Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarde des mails

FC78000
contributeur
872  

Sauvegarde des mails

Bonjour,

J'ai 5Go de mails organisés en dossiers parfois vieux de plusieurs années. Tout est stocké sur les serveurs d'Orange.

Je veux faire le ménage mais je voudrais garder une copie avant de détruire.

Y a t-il une solution?

Merci

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
868  
FC78000
contributeur
838  

Re: Sauvegarde des mails

Merci pour la rapidité de la réponse.

Si je comprends bien, j'installe un client (libre en plus) de messagerie sur mon PC et je rapatrie les dossiers Orange que je veux archiver, avant destruction sur le serveur Orange?

C'est exactement ce que je cherche. 

Encore merci pour cette solution

Ancien Membre
818  

@FC78000 ,

De rien !

Mais en plus, fais des sauvegardes de Thunderbird sur support externe pour palier à tout risque de panne d'ordinateur ou de disque dur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

FC78000
contributeur
802  

Sage précaution.

Aujourd'hui Orange prend en charge la sauvegarde de mes mails.

Si je les rapatrie sur mon PC, il est logique d'en assumer la sauvegarde. Comme je dois déjà le faire pour les autres fichiers

Encore merci pour le lien. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
780  

Bonjour @FC78000 

En complément,

@FC78000  a écrit :

Aujourd'hui Orange prend en charge la sauvegarde de mes mails.

Petite nuance quand même. Orange sauvegarde ce qui est présent dans les dossiers de ta boîte mail.

Si des messages disparaissent pour une raison quelconque : bug, fausse manip, piratage, la sauvegarde d'Orange sauvegardera ce qui reste.! Les "disparus" ne pourront donc pas être restaurés.

D'où l'importance des bons conseils de @Ancien Membre...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
760  

@Daniel35 

@FC78000 

J'y ajouterais : Changement d'offre, résiliation et changement de FAI, piratage avec suppression des mails et dossiers sur le serveur, etc...

Orange, tout comme les comme les autres FAI ne proposent pas de service de restauration d'un compte à une date voulue par le client. Les sauvegardes qu'ils font c'est pour sauvegarder leurs systèmes. Pas ceux de leurs clients !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795346 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne