Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...

LiliMoody
contributeur occasionnel
2 098  

SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...

Bonjour,

 

"Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant "smtp.orange.fr" a expiré"

 

Malgré les nombreuses solutions proposées concernant les erreurs sur le serveur smtp, je ne peux plus (avant aucun soucis) envoyer de mails via thunderbird. De souvenir mon problème est apparu de bon matin après avoir allumé mon poste, et donc j'ai cru voir une mise à jour du genre Avira se lancer, et depuis SMTP a expiré :p (sachant que même en supprimant Avira le problème persiste... je doute donc de mes analyses personnelles !)

Je ne peux également pas me connecter sur ma boîte mail orange et navigue difficilement sur les pages orange.fr. Je n'ai ses problèmes uniquement sur mon poste PC fixe. Tout fonctionne normalement sur d'autres postes.

J'ai tenté les paramètres de config smtp sortant avec des combinaisons multiples proposés sur le net.

J'ai supprimé mon antivirus Avira, suspendu le Pare Feu, chercher l'autorisation d'un compte tiers smtp, le niveau sécurité est sur moyen.

Débrancher, rebrancher, reset, brancher ailleurs > ca n'a rien donné.

Chercher à configurer directement via la LiveBox > décision ayant pu avoir des effets négatifs comme positifs)

Tenter d'apppeler Orange: ne pouvant prendre la main sur mon pc (sites > orange.fr sont inaccessibles par leur lenteur et souvent pages qui ne chargent pas) .... sans solution

Tenter d'appeler NORDNET pour comprendre.... sans intérêt

 

Bref ... Si quelqu'un a eu un désagrément de ce genre qui aurait encore de l'imagination? ou un informaticien (branché config réseau) sur Paris ?

 

PS: aveu: m'aventurant dans le costume informatique j'ai peut être éventuellement en fonction des circontances aggravés un peu la config réseau wouééééé

 

Merci pour vos futurs échanges et contributions.

 

Aurélie

18 RÉPONSES 18
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Re : SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...

Bonjour LiliMoody

 

Je me demande si tu n'as pas été victime d'un incident temporaire serveur , PC, box, connexion

 

En général ce type de problème se résoud tout seul.

Tout ce que je peux faire c'est de te redonner la configuration SMTP de mon Thunderbird qui fonctionne.

 

  • serveur : smtp.orange.fr
  • port : 465
  • SSL : activé
  • utilisateur : la partie gauche de l'adresse mail  nota:  @papou22 utilise l'adresse mail complète
  • Authentification : par mot de passe simple.

Il est fort probable que c'était ta configuration ; c'est celle que Thunderbird produit si tu le laisse configurer un compte Orange en mode automatique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LiliMoody
contributeur occasionnel
2 032  

Re : SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...

Bonjour Phil,

 

Merci beaucoup pour ton opinion et ton analyse Après encore quelques tests supplémentaires, nous avons pu écarter la carte réseau de tout dysfonctionnement, et avons conclu par un formatage de Windows, qui semble être à la base du problème (suite d'une mise à jour).

Ca lui refera une santé

Merci encore à toi.

 

Bonne continuation.

 

Aurélie

 

Contribution: si vous êtes sur ACER, pour lancer un formatage sans CD, il faut appuyer sur ALT et F10 au démarrage de l'ordinateur, ce qui lance Acer Erecovery Management, qui permet de formater en quelques clics. Avec ce logiciel Acer Erecovery Management, il est aussi possible de graver le CD de restauration.

LiliMoody
contributeur occasionnel
2 022  

Re : SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...

Phil,

 

BON éhec du formatage ça n'a absolument rien fait de plus à part tout effacer de l'ordinateur ^^

Toujours impossible d'accéder aux pages orange.fr et je pense que pour Thunderbird ca sera toujours le problème initial.

 

Dans mon dernier effort de persévérance, je vais essayer de chercher encore la carte réseau, pilotes & drivers réseaux, car si je peux naviguer normalement sur internet, sauf sur orange pour lequel nous sommes clients pro, c'est que le réseau doit avoir un problème quelque part.

 

Si jamais je trouve je vous fais signe.

 

 

Aurélie

 

LeFab44
contributeur
1 944  

Re : SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème que vous sur l'envoi de mail depuis mozilla, et effectué les mêmes démarches que vous (à part le formatage). j'ai aussi un acer.

Avez-vous réussi à résoudre votre problème ?

 

Fabrice

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 930  

Re : SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...


@LeFab44 a écrit :

Je rencontre le même problème que vous sur l'envoi de mail depuis mozilla, et effectué les mêmes démarches que vous (à part le formatage). j'ai aussi un acer.



Mozilla n'étant pas un produit mais un Editeur de logiciel

De quel produit parles-tu

Firefox le navigateur ou

Thunderbird le courrielleur ?

Le traitement du problème sera différent en fonction de ta réponse.

 

"... effectué les mêmes démarches que vous (à part le formatage). ..."

Surtout pas de formatage !

Ce n'est pas un formatage, d'ailleurs, c'est la réinstallation complète du disque dur de la machine à partir de la partition de récupération.

Cette intervention n'est jamais à effectuer tant qu'on n'a pas tout essayé, on retrouve une machine dans l'état de sortie d'usine.

Ca implique que pendant plusieurs heures ensuite la machine passe du temps à  télécharger les mises à jour de Windows Update.

Toute sles données sont perdues.

Tous les applicatifs installés depuis l'achat de la machines sont à réinstaller.

 

Si tu utilises Thunderbird la configuration pour le serveur SMTP est :

Orange_018_04052017_021816.jpg

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LiliMoody
contributeur occasionnel
1 902  

Re : SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...

Bonjour,

 

Comme le dit très justement Phil Dur, le formatage (ce n'était pas un ordinateur personnelle mais professionnel donc franchement pas grand chose d'installé à la base, mais oui j'ai du réinstaller mes logiciels ^^

 

Il s'est avéré que c'était bien ma carte réseau qui avait lâché (m'a-t-on dit que cela reste rare).

On a donc acheté un adapteur ethernet usb (30 euros) pour que la connexion réseau passe par cet adapteur et pas par la carte réseau de la tour qui ne fonctionne plus. C'est en vérifiant les débits que je me suis rendue compte du problème.

 

Si vous pouvez nous dire si ca a marché?

 

 

Cordialement,

 

Aurélie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Re : SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...


@LiliMoody a écrit :
...

Il s'est avéré que c'était bien ma carte réseau qui avait lâché (m'a-t-on dit que cela reste rare).

On a donc acheté un adapteur ethernet usb (30 euros)


Bonjour LilliMoody

 

Quelle erreur :

ils ont acheté un produit cher

ils on acheté un produit lent, pourquoi passer par un port USB ?

 

Une carte PCI (directement sur le bus interne de la machine) aurait couté moins de 20 euros, aurait été à l'intérieur de la tour et n'aurait pas ralenti la gestion du réseau. Un port réseau sur un port USB, ....

 

La seule manière de le justifier serait que la tour est pleine et qu'il n'y avait plus de slot PCI de libre, ou que la tour est fermée à clef et qu'ils ont perdu la clef !!!

Quel gaspillage !!!

 

Désolé du hors sujet.

 

Passe une bonne journée.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LiliMoody
contributeur occasionnel
1 883  

Re : SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...

Bonjour Phil Dur,

 

Oui je ne suis pas informaticienne et après plusieurs jours sur le problème avec des configurations inutiles, j'ai choici l'option "tordue" mais elle fait l'affaire.

Cher, tu as tous les prix ((jimagine que pour les cartes réseau aussi), mais on nous a conseillé un modèle précis.

Mais effectivement autant changer celle de la tour.

 

 

 

Aurélie

 

 

LeFab44
contributeur
1 879  

Re : SMTP .... quand tu n'envoies plus mes mails ...

bonjour,

je parle de mozilla thunderbird.

concernant la configuration, elle est bien conforme à celle que tu donnes.

Par rapport aux autres messages, je précise que mon pc est un portable et pas une tour.

J'ai déjà rencontré ce pb il y a 3 mois, à l'époque ma config n'était pas bonne (bien qu'avant cela fonctionnait pourtant correctement comme c'était depuis 3 ou 4 ans), j'avais donc mis celle indiquée avec le port 465, ça a fonctionné quelques jours puis de nouveau bloqué.

comment savoir si cela viendrai de ma carte réseau ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne