Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Scinder deux adresses Mail "alias"

GillesR
contributeur
1 919  

Scinder deux adresses Mail "alias"

Bonjour,

J'ai souhaité créer une adresse Mail pour mon fils.

Malheureusement, lors de la création je n'ai pas compris que ce que je validais était un alias de mon adresse et non une adresse indépendante.

La nouvelle adresse ne peut donc pas être utilisée en compte utilisateur, elle reçoit bien ses mails, mais les mélange avec les miens... Ce n'était pas le but escompté.

Si certains d'entre-vous ont une idée pour rendre ces deux adresses indépendantes, je suis preneur !

Merci d'avance,
Gilles

Solutions approuvées
gecko
super star
super star
1 810  

Re : Scinder deux adresses Mail "alias"

Salut GillesR,

Si tu optes pour cette solution de suppression re création, alors d'abord suppression  de l'alias => adresse grillée, tu ne peux la recreer pendant 6 mois => tu demande le dégrillage au 3900 et tu la recrée dans la foulée

c'est pourquoi je t'ai conseillé cette FAQ, recréer cette adresse en compte secondaire car elle est accompagnée d'une aide par echat et tu pourras tout faire d'un coup avec le conseiller

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jos76
star
star
1 884  

Bonjour GillesR,

Dans les préférences de la messagerie Orange, gérer mes adresses mails, tu sélectionnes l'adresse et tu cliques sur Modifier, dans la fenêtre suivante : Modifier les préférences pour, tu as un petit menu déroulant en face de boite de réception tu choisis "dossier dédiés", au lieu de dossier "recus"

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
GillesR
contributeur
1 873  

Bonjour jos76 et merci pour cette réponse rapide.

L'option "dossier dédié" bien cochée, et j'ai effectivement un dossier spécifique pour cette adresse.
Mais j'aurais dû préciser que le problème se pose lorsque j'utilise un logiciel pour relever les mails. En effet, lorsque la relève se fait pour la seconde adresse, je reçois également les mails de la première comme si orange ne faisait pas de distingo entre les deux.

Je vais voir si je peux filtrer au niveau de la réception, mais sur Mail iPhone je doute que cela soit possible.

Merci encore.
Gilles
gecko
super star
super star
1 860  

Salut GillesR,

tu pourrais  supprimer cet alias

sur cette FAQ une aide par echat est proposée, je te conseille d'accepter car suite suppression de l'alias, il est possible qu'un dégrillage soit nécéssaire pour pouvoir recréer cette adresse en compte secondaire, ce que tu semblait vouloir faire

GillesR
contributeur
1 852  

Merci gecko,

Je ne sais pas ce qu'est le "dégrillage", mais l'idée de supprimer puis recréer l'adresse en compte secondaire me semble tout à fait adaptée. J'essaie cela dès demain et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
Gilles
Ancien Membre
1 844  

Bonjour,

Le dégrillage, c'est à faire en appelant le 3900 pour éviter qu'une adresse supprimée ne puisse pas être recréée à l'identique pendant 6 mois (elle est alors "grillée").

gecko
super star
super star
1 811  

Salut GillesR,

Si tu optes pour cette solution de suppression re création, alors d'abord suppression  de l'alias => adresse grillée, tu ne peux la recreer pendant 6 mois => tu demande le dégrillage au 3900 et tu la recrée dans la foulée

c'est pourquoi je t'ai conseillé cette FAQ, recréer cette adresse en compte secondaire car elle est accompagnée d'une aide par echat et tu pourras tout faire d'un coup avec le conseiller

GillesR
contributeur
1 766  

Résolu grâce à vous et grâce à Alexandra de l'eChat Orange !

Effectivement il a fallu supprimer l'adresse sans qu'elle soit "grillée" ( c'est là qu'Alexandra intervient avec son ordinateur magique ) puis la recréer en compte utilisateur.

Merci encore à vous 3 d'avoir pris le temps de me sortir de l'ornière dans laquelle j'étais...
En plus, je me coucherai moins bête ce soir !

À bientôt peut-être pour de nouvelles aventures !
Gilles
gecko
super star
super star
1 740  

Salut GillesR,

le e chat était effectivement la solution la plus confortable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté