Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM faux retour undelivered

theguy
contributeur
3 425  

SPAM faux retour undelivered

Je reçois des mél Undelivered mail returned to sender. A l'intérieur une adresse qui peut être : quikeex6338@hotmail.com  mais qui est à chaque fois différente , un texte du style 

 

Hi my new friend! How're youdoing?

I am Nalan.

I'd like to learn more about you.

The internet is just a convenient way to make new friends, more over we can send messages to each other boundlessly and quickly .

I'll send you some fine pictures, I'm sure you will love them.

Your friend Nalan!

Mais qui varie et une photo d'une belle blondesur un escalier.

 

J'ai essayé les conseils trouvés sur le forum : changer de mot de passe. Des SPAM continuent à arriver : environ 10 par jour.

Auriez-vous un autre avis à me donner ?

Merci.

Theguy


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 395  

Re : SPAM faux retour undelivered

bonjour a tous,

dans la plupart des cas il sembvle que ce soit lié a la force du mot de passe

je m'explique

beaucouop de personnes emploie comme mot de passe leur date de naissance , nom, mot de dictionnaire etc..

bien sur jamais changé

il convient de changer ce dernier en privilegiant majuscule, minuscule, chiffre, signe ...

d'autre part dans le cas ou il s'ajit d'un compte "live" (hotmail, live, outlook.com) pour eviter ce genre d'incident  il conviendra de proceder a la mise en, place de la double authentification

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
lolosnoot
contributeur
3 421  

Re : SPAM faux retour undelivered

bonjour,

Depuis hier, j'ai exactement le meme soucis que toi.....

J'attends avec impatience une reponse....

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 406  

Re : SPAM faux retour undelivered

Bonjour,

 

Oui, c'est bien un piratage de ta boite mail par un spammeur qui envoie des milliers de messages en ton nom. Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/238593#M10393

 

Les messages continuent à arriver (de moins en moins) après changement de mot de passe, puis la source se tarit. Patience.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 396  

Re : SPAM faux retour undelivered

bonjour a tous,

dans la plupart des cas il sembvle que ce soit lié a la force du mot de passe

je m'explique

beaucouop de personnes emploie comme mot de passe leur date de naissance , nom, mot de dictionnaire etc..

bien sur jamais changé

il convient de changer ce dernier en privilegiant majuscule, minuscule, chiffre, signe ...

d'autre part dans le cas ou il s'ajit d'un compte "live" (hotmail, live, outlook.com) pour eviter ce genre d'incident  il conviendra de proceder a la mise en, place de la double authentification

cdt,

keep calm and stay connected


calamar52
contributeur occasionnel
3 364  

Re : SPAM faux retour undelivered

Bonjour,

 

J'ai le même souci avec ces pessages de retour undelivered. J'ai changé le mot de passe.

Ce qui m'intrigue c'est la forme de l'auteur de ces messages: nom, prénom [mon nom@orange.fr].

Est ce que ces messages non distribués arrivent à ces inconnus qui ne figurent dans mes contacts.

Merci ce me répondre.

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 358  

Re : SPAM faux retour undelivered

bonjour,

 

vu ton message recu undelivered signifianbt non délivré tu n'as aucun risque

toutefois il n'est pâs impossible que suite au piratage certaines personnes recoivent des mails disant que tu es dans tel pays que tu as tout perdu etc...et demande un envoi de fonds via western union ce qui est un certain type d'arnaque courante

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 349  

Re : SPAM faux retour undelivered

Bonjour,

 

Les messages que tu reçois sont la petite frange d'adresses invalides parmi les milliers de destinataires qui reçoivent des mails de spams en ton nom, suite à un piratage de ton adresse. Il est possible, voir probable, que tes contacts usuels les reçoivent aussi car le pirate qui a deviné ton mot de passe a eu accès à tes contacts également. D'où l'interêt de ne pas les laisser sur le serveur et de gérer sa messagerie avec un logiciel client de messagerie qui stocke tout sur le PC.

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/238593#M10393

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

calamar52
contributeur occasionnel
3 340  

Re : SPAM faux retour undelivered

Merci pour ces réponses. J'ai conservé cet adresse de messagerie dont je transfère les messages reçus vers ma nouvelle adresse sous Outlook 2007. Puis je transférer les archives vers ma nouvelle adresse. Jusque lors je n'ai vu que Thunderbird comme option?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 312  

Re : SPAM faux retour undelivered

Bonjour @calamar52 

 

Tu utilises le logiciel de messagerie Outlook 2007. C'est bien.

 

Thunderbird est un autre logiciel client de messagerie. Tu en as déjà un. Ce n'est donc pas la peine d'utiliser Thunderbird.

 

Parcontre, il semble que ton ancienne adresse soit redirigée vers ta nouvelle dans les préférences de ton compte Orange.

 

Quand on utilise un logiciel client de messagerie tel qu'Outlook (ou Thunderbird) et qu'on a plusieurs adresses mail, il est préférable de définir chacune des différentes adresses dans le logiciel plutôt que de créer une redirection en interne chez Orange d'une adresse vers l'autre. Un tel logiciel est fait pour pouvoir gérer jusqu'à 32 comptes simultanément. Autant en profiter plutôt que de tout mélanger par des redirections internes entre adresses mail !

 

Mon conseil : supprime la redirection et définis l'autre adresse dans Outlook, en plus de ton adresse actuelle. Tu pourras alors y importer les dossiers de ton ancienne adresse en utilisant la méthode décrite dans ce lien :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

Ceci te permettra de rapatrier ce que tu appelles "tes archives" (en fait, tes anciens mails dangereusement laissés sur le serveur à disposition des pirates), non pas "vers ta nouvelle adresse", mais vers ton PC, dans le dossier de stockage de ton logiciel de messagerie Outlook qui réside sur ton disque dur. Tu peux ensuite sauvegarder celui-ci sur un support externe au besoin, pour la sécurité de tes archives.

 

Tiens moi au courant

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

calamar52
contributeur occasionnel
3 288  

Re : SPAM faux retour undelivered

 

Bonjour,

 

Merci de la réponse de Papou. J'ai recrée le compte messagerie dans Outlook (que ne l'ai je fait avant....)

J'avais rapatrié mes msgs avant. Donc à ce jour j'ai éliminé mes contacts et tous mes msgs archivés.

Dois-je aussi modifier l'adresse de messagerie?

Merci pour la réponse. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne