contributeur occasionnel
9 616  

Re : SMTP orange et Livebox

Je rajoute qu'en mode celluaire mes comptes fonctionnent sans problème avec le même paramètrage...

 

Ce pourquoi le sujet me semble être du côté Livebox... mais comme deux modèles différents donnent le même résultat...

 

Cdlt,

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 533  

Re : SMTP orange et Livebox


jos76 a écrit :

 

Bonjour @JNo20 ,

 

Vérifie les paramètres du pare-feu de la Livebox . Sur élevé ou personnalisé, les ports de messagerie peuvent être bloqués . Ce n'est pas très logique,ça ne devrait pas fonctionner du tout . Mais sait-on jamais !

 

Salut


 

Bonjour.

 

C'était exactement mon cas.

J'avais passé le firewall de ma nouvelle LB 4 en élevé, et plus rien ne passait (alors qu'il ne doit bloquer que ce qui rentre) !

Comme j'avais fait d'autre chose en même temps, j'ai mis un bout de temps pour tomber là-dessus.

 

Les autres SMTP sécurisés passaient, mais pas pour mes comptes Orange & Wanadoo, seul le smtp sur le port 25 passait.

Effectivement ça n'a aucun sens.  Je dirais même que c'est un "bug"

La box Orange, interdit l'accès sécurisé au serveur de messagie Orange, pas aux autres, et laisse passer le smtp non sécurisé (qui devrait être coupé depuis 2008).

 

Assez bizarement, ça passait avec mon téléphone.  Y'a-t-il une différence de filtrage entre le WiFi 2,4 Ghz (mon téléphone) et le 5 Ghz (par défaut sur mon PC) ?

A moins qu'en cas d'échec, il passait par la 3G, ou que l'email partait réellement que le lendemain, quand j'étais parti ...

JNo20
contributeur occasionnel
9 492  

Re : SMTP orange et Livebox

Bonjour et merci,

 

Comme je l'avais précisé plushaut mes paramètres de parefeu sont ceux par défaut sur "moyen". J'avais même précisé avoir tenté de le passé en "faible" sans effet sur mon problème (qui perdure toujours).

Effectivement en GSM je n'ai aucun problème.

 

Bien cordialement,

 

JNV

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 483  

Re : SMTP orange et Livebox


@JNo20 a écrit :

Je rajoute qu'en mode celluaire mes comptes fonctionnent sans problème avec le même paramètrage...

 

Ce pourquoi le sujet me semble être du côté Livebox... mais comme deux modèles différents donnent le même résultat...

 

Cdlt,


Bonjour @JNo20,

 

Effectivement, ton problème aléatoire ne semble pas provenir d'un quelconque paramétrage mais plutôt d'une ligne qui bagotte. Quand ça ne passe pas :

 

- Quel est le comportement / message d'erreur de l'application ?

- Y a-t-il un changement ou un message sur les voyants de la box ?

- Qu'en dit le service client Orange après vérification de la ligne ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JNo20
contributeur occasionnel
9 448  

Re : SMTP orange et Livebox

Bonjour,

 

Comportement/message : READ Oct 07 02:29:21.161 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x608000aaa620 -- thread:0x600000461940
421 mwinf5d15 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]

 

Comportement de refus > 98% du temps. Ce qui est vraiment aléatoire est les quelques minutes 3 ou 4ou cela marche pendant une semaine. Par contre fonctionnement ok systématique pendant 10 à 15 mn au redémarrage de la box.

 

Ni message ni changement au niveau de la box.

 

La ligne est contrôlée "ok". Le service Orange n'a rien trouvé de son côté.

 

Bien cdlt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne