Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM

zezete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 382  

SPAM

Tous les jours voir 2 fois par jour des Spams "à la mords moi le nœud" arrivent dans mes 2  boites mail, l'une a très très peu servit, mon mot de passe ne se fait qu'avec un clavier virtuel, le PC est sain non affecté....Pourquoi orange est attaqué comme ça ??? qu'en penses vous, votre avis  ???


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: SPAM

Pas de BONJOUR non plus

@zezete 

Ce n'est pas Orange qui est attaqué mais vous.

Ces spams sont là pour tenter de vous soutirer des infos (adresse mail, voir code bancaire) ou vous installer un virus via une image ou un PDF que vous auriez ouvert.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zezete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

Re: SPAM

 

....Pourquoi dans mes boites Mail Yahoo ou Gmail aucun spam n'ai jamais passés...???

Salutations

 

"Attention à la formule d’appel que vous utilisez. "Bonjour", tout seul, n’est pas très poli. Plusieurs options pour commencer son email : "Bonjour" suivi du prénom du destinataire, "Bonjour Monsieur" ou "Bonjour Madame", ou plus simplement "Monsieur/Madame Durand"......a qui ai je à faire ??.....et n’oubliions pas la formule de sortie type "Salutation ou Cordialement"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: SPAM

Pas de BONJOUR non plus

@zezete 

Ce n'est pas Orange qui est attaqué mais vous.

Ces spams sont là pour tenter de vous soutirer des infos (adresse mail, voir code bancaire) ou vous installer un virus via une image ou un PDF que vous auriez ouvert.

zezete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 327  

Re: SPAM

 

....Pourquoi dans mes boites Mail Yahoo ou Gmail aucun spam n'ai jamais passés...???

Salutations

 

"Attention à la formule d’appel que vous utilisez. "Bonjour", tout seul, n’est pas très poli. Plusieurs options pour commencer son email : "Bonjour" suivi du prénom du destinataire, "Bonjour Monsieur" ou "Bonjour Madame", ou plus simplement "Monsieur/Madame Durand"......a qui ai je à faire ??.....et n’oubliions pas la formule de sortie type "Salutation ou Cordialement"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 319  

Re: SPAM

Bonjour aussi...!!!!!? @zezete 

 

@jyjo29 

 


@zezete  a écrit :

 

....Pourquoi dans mes boites Mail Yahoo ou Gmail aucun spam n'ai jamais passés...?

 


 

...sans doute parce les adresses orange/wanadoo sont plus répandues en  France, que leurs titulaires ne protègent pas assez leur mot de passe, et que les pirates de tous poils ont récupéré ton adresse dans les contacts d'un orangien/wanadien piraté...

 

Aux dernières infos, Orange reçoit chaque jour 20.000 mails d'alerte sur son adresse abuse@orange.fr qui permet à ses abonnés de signaler des mails suspects.

L'opérateur demande chaque mois la fermeture de 1.500 sites usurpant son identité.

 

J'ai aussi une adresse gmail qui filtre les spams... et nécessite de vérifier les mauvais filtrages régulièrement.!

 

Le tutoiement est la pratique habituelle dans les forums d'entraide comme ici. Ne t'en offusque pas. 

Et dire bonjour une règle élémentaire de courtoisie.

 

Bon courage 

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zezete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re: SPAM

.Merci pour la réponse...Bonne journée 

Manex
contributeur
707  

Re: SPAM

Les serveurs mails comme gmail et autres, ont une connaissances des spams envoyés et ils sont réactifs,  leurs serveurs ont un filtre qui va les bloquer avant qu'ils arrivent à la boite.

En revanche Orange est à la traine et trop de spams passent, l'équipe ne se souci pas assez de ses clients. (et une preuve irréfutable, je suis sensé avoir la fibre depuis février 2020 et nous somment en février 2021 rien, ils ont abandonnés le chantier).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne