- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SPAM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSPAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SPAM
Orange filtre-t-il encore les messages Spam ?.
Depuis quelque temps, c'est une avalanche quotidienne de spam, jusqu'à 30 par jour.
Tout y passe carte cadeau, tirage au sort, colis en instance etc ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAM
Pas bonjour non plus @Krg ,
Orange est le livreur de mails comme le facteur est le livreur de courrier papier. Il n'a pas à filtrer quoi que ce soit. Et de quel droit ? C'est à toi de le faire.
Voir ces liens :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAM
Merci, Papou, pour votre message.
Cependant, Orange ne se prive pas de classer certains courriels dans la catégorie Spam, messages qui ne sont alors plus récupérables par ni par POP ni par IMAP.
Il faut aller sur son compte par WebMail pour les voir et les traiter...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAM
@gilles286 a écrit :
Merci, Papou, pour votre message.
Cependant, Orange ne se prive pas de classer certains courriels dans la catégorie Spam, messages qui ne sont alors plus récupérables par ni par POP ni par IMAP.
Il faut aller sur son compte par WebMail pour les voir et les traiter...
FAUX !
Si ils sont récupérables :
En POP, il suffit de paramétrer le compte sur le serveur pour laisser les messages dans la boite de réception comme indiqué au point 1 de mon tuto que visiblement tu n'as pas lu, sinon tu n'aurais pas sorti cette énormité !
En IMAP, il y a synchronisation de tous les dossiers, y compris celui des spams
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAM
tu as raison cela devient une passoire et en ce moment c'est des spam avec un domaine impossible à neutraliser même en liste rouge, et même en gérant toutes les adresses mails crées chez ORANGE ce domaine : @facebookmail.com c'est abusif largement signalé à abuse@orange.fr et aussi internet-signalement !!!!
tout cela depuis la mise en place de la nouvelle ORANGE sur certaines adresses orange ...... et aucune raison d'installer un anti spam c'est aussi le travail de ORANGE, je suis client ORANGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAM
Bonjour aussi..!!!!!! @charly91200
@charly91200 a écrit :
tout cela depuis la mise en place de la nouvelle ORANGE sur certaines adresses orange ....
Affirmation sans fondement et péremptoire.
Les anciennes adresses toujours sous "l'ancienne messagerie" reçoivent ces spams tout autant, et recrudescence de spams depuis plusieurs semaines. Jusqu'à ce que la police (et pas seulement en France) démantèle le(s) botnets(s) en cause... et que ça recommence.
Si ton adresse est "dans le circuit" tu ne pourras l'éviter.
Orange en filtre une partie sur des algorithmes qu'on ignore, sans doute en partie sur des IP blacklistées par les différents opérateurs.
Fléau des temps modernes.
.