- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Serveur IMAP Orange arrete
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur IMAP Orange arrete
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur IMAP Orange arrete
Bonsoir,
Depuis 6 mois,j'ai des soucis pour envoyer mes mails avec le serveur Orange,message"Serveur IMAP arrété",perte des mails...
Nombreux appels à Orange,transfert de ma réclamation aux EXPERTS..toujours pareils,
A priori,probléme connu;faiblesse des serveurs ,manque de capacité..
Avez vous le meme probléme?
Et surtout avez vous des solutions..?
Merci par avance
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur IMAP Orange arrete
@Jeancy a écrit :
Bonsoir,
Depuis 6 mois,j'ai des soucis pour envoyer mes mails avec le serveur Orange,message"Serveur IMAP arrété",perte des mails...
Nombreux appels à Orange,transfert de ma réclamation aux EXPERTS..toujours pareils,
Avez vous le meme probléme?
Et surtout avez vous des solutions..?
Merci par avance
Jean
bonjour,
de mon coté je n'a aucun problème pour envoyer, recevoir des mails l et je suis en ...imap avec outlook2016
peut etre est ce lié a ta facon de consulter tes mails car si tu les consulte en webmail outre la perte de mails ,tu peut avoir d'autres soucis (piratage ou autre )
la solution existe et a été donné a plusieurs reprises a savoir passer par un client mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
je ne pense pas que ce soit la faiblesse des serveurs
enfin je t'invite a lire les articles de @PhilDur (bonjour)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
mais egalement
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean aka @Jeancy
@Jeancy a écrit :...Depuis 6 mois,j'ai des soucis pour envoyer mes mails avec le serveur Orange,message"Serveur IMAP arrété",perte des mails...Nombreux appels à Orange,transfert de ma réclamation aux EXPERTS..toujours pareils,
Je pense qu'il y a une légère erreur de diagnostic, par omission, volontairement entrenue par les experts Orange.
Les serveurs de la messageri qui sont au nombre de 3 : IMAP et POP pour racevoir ainsi que SMTP pour envoyer fonctionnent correctement.
Ce qui a été en panne pendant très longtemps c'est le serveur du Portail orange qui est en train de subir une maintenance profonde. Comme ce site est un vecteur de publicité et qu'il rapporte à Orange, les dits experts se font remonter les bretelles si jamais ils osent expliquer comment ne pas les utiliser.
Tu peux accéder directement à ta boite mail sans passer par le portail Orange.
C'est plus court, un site de moins à traverser (risque de panne fortement moindre) et donc un peu plus rapide.
Il suffit d'utiliser le logiciel de messagerie de ta machine, il y en a un dans toutes les machines (tel, tablette ou ordi) depuis des lustres ; il suffit de s'en servir.
En utilisant une connexion directe, tu n'est plus frappé par la panne du portail qui n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie IMAP d'Orange.
J'utilise in ordinateur sous win 10, connecté à une LB3
J'accède à outes mes boites mail depuis mon ordi grace à l'application "Thunderbird", il ne perd jamais la connexion au serveur IMAP, POP ou SMTP.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup,je vais suivre tes conseils en utilisant Thunderbird,
Le webmail Orange est une vraie galére..je trouve que leurs services sépuisent vite,plus de Cloud Orange,plus de Disque dur dans la box..
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup,En attendant les remises en ordre,je vais suivre tes conseils,et utiliser Thunderbird,
Cordialement