- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Sender address rejected: not logged
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSender address rejected: not logged
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sender address rejected: not logged
Bonjour,
C'est nouveau, smtp.wanadoo ne veut plus envoyer de mail vers des noms de domaine hebergés chez celeonet
MAILER-DAEMON@orange.fr
Delivery to the following recipients failed permanently:
* zzz@cccc.com
This is the mail system at host opmta1mto12nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
<xxxx@xxxx.com>: host xxxx.com[193.25.197.210] said: 553
"553 5.7.1 <qqq@xxxx.com>: Sender address rejected: not logged in\r\n"
Reporting-MTA: dns; opmta1mto12nd1 [10.64.85.108]
Received-From-MTA: dns; pc50.home [2.14.76.28]
Arrival-Date: Wed, 23 Mar 2022 20:43:59 +0100
Final-recipient: rfc822; xxx@xxx.com
Diagnostic-Code: smtp; 553 5.7.1 <xx@xxx.com>: Sender address rejected: not logged in
Last-attempt-Date: Wed, 23 Mar 2022 20:43:59 +0100
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sender address rejected: not logged
Bonjour @papabass
Tu as masqué ce qui suit @ dans les adresses et domaines. Ça rend opaque la lecture du message d'erreur.
Il ne faut masquer que ce qui précède.
Déjà : code erreur 553 5.7.1: comment envoies-tu tes messages.? Si c'est avec un logiciel, vérifie que tes envois sont bien avec SMTP authentifié: Port 465 Sécurité SSL.
Sinon les rejets par beaucoup de serveurs de messagerie est "normal".
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse.
Le truc c'est que tout marchait bien avant, autour d'hier par exemple.
Je n'ai rien changé dans ma configuration qui fonctionne depuis...... longtemps.
J'envoie très bien vers gmail et d'autres domaines mais refus total vers 4 domaines hébergés chez celeonet.
Les domaines refusés depuis ce soir : papabass.com, thunderroad.fr, duo2night.com
J'ajoute que orange refuse de laisser passer d'autre smtp que le sien en utilisant un logiciel (mail sur mac) par exemple.
J'aurais pu utiliser les smtp de ces sites, et bien non, pas possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @papabass
Tu ne réponds pas aux questions : OK
Dans ce cas, puisque tu es persuadé que c'est celeonet qui rejette, contacte le support.!
Quant à "smtp.wanadoo ne veut plus envoyer"... commence par changer ça par smtp.orange.fr. Et bien en mode authentifié 465/SSL.
Ce n'est pas parce que ça marchait "avant" et depuis la guerre 14 que ça va marcher "après" Tous les serveurs de messagerie des différents opérateurs relèvent leur niveau de protection contre le spam.!
Tu prends ou tu rejettes ces conseils, à toi de voir.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous ne lisez pas les réponses OK
Je n'ai jamais dit que c'était celeonet qui rejetait mais ca ressemble plus à wanadoo ou orange comme vous voulez (mais j'ai aussi tenté de ce côté) qui refuse à présent d'envoyer parce qu'il ne veut pas faire suivre avec une partie de l’entête qu'il ne connait pas.
En postant de chez moi je suis obligé d'utiliser leur smtp mais je souhaite qu'une autre adresse s'affiche chez le destinataire.
Je fais ça depuis longtemps ayant professionnellement plusieurs adresses.
Et je me suis tourné vers celeonet pour voir si ils avait de l'info.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @papabass
@papabass a écrit :
En postant de chez moi je suis obligé d'utiliser leur smtp mais je souhaite qu'une autre adresse s'affiche chez le destinataire.
Pas très clair. Entre le domaine adresse émission, et le smtp utilisé. Ce n'est pas lié.
En principe, avec un client de messagerie on peut utiliser le smtp du domaine que l'on veut pour l'envoi (à condition d'avoir le compte valide qui va bien) en utilisant l'adresse émetteur avec domaine que l'on veut. A condition, comme dit plus haut, que le smtp utilisé soit authentifié.
Donc chez toi avec ta livebox ou ailleurs, tu peux très bien utiliser le smtp orange (pas wanadoo) ou le smtp du gestionnaire de ton domaine ou... mais toujours smtp authentifié 465/SSL, et envoyer les messages avec ton adresse wanadoo ou d'un autre @domaine.
Si le message ne part pas, c'est un problème de paramétrage à l'émission dans le client de messagerie.
Si le message est rejeté par un serveur, c'est souvent un problème d'authentification de l'envoi, ou un destinataire invalide, ou soupçons de spam...etc.
.