Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAMs sur adresse Wanadoo inutilisée

Bronzetto69
contributeur
1 741  

SPAMs sur adresse Wanadoo inutilisée

Bonjour,

Je reçois régulièrement des spams dans ma BAL (certains étant filtrés par l'anti-spam orange, un certain nombre d'autres pas...) et en regardant de plus près l'en-tête il apparait que quasiment tous sont adressé à l'adresse nom.prénom@wanadoo.fr et non pas nom.prénom@orange.fr.

Je sais que Orange a été créé à partir de Wanadoo en 2006 lors de la disparition France Telecom et que les anciennes adresses @wanadoo.fr de l'époque ont été conservées par Orange, mais je n'était pas chez Wanadoo ou Orange à cette époque et n'ai jamais eu d'adresse @wanadoo.fr !!

Je voudrais donc faire en sorte que les mails (qui sont à 100% des spams et phishing !) adressés à "mon" adresse nom.prénom@wanadoo.fr ne soient plus redirigés sur mon adresse véritable nom.prénom@orange.fr.

Quelqu'un sait-il comment faire ? Ou à qui s'adresser chez Orange ? Je ne trouve pas d'adresse mail support type "webmaster@" ou "mainling-support@" à laquelle faire la demande...

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re: SPAMs sur adresse Wanadoo inutilisée

Bonjour @Bronzetto69 

Tu es dans le cas de tous les clients  orange ou anciens clients wanadoo

Tout adresse mail en orange.fr dispose automatiquement d'un alias en wanadoo.fr

Ca m'a tirlipotté le schmillblick un max quand j'ai découvert ces spams.

J'ai posé une question qui ressemblait fort à la tienne, on m'a répondu alors  : "filtre"

J'ai creusé et j'ai écrit la procédure, tu filtres les adresses et tu n'est plus emmerquiquiné.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bronzetto69
contributeur
1 714  

Merci @PhilDur

J'ai créé créer ce filtre immédiatement à la lecture de ton message.
Par contre il y a pas mal de cas où l'adresse mentionnée dans la ligne destinataire du spam n'est pas la "mienne" mais une adresse bidon, la "mienne" se trouvant dans l'en-tête du message en X-bcc, donc en copie et non destinataire... du coup ceux-là contourneront probablement le filtre...

Je vais donc quand même essayer de creuser pour voir si moyen de demander à Orange de "débrancher" cet alias Wanadoo...

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

@Bronzetto69  a écrit :

Je vais donc quand même essayer de creuser pour voir si moyen de demander à Orange de "débrancher" cet alias Wanadoo...

C'est inutile.

1 quand ils le faisaient ça déclenchait des catastrophes (du genre mails d'un client envoyés à un autre)

2 ils ne le font plus !

Je te recommande d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Non seulement il est gratuit, mais encore tu ne trouveras pas plus efficace contre les indésirables de tous poils.

Il est simple à installer et à configurer.

C'est encore plus simple à utiliser que le mail Orange qui ne gère pas les pièces jointes (tu dois les télécharger), qui ne sait pas supprimer 12742 messages d'un seul coup, qui est facilement piratable.

Utilise Thunderbird et un compte utilisant le serveur POP, tes messages seront protégés.

Tu auras accès 24/24 à tes contacts et à tes mails, même si tu n'es pas connecté à Internet.

Cela dit, je t'en prie, appelle le 3900, demande leur ce que tu souhaites concernant l'alias en wanadoo.fr, et viens nous rapporter la réponse,  je suis impatient de la lire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734253 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne