Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP Orange arrete

Jeancy
contributeur occasionnel
1 729  

Serveur IMAP Orange arrete

Bonsoir,

Depuis 6 mois,j'ai des soucis pour envoyer mes mails avec le serveur Orange,message"Serveur IMAP arrété",perte des mails...

Nombreux appels à Orange,transfert de ma réclamation aux EXPERTS..toujours pareils,

A priori,probléme connu;faiblesse des serveurs ,manque de capacité..

Avez vous le meme probléme?

Et surtout avez vous des solutions..?

Merci par avance

Jean

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 672  

Re: Serveur IMAP Orange arrete

@Jeancy  a écrit :

Bonsoir,

Depuis 6 mois,j'ai des soucis pour envoyer mes mails avec le serveur Orange,message"Serveur IMAP arrété",perte des mails...

Nombreux appels à Orange,transfert de ma réclamation aux EXPERTS..toujours pareils,

Avez vous le meme probléme?

Et surtout avez vous des solutions..?

Merci par avance

Jean

bonjour,

de mon coté je n'a aucun problème pour envoyer, recevoir des mails l et je suis  en ...imap avec outlook2016

peut etre est ce lié a ta facon de consulter tes mails car si tu les consulte en webmail outre la perte de mails ,tu peut avoir d'autres soucis (piratage ou autre )

la solution existe et a été donné a plusieurs reprises a savoir passer par un client mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

je ne pense pas que ce soit la faiblesse des serveurs 

enfin je t'invite a lire les articles de @PhilDur (bonjour)

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

mais egalement

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

cdt,

keep calm and stay connected

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Bonjour   Jean    aka @Jeancy

@Jeancy  a écrit :...Depuis 6 mois,j'ai des soucis pour envoyer mes mails avec le serveur Orange,message"Serveur IMAP arrété",perte des mails...

Je pense qu'il y a une légère erreur de diagnostic, par omission, volontairement entrenue par les experts Orange.

Les serveurs de la messageri qui sont au nombre de 3 : IMAP et POP pour racevoir ainsi que SMTP pour envoyer fonctionnent correctement.

Ce qui a été en panne pendant très longtemps c'est le serveur du Portail orange qui est en train de subir une maintenance profonde. Comme ce site est un vecteur de publicité et qu'il rapporte à Orange, les dits experts se font remonter les bretelles si jamais ils osent expliquer comment ne pas les utiliser.

Tu peux accéder directement à ta boite mail sans passer par le portail Orange.

C'est plus court, un site de moins à traverser (risque de panne fortement moindre) et donc un peu plus rapide.

Il suffit d'utiliser le logiciel de messagerie de ta machine, il y en a un dans toutes les machines (tel, tablette ou ordi) depuis des lustres ; il suffit de s'en servir.

En utilisant une connexion directe, tu n'est plus frappé par la panne du portail qui n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie IMAP d'Orange.

J'utilise in ordinateur sous win 10, connecté à une LB3

J'accède à outes mes boites mail depuis mon ordi grace à l'application "Thunderbird", il ne perd jamais la connexion au serveur IMAP, POP ou SMTP.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jeancy
contributeur occasionnel
1 616  

Merci beaucoup,je vais suivre tes conseils en utilisant Thunderbird,

Le webmail Orange est une vraie galére..je trouve que leurs services sépuisent vite,plus de Cloud Orange,plus de Disque dur dans la box..

Cordialement

Jeancy
contributeur occasionnel
1 615  

Merci beaucoup,En attendant les remises en ordre,je vais suivre tes conseils,et utiliser Thunderbird,

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773341 membres inscrits 🧡

6087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne