Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarde des mails

Ln1869
contributeur occasionnel
3 307  

Sauvegarde des mails

Bonjour, comment depuis une boite mail orange secondaire, envoyer mes mails vers le Cloud orange ? Ceux-ci seront-ils conservés si je résilie ma boite secondaire ? Merci et bonne journée


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 298  

Re: Sauvegarde des mails

Bonjour

 

La sauvegarde dans le Cloud, si jamais elle était possible, ne serait pas une sauvegarde, le risque de tout perdre persisterait.

 

Si tu veux vraiment une sauvegarde, utilise un client mail comme Outlook ou Thunderbird configuré pour utiliser le serveur POP et tu auras une excellente sauvegarde.

 

Ce tuto décrit très précisément comment utiliser Thunderbird pour le faire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 301  

Re: Sauvegarde des mails

Bonjour @Ln1869

 

Si c'est une simple sauvegarde que tu veux faire je te déconseille totalement le Cloud. Ca reste quelque chose sur Internet donc pirable à souhait.

 

Je te conseille d'utiliser https://www.thunderbird.net/fr/ qui est un logiciel de messagerie gratuit. Il te permettra de faire une sauvegarde.

 

Ensuite si tu résilies ta boite mail secondaire elle sera conservée 6 mois et ensuite elle sera détruite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 299  

Re: Sauvegarde des mails

Bonjour

 

La sauvegarde dans le Cloud, si jamais elle était possible, ne serait pas une sauvegarde, le risque de tout perdre persisterait.

 

Si tu veux vraiment une sauvegarde, utilise un client mail comme Outlook ou Thunderbird configuré pour utiliser le serveur POP et tu auras une excellente sauvegarde.

 

Ce tuto décrit très précisément comment utiliser Thunderbird pour le faire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 287  

Re: Sauvegarde des mails

@PhilDur

 

@Ln1869

 

Tiens on est 2 à lui dire la même chose, bizarre non ?

 

Par contre tu as été plus précis que moi, merci pour lui (ou elle)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ln1869
contributeur occasionnel
3 288  

Re: Sauvegarde des mails

Merci, oui c'est une simple sauvegarde, c'est pour les conserver uniqument et les consulter si besoin. Ils n'intéresseraient personne en particulier mais peuvent m'être malgré tout très utiles Comment les transferer alors et si résiliation de la boite mail seraient-ils conservés Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 263  

Re: Sauvegarde des mails

@Ln1869

 

@PhilDur

 

La solution est au dessus, utiliser Tunderbird pour la sauvegarde sur le PC et NON ils ne seront pas conservés (du moins chez to FAI) après 6 mois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 239  

Re: Sauvegarde des mails

Bonjour

 

 

Le webmail laisse tes messages dans la boite mail et ne fait que te les afficher sans les récupérer.

Lors de la suppression de la boite mail, les messages disparaissent

 

Un client mail déplace les messages vers lui (il les stocke dans la machine dans laquelle il est installé).

Du coup tu affiches et gère tes messages en local.

Lors de la suppression de la boite mail, le client mail se fait jeter lors de toute connexion, mais les messages qui sont dans TA machine sont toujours là.

 

 

Attention :

On peut configurer un client mail en IMAP ou/et  en POP.

Seule la configuration en POP est sécurisée, les messages sont transférés et ne peuvent plus être supprimés autrement que par toi.  En IMAP, si  un pirate supprime des messages, ils sont supprimés aussi du client mail.

 

Utilise Thunderbird

C'est le client mail gratuit le plus connu. Tu trouveras ici aide et assistance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ln1869
contributeur occasionnel
3 218  

Re: Sauvegarde des mails

Merci, j'ai compris et c'est ce que je veux. Mais !!! comment sortir les messages de mon webmail pour les installer sur ma machine ? Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 209  

Re: Sauvegarde des mails

Tes messages ne sont pas dans le webmail, ils sont dans ta boite mail.

Le webmail ne fait que te "montrer"v le contenu de ta boite mail.

 

Contrairement à la croyance erronée savamment entretenue par les opérateurs : un webmail n'est pas la boite mail.

 

Ce que tu liras en allant voir le contenu de  ta boite mail, ce sont les messages que tu vois avec le webmail.

La différence, le client mail, lui, il les transfère dans ta machine.

 

Thunderbird va pouvoir transférer les messages dans ton PC.

Pour une sécurité complète, la sauvegarde de Thunderbird est facilissime à réaliser.

Il suffit de copier le dossier "profile" de ton Thunderbird sur un support externe, comme une clé ou un disque USB.

L'assistance de Thunderbird  contient un tutoriel qui décrit en détail la gestion des "profile".

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ln1869
contributeur occasionnel
3 168  

Re: Sauvegarde des mails

Wep ben je vais relire la réponse et suivre pas à pas les indications Merci beaucoup c'est malgré tout bien plus claire. Je répondrais avec plaisir à vos questions mais je crains que mon domaine d'activité ne soit pas beaucoup sollicité ici. Bonne soirée à tous, Ln

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne