Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP orange et Livebox

Ancien Membre
3 925  

Re : SMTP orange et Livebox

Bonjour @JNo20,

Ben voilà : "Service refused" ! Il fallait le dire dès le début. Les messages d'erreur c'est pas fait juste pour le folklore et ils ont une certaine utilité !

Quand je tape "Service refused"' dans la zone de recherche de ce forum, je ne trouve "que" 30 discussions sur le sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=Service+refus...

Regarde la réponse de @PhilDur dans celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Service-refused/m-p/861446/highlight/true#M42034

JNo20
contributeur occasionnel
3 884  

Bonjour et merci,

Bien noté "la leçon".

Je vais écrire à abuse.orange... en espérant une réponse.

Sacré considération d'Orange pour ses clients fidèles...

Bien cordialement,

JNV

JNo20
contributeur occasionnel
3 792  

Bonjour,

Après de multiples tentatives avec le service "abuse" d'orange... rien de réglé. Malgré mes explications que j'ai tenté de rendre très "factuelles", je n'ai eu comme réponses :

- une indication d'une erreur : "Il semblerait que vous ayez configuré votre client de messagerie pour une émission authentifiée mais que dans cette configuration il y est une erreur dans le mot de passe associé au login prénom.nom@wanadoo.fr". Après vérification, quand même, confirmation que je n'ai aucun compte wanadoo depuis... 2002.

- une demande d'envoyer un e-mail : "Ce code erreur correspond à un blocage de 2h suite à d'autres messages d'erreur. Pouvez vous nous envoyer un mail dans les mêmes conditions et de même contenu que ceux envoyés à vos correspondants. Ce test va nous permettre d'investiguer la cause de ce rejet. L'adresse test est : test-de-delivrabilite@orange.fr".  Evidemment, dans les strictes mêmes conditions, aucun message ne sort. J'ai donc fait le test en redémarrant la boxe ce qui me donne une fenêtre de 10mn pour envoyer. Double tentative. Réponse "abuse" : Nous ne trouvons aucun message de ce type liè à l'adresse (correspondante) durant les 7 derniers jours.

Pour l'instant je sors mes messages en utilisant, pour mon compte orange, le SMTP hotmail... Mais pas très satisfaisant et je désepère de me faire comprendre.

Cordialement,

JNV

jos76
star
star
3 786  

Bonjour @JNo20

Es-tu un gros pourvoyeur de mail ?

Laposte.net et Gmail limite le nombre de mail par jour . Orange ?

Regarde ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-d-envoyer-des-mails-%C3%A0-partir-d-Outlo...

ou ceci :

http://www.ballajack.com/limite-journaliere-envoi-mail-gmail

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
JNo2
contributeur
3 769  

Bonsoir,

Moins d'une dizaine par semaine...

Cordialement,

JNV

JNo2
contributeur
3 667  

Bonjour,

Pour info, après de multiples échanges avec "abuse" Orange, problème intact. Parcouru les nombreux posts sur le même sujet...

Cdlt,

JNV

Nico1981
contributeur
3 217  

Re: Re : SMTP orange et Livebox

Bonsoir,

Depuis ce soir, je rencontre le meme souci. Je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon ordinateur portable. Un message d'erreur m'indique que le serveur SMTP n'est pas disponible.

J'ai donc essayé depuis mon Iphone, même problème.

Par contre, lorsque je désactive le mode Wifi et que j'envoie en 3G depuis mon Iphone, les mails partent. Aucun problème d'envois.

J'ai contacté le SAV mais sans succès.

Je pense que le problème vient de la livebox 4 mais je ne vois pas où. 

Pouvez vous m'aider?

Merci

JNo2
contributeur
3 177  

Bonjour,

Dans mon cas, pour finir, Orange n'y était pour rien : j'ai mis longtemps pour trouver, mais il s'agissait d'une option d'une de mes cameras IP qui lançait des e-mails à répétition sur le serveur bloquant celui-ci suivant les règles de protection d'Orange. Il m'a suffit de décocher cette option pour que tout rentre dans l'ordre. "abuse Orange" que j'avais souvent relançé a fini par bien m'aider à définir le type de défaut à l'otrigine du blocage. Pour autant, je n'avais pas imaginer ma caméra succeptible d'en être l'origine !

Cordialement,

JNV

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 141  

Bonjour @JNo2,

Merci pour votre retour.

Bonne journée

Arnaud

signature.jpg