- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- STARTTLS Obligatoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSTARTTLS Obligatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
STARTTLS Obligatoire
Bonjour à vous
Pour tous mes mails , j'utilise THUNDERBIRD. Depuis des jours , lors d'envois de mail, j'ai sur certaine adresses,le message d'erreur du Serveur Orange: "STARTTLS Obligatoire".
Je suis en POP 3 et SMTP.
Je sais que ce message est sur le réseau depuis des jours et n'affecte pas toutes les adresses.
Les paramètres de THUNDERBIRD sont stables depuis longtemps :
pour SMTP: Port 995; SSL/TLS, avec Mot de passe normal.
J'ai lu sur votre forum que vous préconisiez de changer les paramètres pour un bon fonctionnement.
POURQUOI ? Ce n'est pas la solution....
Dites moi pourquoi chez mon voisin, parmi mes5 adresses Orange , 2 sur 5 sont affectés par cette erreur?
Cote Orange, il faut simplement avouer que certains de vos serveurs bugguent.
A vous de rétablir le bon fonctionnement avec les anciens paramètres.
Je suis secrétaire d'une grande association, chez moi toutes mes adresses marchent bien.
Mais mon voisin qui est trésorier a de gros problèmes de communication coté logiciel de comptabilité: chez lui 2 adresses non fonctionnelles.
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: STARTTLS Obligatoire
salut @Molo20032
aucun souci de mon côté mais tu ne donnes pas les paramètres SMTP mais POP, donc le serveur entrant
sur le serveur sortant, il faut que tu sois impérativement sur le SMTP sur le port 465 SSL/TLS ou 587 et STARTTLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci fredolerouge;
Pour mon pose de secrétaire, je confirme que mes paramètres vers le serveur SMTP.orange.fr sont:
Port 587, STARTTLS avec envoi de mot de passe normal.
Et chez moi, toutes les adresses marchent bien.
Le problème signalé est sur le poste du trésorier. j'y aurais accès demain.
Je regarderai et corrigerai éventuellement.
Je reviendrai vers vous pour vous dire.
Merci Molo2003
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge;
Ce matin, j'ai dû envoyer beaucoup de mails à tous les adhérents de notre association (150 envois groupés en 3 envois).
Mes paramètres SMTP étaient Port 587 et STARTTLS et mot de passe normal ==> réponse du serveur "Service refusé"
Je modifie mes paramètres SMTP avec Port 4665 et SSL/TLS et mot de passe normal ==> réponse "Service refusé"
Trouvez-vous cela normal ? Qu'avez-vous comme explication?
Le service Orange n'est plus à la hauteur. Je suis encore en câble et mon débit LiveBox est très lent. Ne serait ce pas une raison ... connexion trop longue avec votre serveur ?
je n'ai pu encore me rendre sur le poste du trésorier pour vérifier ses paramètres. Il se plains toujours "impossible d'envoyer un mail" ... je pense aujourd'hui possible.
je vous dirai. merci de votre retour.
molo2003
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Molo20032
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pb-d-envoi-de-mails/m-p/3147486#M309290
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22 de votre réponse et bonjour à vous;
Si Orange se fie au nombre de mails envoyés pour juger que je suis un "user spammer", je trouve bien trop superficielle cette analyse faite. Incroyable mais vrai ????? C'est nouveau ???
Ne croyez vous pas qu'il faut se baser sur d'autres critères plus techniques pour juger un "user"??? Et l' IA ...
Je suis secrétaire d'une association de 180 adhérents et l'envoi de mails à 150 d'entre eux (3 paquets de 50 adresses), est mon moyen favori de communication. Jusqu'à présent aucun souci ... et là problème.
Je me suis rendu dans les paramètres de ma LiveBox, j'ai bien vu mes adresses IPV4 et IPV6 .... Les choisir ? parmi quelles autres adresses ???
Je suis désemparé ... et ne sais que faire ... moi secrétaire et notre trésorier sommes "spammers" !!!!!
N'avez vous pas d'autres solutions à proposer ?
Molo2003
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N'avez vous pas d'autres solutions à proposer ?
NON
Voir aussi ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredolerouge de cette information que j'ignorai.
Mais pour prendre le texte officiel à la lettre, les mails que j'envoie à tous les adhérents de notre asso n'ont ni "le caractère commercial" ni "publicitaire" et ni "promotionnel". Le qualificatif qui convient le mieux aux mails que j'envoie est le "caractère informationnel". mais bon, Orange a décidé que ... je vous avoue fredolerouge que je suis attaché à Orange parce que je suis un "ancien" de France Télécom, sinon j'aurais fait mes bagages depuis longtemps ...
je vais tenter d'envoyer mes mails par paquets de 10 ...la semaine prochaine.
Quand au trésorier de notre asso,il est parti en vacances quelques jours .... Là, il a oublié que ses mails ne partaient pas !!!! Dimanche je devrai le voir ???
merci à vous et bonne soirée
Molo2003