Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Saturation boite mail

massonj8
contributeur
2 103  

Saturation boite mail

Bonjour

Orange m'a signalé que ma boite mail était saturé. J'ai donc supprimé quasiment tous les messages, mais aucun espace n'a été libéré et elle est toujours bloquée. Une solution ? Merci

Solutions approuvées
massonj8
contributeur
1 996  

Re: Saturation boite mail

Merci beaucoup de vos réponses. 

Mais finalement j'ai trouvé la solution; c'était la boite "messages envoyés" sur le serveur qui était trop volumineuse (ça faisait effectivement longtemps que je ne ne l'avais pas purgée, mais je ne savais pas que le serveur les stockait aussi).

Et impossible de supprimer ces messages, aussi bien sur le serveur qu'à partir du Mail sur Mac. Mais j'ai trouvé une parade : j'ai créé une boite perso sur mon Mac, dans laquelle j'ai pu transférer petit à petit les messages envoyés et là, miracle, je pouvais les supprimer. En fermant Mail le serveur se mettait à jour et le volume occupé diminuait (au final je suis arrivé à 100 Mo !).

Et maintenant tout marche. (je ne sais pas si je suis très clair, mais ça n'était pas évident)

Merci encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
2 086  

Bonjour @massonj8,

Si ces messages ont simplement été déplacés de la boite de réception vers la corbeille, l'espace utilisé reste exactement le même.

La corbeille a-t-elle été vidée ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 075  

salut @massonj8 

la solution ?

celle que @Ancien Membre  te proposera certainement aussi, arrêtes de stocker tes mails sur le serveur orange, et utilises un client mail qui va les stocker sur ton disque dur

et je ne parle même pas de tous les avantages que cette solution va t'apporter (elle n'a que des avantages, et aucun inconvénient, ou si peu)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
massonj8
contributeur
2 072  

Oui la corbeille est vide

massonj8
contributeur
2 069  

J'utilise le mail Apple, mais je n'avais pas demandé le non-stockage de mes mails sur le serveur. Je le ferai dès que possible.

Ancien Membre
2 065  

@massonj8 ,

Installe Thunderbird sur ton PC et laisse le mouliner quelques heures, le temps qu'il récupère tous tes mails. Tu pourrais ensuite les supprimer à partir de Thunderbird, donc également sur le serveur par wagons entiers.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

EDIT après lecture de ton dernier post croisé avec le mien.

C'est pareil avec Mail, selon paramétrage (qu'on ne connait pas).

massonj8
contributeur
1 997  

Merci beaucoup de vos réponses. 

Mais finalement j'ai trouvé la solution; c'était la boite "messages envoyés" sur le serveur qui était trop volumineuse (ça faisait effectivement longtemps que je ne ne l'avais pas purgée, mais je ne savais pas que le serveur les stockait aussi).

Et impossible de supprimer ces messages, aussi bien sur le serveur qu'à partir du Mail sur Mac. Mais j'ai trouvé une parade : j'ai créé une boite perso sur mon Mac, dans laquelle j'ai pu transférer petit à petit les messages envoyés et là, miracle, je pouvais les supprimer. En fermant Mail le serveur se mettait à jour et le volume occupé diminuait (au final je suis arrivé à 100 Mo !).

Et maintenant tout marche. (je ne sais pas si je suis très clair, mais ça n'était pas évident)

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

3332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne