Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

(SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails

Papicolle
contributeur occasionnel
3 298  

(SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails

Bonjour, j'avais une adresse mail : aaaa.bbbb@wanadoo.fr, et comme je recevais de nombreux spams, je l'ai remplacée par celle-ci : aaaa.bbbb@orange.fr.

Je reçois toujours les mails envoyés à aaaa.bbbb@wanadoo.fr.

Y a-t-il un moyen pour que ces mails aillent directement à la corbeille ?

Merci beaucoup pour votre aide, bien cordialement, P.

Balises (2)
11 RÉPONSES 11
michel60
fan
fan
3 291  

Re : (SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails

Bonjour @Papicolle

 

Vous pouvez copier votre message sur ce fil qui traite du même sujet

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Suppression-d-un-adresse-wanadoo-fr/td-p/958464/page...

 

Un web conseiller est passé le 04/01/2017, donc il est encore actif

 

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 258  

Re : (SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails

Bonjour Papicolle

 

Effectivement, les comptes "Orange" ont un alias en "Wanadoo" et les spammeurs arrosent généreusement cet alias.

 

Il est facile de bloquer soi même les messages qui arrivent dessus

Regarde ce petit topo Comment bloquer le courrier reçu sur l'alias Wanadoo qui détaille bien le paramétrage à mettre en place, ça prend 1 mn et c'est 100% efficace.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
michel60
fan
fan
3 255  

Re : (SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails

@Papicolle, @PhilDur

 

@PhilDur 

Décidement tu augmentes ma base de connaissance.

Dans le fil que j'avais indiqué, il semblait que seul un téléconseiller pouvait le faire.

La tu décris toute la procédure, génial

 

Cordialement

Papicolle
contributeur occasionnel
3 243  

Re : (SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails

Bonjour, j'ai appliqué la solution décrite par PhilDur, je vais voir le résultat.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bien cordialement, P.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 234  

Re : (SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails

Salut Papicolle

 

Pour savoir si ça fonctionne, tu t'envoies un mail à ton-adresse@wanadoo.effair (avec une orthographe correcte).

C'est comme ça que je l'ai testé sur moi-même.

Si ça ne fonctionne pas vérifie que ton filtre utilise bien le paramètre "A:" et non le traditionnel "De:"

 

@michel60 Merci pour ton retour. Certains conseillers Orange le font aussi, mais j'ai l'impression que l'opération qui consiste probablement à "patcher" quelque part dans une définition Réseau a parfois des effets de bord indésirable. Il me semble préférable d'agir avec des outils utilisateurs plutôt qu'avec une intervention directe "a la mano" dans la configuration système.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 227  

Re : (SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails


@michel60 a écrit :

@Papicolle, @PhilDur

 

@PhilDur 

Décidement tu augmentes ma base de connaissance.

Dans le fil que j'avais indiqué, il semblait que seul un téléconseiller pouvait le faire.

La tu décris toute la procédure, génial

 

Cordialement


Bonjour @michel60,

 

La procédure de @PhilDur, même si elle est efficace n'est qu'un paliatif. L'adresse en @wanadoo existe toujours et les messages qu'elle reçoit sont mis à la poubelle.

 

Ce que seuls les téléconseillers ou personnel du service client peuvent faire, c'est de supprimer définitivement l'alias @wanadoo.

 

Depuis des années, on demande à ce que les clients puissent le faire eux-même, mais jusqu'à maintenant (et pour combien de temps encore) c'est resté lettre morte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
3 204  

Re : (SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails

Bonjour a tous

 

@papou22,

je me demande si supprimer définitivement l'adresse @wanadoo est forcément une bonne chose, un spammeur "intelligent" (et ils le sont) va recevoir des messages "adresse invalide".

 

Il risque de changer le Wanadoo par Orange et le problème empire si le titulaire de la messagerie a conserver le même identifiant avec @orange

 

Le palliatif donné par @PhilDur présente l'avantage d'être transparent pour les spammeurs.

 

Par contre, tu as raison, si Monsieur Orange permettait au client de le faire, au moins, il aurait le choix, mais pour faire évoluer" le monstre Orange" si cela ne rapporte pas d'argent, dur, dur!!!!!

 

Il suffit de voir le manque de sécurité lors d'un changement de mot passe d'une BAL (personne n'est prévenu), par rapport à une adresse @hotmail

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 196  

Re : (SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails

@michel60,

 

Peut-être, mais ça correspond à une réelle demande !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 183  

Re : (SPAM) Je voudrais bloquer la réception de certains mails


@papou22 a écrit :

... 

Peut-être, mais ça correspond à une réelle demande ! ....


Bien Sur !!! C'est quand même très schiant de recevoir des tonnes de spam sur une adresse qu'on n'a même pas demandée à avoir.

 

 

La bidouille dans la configuration ne me semble pas souhaitable.

 

Pour moi, il faut aller vers la suppression complète de l'alias wanadoo dans le réseau Orange.

Mais ça n'est pas pour demain.

Amusez vous à faire un nslookup de votre adresse IP WAN, et vous verrez que nos adresses sont toujours nativemant wanadoo. D'ici à ce que ce soit l'adresse Orange qui soit l'alias il n'y a pas loin.


@michel60 a écrit :
Le palliatif donné par @PhilDur présente l'avantage d'être transparent pour les spammeurs.

 

Là je m'oppose au terme "palliatif" ; c'est un paramétrage, un filtre, ... ce que vous voulez mais pas un palliatif.

Un palliaitf est un pis aller, un arbre qui cache la forêt, lç c'est tout sauf ça.

 

L'intervention (entendre bidouille) faite par certains conseillers et pas d'autres (certains vont même jusqu'à prétendre que ce n'est pas possible) est, à mon humble avis, un palliatif.

 

 

Mais au global, je rejoins l'opinion qui me semble générale : le double adressage orange/wanadoo devrait disparaître. J'espère qu'ils ont un projet récurrent  pour sa suppression et que les nouveaux produits ou architectures prennent en compte la suppression du domaine wanadoo dès le départ.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

4054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne