- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Saturation boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSaturation boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Orange m'a signalé que ma boite mail était saturé. J'ai donc supprimé quasiment tous les messages, mais aucun espace n'a été libéré et elle est toujours bloquée. Une solution ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de vos réponses.
Mais finalement j'ai trouvé la solution; c'était la boite "messages envoyés" sur le serveur qui était trop volumineuse (ça faisait effectivement longtemps que je ne ne l'avais pas purgée, mais je ne savais pas que le serveur les stockait aussi).
Et impossible de supprimer ces messages, aussi bien sur le serveur qu'à partir du Mail sur Mac. Mais j'ai trouvé une parade : j'ai créé une boite perso sur mon Mac, dans laquelle j'ai pu transférer petit à petit les messages envoyés et là, miracle, je pouvais les supprimer. En fermant Mail le serveur se mettait à jour et le volume occupé diminuait (au final je suis arrivé à 100 Mo !).
Et maintenant tout marche. (je ne sais pas si je suis très clair, mais ça n'était pas évident)
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Saturation boite mail
Bonjour @massonj8,
Si ces messages ont simplement été déplacés de la boite de réception vers la corbeille, l'espace utilisé reste exactement le même.
La corbeille a-t-elle été vidée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @massonj8
la solution ?
celle que @Ancien Membre te proposera certainement aussi, arrêtes de stocker tes mails sur le serveur orange, et utilises un client mail qui va les stocker sur ton disque dur
et je ne parle même pas de tous les avantages que cette solution va t'apporter (elle n'a que des avantages, et aucun inconvénient, ou si peu)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui la corbeille est vide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilise le mail Apple, mais je n'avais pas demandé le non-stockage de mes mails sur le serveur. Je le ferai dès que possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installe Thunderbird sur ton PC et laisse le mouliner quelques heures, le temps qu'il récupère tous tes mails. Tu pourrais ensuite les supprimer à partir de Thunderbird, donc également sur le serveur par wagons entiers.
EDIT après lecture de ton dernier post croisé avec le mien.
C'est pareil avec Mail, selon paramétrage (qu'on ne connait pas).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de vos réponses.
Mais finalement j'ai trouvé la solution; c'était la boite "messages envoyés" sur le serveur qui était trop volumineuse (ça faisait effectivement longtemps que je ne ne l'avais pas purgée, mais je ne savais pas que le serveur les stockait aussi).
Et impossible de supprimer ces messages, aussi bien sur le serveur qu'à partir du Mail sur Mac. Mais j'ai trouvé une parade : j'ai créé une boite perso sur mon Mac, dans laquelle j'ai pu transférer petit à petit les messages envoyés et là, miracle, je pouvais les supprimer. En fermant Mail le serveur se mettait à jour et le volume occupé diminuait (au final je suis arrivé à 100 Mo !).
Et maintenant tout marche. (je ne sais pas si je suis très clair, mais ça n'était pas évident)
Merci encore