Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarde des contacts

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

Sauvegarde des contacts

Bonjour,

 

Suite au piratage que j'ai subis la semaine passée, et après les bons conseils de la communauté,

 

J'ai donc sauvegardé mes contacts comme expliqé et entré dans  thunderbird.

 

Pour etre bien sur, maintenant je dois supprimer ces contacts de la messagerie orange pour eviter de me les faire piquer encore une fois ?

 

Merci de votre aide.

acer 71

Solutions approuvées
Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 288  

Re: Sauvegarde des contacts

Bonjour,

 

Hihi, j'aime bien ta façon gentille de me remonter les bretelles. :smileyvery-happy:

 

Ok tu as raison, je vais remettre en 14 jours.

 

Je clos le sujet comme résolu.

 

Merci bonne fin de semaine.

acer 71

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re: Sauvegarde des contacts


@Eddy713 a écrit :

Bonjour,

 

Suite au piratage que j'ai subis la semaine passée, et après les bons conseils de la communauté,

 

J'ai donc sauvegardé mes contacts comme expliqé et entré dans  thunderbird.

 

Pour etre bien sur, maintenant je dois supprimer ces contacts de la messagerie orange pour eviter de me les faire piquer encore une fois ?

 

Merci de votre aide.


@Eddy713

 

Tout à fait exact ! Si tu les as sauvegardés ils sont copiés dans Thunderbird, non piratable mais ils restent sur le web, piratable.

 

Si tu n'utilises plus que Thunderbird au lieu du webmail, tu n'en as plus besoins sur le web et tu peux les éliminer, mais ils passeront dans la corbeille des contacts et ne disparaitront du web que dans 90 jours (Orange dixit).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re: Sauvegarde des contacts

Ok merci.

 

Mais les mails arrivent toujours dans la boite orange puis dans thunderbird.

 

Comment les faire arriver directement dans thunderbird puisque c'est la meme adresse ?

 

J'ai bien coché la case "m'avertir par courriel en cas de réponse", mais je ne reçois pas la notification.

 

Merci de ton aide.

acer 71
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: Sauvegarde des contacts

Bonjour @Eddy713,

 

Visiblement, tu n'as pas compris comment tout ça s'articule !

 

Thunderbird, logiciel de messagerie qui tourne sur ton PC ne fait rien d'autre que d'ouvrir ta boite mail à ta place avec l'adresse de ton compte et son mot de passe que tu lui as défini au départ. Tu n'as pas plusieurs boites mail mais une seule sur un serveur Orange.

 

- Si tu y accèdes en webmail, tu ne fait que voir à distance les mails qui s'y trouvent.

- Si tu y accèdes via Thunderbird il importe les mails de cette boite mail chez toi, sur ton PC

 

1- Les mails ne peuvent pas arriver directement dans Thunderbird. Ils arrivent dans ta boite mail Orange et Thunderbird les lit dans ta boite mail Orange et les importe chez toi. Donc tes mails passent FORCEMENT par ta boite Orange.

 

2- Bien sûr que c'est la même adresse car Thunderbird relève les mails de ta boite mail et d'aucune autre !

 

3- Selon paramétrage, Thunderbird te permet de conserver une copie des messages sur ton compte Orange ou pas, ou pour un certain temps seulement. Dis nous comment ton compte est paramétré dans Thunderbird.

 

4 Si tu ne veut pas voir les mails dans la messagerie Orange, tu n'a qu'à ne pas aller les y voir, puisque tu utilises Thunderbird ! Ça fait double emploi et double travail !!!

 

Tu n'as pas besoin de cocher de case "m'avertir..." dans la messagerie Orange. Tu laisses Thunderbird tourner en permanence et c'est lui qui te préviendra par un pop-up et un ding-dong de l'arrivée de nouveaux messages qu'il va tenter de relever toute les 10 minutes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re: Sauvegarde des contacts

Bonjour,

 

J'ai mis du temps à te répondre car j'ai du m'occuper d'autre chose et des difficultés pour trouver ton renseignement.

 

Durée = 14 jours, j'ai décoché pour choisir : quand je supprime.

 

Quand je parle de m'avertir des nouveaux messages, je veux dire pour ce forum.

 

La case est cochée, mais je ne suis pas informé quand tu me réponds.

 

Donc je passe voir la page si il y a du nouveau.

 

Merci et bonne journée.

acer 71
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re: Sauvegarde des contacts

Bonjour @Eddy713,

 

Merci pour ta réponse mais un commentaire sur ton choix :

 

Si tu as fait le choix que tu indiques, tes mails (ceux que tu n'as pas supprimé) restent sur le serveur indéfiniment (ou jusqu'à ce qu'un incident se produise et qu'ils soient effacés).

 

Mon interrogation :

 

- A quoi ça te sert ? A arriver jusqu'à avoir une boite pleine chez Orange ? A empiler des mails que tu ne re-liras jamais car trop compliqué pour y faire une recherche quelconque ? La recherche dans Thunderbird est autrement plus performante !

 

Ne me dit pas que c'est pour en faire une sauvegarde car le web est le pire des endroit pour y stocker des infos personnelles ! La sauvegarde, c'est chez soi et c'est celle que tu dois faire de Thunderbird.

 

Ne me dit pas que c'est pour les lire de n'importe où car tu ne les liras pas indéfiniment. Tu en auras besoin sur le web uniquement le temps de les re-lire à partir d'un portable / tablette ou autre ? Tous les combien de temps allumes-tu ton portable et te connectes-tu pour y lire tes mails ? Si c'est toutes les semaines, 14 jours et largement suffisant.

 

Il faut avoir une petite araignée dans la tête qui te répète en permanence :

"Moins on en laisse sur le web, à l'abri des piratages, et mieux on se porte"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Re: Sauvegarde des contacts

Bonjour,

 

Hihi, j'aime bien ta façon gentille de me remonter les bretelles. :smileyvery-happy:

 

Ok tu as raison, je vais remettre en 14 jours.

 

Je clos le sujet comme résolu.

 

Merci bonne fin de semaine.

acer 71

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne