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Re: SPAM
Salut...pour ton info je ne répond pas au spam, je ne me désinscrit pas du spam, je n'ouvre pas un spam.. etc ..je n'achete jamais sur orange..et je n'ai qu'un "grand site", le reste sont des adresses de familiers.. copains, famille etc...je change mon mot de passe tous les 10 jours environs...bref je sui désarmé comme ces envahissement de spam..je ne vois qu'une solution supprimer mon adresse mail..mais ça me parait compliqué...😥
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Re: SPAM
tu ne m'as pas compris.
Ton mot de passe flambant neuf protège tes amis et correspondants des spammeurs.
En protégeant ton compte, tu empêches la compromission de ton carnet d'adresse.
Le risque de fuite vers les spammeurs vient des autres.
Suppose que ton mot de passe soit un truc du genre abcdef, 1515, ou 123456, ou ta date de naissance
ton compte serait piraté en moins d'une semaine et tous tes contacts recevraient du spam et des phishings en masse.
Si tu reçois du spam en masse c'est parce qu'un autre intervenant a été imprudent.
Soit un/une internaute qui utilise un webmail et qui n'a pas bien protégé son compte (une tati, un papy ou un naïf qui a toujours sont mot de passe d'origine à 6 caractères datant de l'époque wanadoo)
Soit un site commercial de petite taille mal hébergé et mal protégé qui s'est fait volé un fichier client
Oui tu pourrais aussi avoir publié ton adresse mail sur un forum, sur ton site web ou dans un réseau social .... Si sur messenger quelqu'un dont tu ne connais que le pseudo te demande ton adresse mail il faut l'envoyer balader ou lui en donner une temporaire que tu supprimes d'urgence ensuite.... (un alias supprimé ensuite est une possibilité).
Si tu as un mot de passe béton, j'imagine que tu ne publies pas ton adresse mail
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: SPAM
Salut...ma bte mail orange ne sert qu'a la famille, aux amis...je n'achet rien à partir de la bte mail orange, je n'ai qu'un grand site, je change mon mot de passe tous les 15 jours environs...que puis faire d'autres pour lutter contre cet "agression" de spam ?..je pense qu'une solution serait de changer de messagerie type Thunderbird..mais les spam vont continué à arriver sur la boite mail orange ..je sui désarmé...😥
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Re: SPAM
Bonjour,
Je pense que le vrai problème est la tolérance / indulgence dont bénéficient des sociétés de mailings commerciaux en masse comme par exemple CAP DECISION, dénoncée depuis des années pour son business hors la loi.
Pourquoi cette société et son gérant continuent-ils à nous pourrir la vie ?
Une autre question concerne le "modèle économique" des spammeurs. Ils nous vendent des gadgets débiles, avec 50 ou 60% de réduction, c'est du dropshipping depuis des fournisseurs chinois ou autres...
Qui de sensé irait donner ses coordonnées de carte de crédit à ces sites à la **bip** ?
Encore une fois, je pense que le vrai sujet, ce n'est pas de passer du temps à configurer thunderbird ou autre, à mettre en place des filtres, et à prendre notre mal en patience.
Le vrai sujet, c'est que ces sociétés françaises de routage de spams nous pourrissent la vie en toute illégalité, et en contradiction avec la CNIL etc etc.
Donc, la vraie question est: quand les pouvoir publics vont-ils décider de siffler la fin de la récré ?
Quand Orange, notre provider internet, va-t-il réaliser qu'il y a un problème quand il y a un bombardement de mails sur ses abonnés pour des produits porno de Franck Dorcel ou des détecteurs de radars routiers ???
J'imagine qu'Orange est à même d'identifier ces flux de spams et de les stopper, non ?
Bon week end à toutes et à tous
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Re: SPAM
Bonjour, "bombardement de mails"..spam.. c'est l'adjectif qui convient. Orange fait bien son travail il me met tous ces machins en indésirables, mais c'est vrai il ne devrait pas arriver dans la bte mail., j'ai une autre mail Gmail et yahoo.et je n'ai pas ce problème de spam. Dans mes adresse emal je n'ai que la famille , amis je n'ai jamais fait aucun achat par orange, par un achat de leur produit téléphone ou autre.
"J'imagine qu'Orange est à même d'identifier ces flux de spams et de les stopper, non ?" ...on peut en conclure qu'Orange n'arrive pas à faire ce que Gmail ou Yahoo arrivent pas à faire.
"Quand Orange, notre provider internet, va-t-il réaliser qu'il y a un problème quand il y a un bombardement de mails sur ses abonnés ".voila la question.
Je vais patienter encore et encore en espérant que ce bombardement de spam cesse.
Bonne faite de Pâques
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Re: SPAM
@zezete a écrit :
"J'imagine qu'Orange est à même d'identifier ces flux de spams et de les stopper, non ?" ..
Il n'est pas certain qu'ils en aient le droit, c'est ton courrier, ....
@zezete a écrit :
Dans mes adresse emal je n'ai que la famille , amis je n'ai jamais fait aucun achat par orange, par un achat de leur produit téléphone ou autre.
Combien de tes correspondants savent protéger correctement leurs comptes ?
Combien de tes correspondant utilisent des webmails ?
Es-tu bien certain que tous sans exception ont des mots de passe béton, changés de temps à autre ?
Peux-tu garantir qu'aucun d'eux ne s'est jamais fait piraté ?
Un seul contact, une seule fois et ça suffit !
Votre machine vous en remerciera
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Re: SPAM
RE Bonjour....Ben...mon enquête ou mon intuition me porte à croire qu'effectivement ces innombrables spams viendraient d'un ou plusieurs de mes interlocuteurs.....(involontairement)
Question subsidiaire : comment contrôler si une adresse mail est piratée ???🤔 (pour que le passe le mode d'emploi à mes interlocuteurs de mon adresse mail.)
Cordialement
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Re: SPAM
Bonjour @zezete
@zezete a écrit :
Question subsidiaire : comment contrôler si une adresse mail est piratée ???
Si la question est : "Est-ce que mon adresse est connue des spammeurs et pirates de tous poils": si tu reçois des spams en rafale... Réponse = Oui.!
Si la question est : "Est-ce que mon compte @orange est contrôlé par un pirate": il suffit de changer de mot de passe par un très solide, et de vérifier dans Mes préférences webmail (ou Paramètres nouvelle interface) qu'il n'y a pas de redirection de tes messages. Et rester zen... sur ce point.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: SPAM
Bonjour...Merci pour tes conseils , mes mots de passe... si tu savais ..je change de mot tous les 10 à 15 jours, j'en suis arrivé à des "caractères" de tous bords, avec tous les signes pouvant exister sur terre ..c'est une image mais c'est pour faire comprendre à quelle niveau j'en suis...
Par contre qu'est ce que "mes préférences webmail (ou Paramètres nouvelle interface) ....éclaire moi s'il te plait. cordialement
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Re: SPAM
@zezete a écrit :
Question subsidiaire : comment contrôler si une adresse mail est piratée ???🤔 (pour que le passe le mode d'emploi à mes interlocuteurs de mon adresse mail.)
Quand une adresse mail est piratée :
Soit l'utilisateur titulaire du compte n'uutilise pas de webmail, soit il en utilise un.
Dans le premier cas, il n'y a que très peu de conséquences pour les autres.
Dans le second cas, c'est la big cata !
le pirate récupère le carnet d'adresse (il est accessible avec le mot de passe du compte) et il revend sur le darknet toutes les adresses mail qui s'y trouvent.
Et tout vient de cette publication des adresses récoltées.
Le titulaire va se rendre compte du piratage par la disparition brutale des données
Généralement les mails et contacts disparaissent.
Parfois, le compte est brièvement utilisé comme source de spam, là ce sont des tas d'adresses inconnues qui sont ajoutées au carnet d'adresse.
Ensuite une campagne de raccolage des amis commence.
Les amis de la victime recoivent des mails anodins comme : "Je peux te parler ? "
Dès qu'on répond oui, la suite est "J'ai des problèmes, je me suis fait voler mes papiers, et tout mon fric, peux-tu m'envoyer de l'argent "
Des consignes pour acheter des cartes à gratter de 200€ ou plus sont envoyées. Ces cartes à gratter permettent de toucher la valeur de la carte en échange du code. Les amis du piraté se voient demander les codes des cartes à grater.
Cette campagne de raccolage est la caractéristique du piratage.
Au lieu d'envoyer le pognon, il est impératif de s'assurer que la personne va bien et n'est pas dans les emm....
Réception de spam semblant provenir du compte piraté
Le pirate va envoyer aux contact des mails en leur mettant une adresse d'émission qui ressemble à l'adresse du compte piraté. Elle commence exactement pareil, à la fin quelques caractères en diffèrent.
Exemple :
compte piraté : Marquis.de.Carabas@oronge.effair Pocahontas.de.the@wanadou.fr
spam reçu de : Marquis.de.Carabat@oronge.effair Pocahontas.de.cafe@wanadou.fr
Quand tu reçois ce genre de spam, contacte immédiatement le titulaire du compte et préviens le.
Autres conséquences souvent caractéristiques d'un piratage
Le changement du mot de passe et/ou de l'adresse de la boite mail.
Quand su jour au lendemain on ne put plus se connecter au compte, le piratage est une des premières suspicion à avoir..
L'arrêt total de réception de courrier sur la boite mail en question
Le pirate a alors configuré un renvoi de courrier vers une autre adresse mail
Tests à effectuer au moindre doute
S'envoyer un mail à soi-même : si le message part et ne reviens pas, il est probable que le courrier est renvoyé
Parade immédiate en cas de doute
Changer le mot de passe du compte
Le nouveau mot de passe doit changer tous les caractères et surtout pas se contenter de changer une lettre ou un chiffre par son suivant.
Le nouveau mot de passe doit être très long, la longueur est l'élément le plus influent pour définir la force du mot de passe. Aujourd'hui les mots de passe de 6 ou 8 caractères sont trop faibles. Il faut passer à de vrais mots de passe longs de chez longs, ne pas hésiter à utiliser 15 ou 20 caractères dans un mot de passe.
Il est impératif d'arrêter d'utiliser les carnets d'adresse des webmails
Quand je me bats contre les webmails, lire ce tuto , ce n'est pas contre le webmail que j'en ai, c'est principalement contre la présence du carnet d'adresse.
Je l'ai dit et redit a plusieurs reprises chez Orange
L'utilisation du Carnet d'adresse devrait impliquer une méthode d'authentification prouvent non seulement que l'utilisateur connait le mot de passe du compte, mais que la personne qui cherche à se connecter est bien cette personne et pas un anonyme qui a réussi à "trouver" un mot de passe.
Mais que peut un client contre la Certitude et l'Arrogance d'un Cadre supérieur diplomé de HEC ou Sup de Co, parfois même Enarquisé. La haute direction d'Orange est complètement à côté de ses pompes.
Ils ne pensent que "corporate image", "time to market", "market targets", "return on invest", ... et autres concepts anglos saxons .... ils n'ont strictement aucune empathie pour leurs clients.
Les équipes techniques font le max avec ce qu'elles ont. Et dans les limites imposées par le "Management".
Dans les années 70 la DGT, le CNET et les Télecoms étaient pilotés par des techniciens,ils étaient leaders mondiaux.
Aujourd'hui les Sup de Co (nerie) ont décidé que le commerce devait tout digérer et diriger, ils lancent des produits sans même savoir s'ils marchent.
Quand un consortium chinois deviendra majoritaire, ça fera des dégats.
Désolé pour cette sortie du sujet.
Cordialement
PhilDur
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