Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP indisponible

JNAD
contributeur occasionnel
9 036  

Serveur IMAP indisponible

Bonjour.

Plus de synchro de ma messagerie orange sur mon mobile depuis environ 2 heures.

Via mon ordi, la réponse du webmail est "Le serveur IMAP est momentanément indisponible, Merci de réessayer ultérieurement. "....

Que faire ? Attendre comme suggéré ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 029  

Re: Serveur IMAP indisponible

Bonsoir @JNAD

 

Maheureusement OUI il faut attendre.

Le problème est connu chez Orange et certainement en cours de résolution mais ce n'est pas pour tout de suite.

Fais plusieurs essais en attendant 15 minutes entre 2 essais et à un moment ça passera.

 

Juste pour information il y a beaucoup moins de problèmes avec le serveur POP. A toi de voir comment tu veux gérer tes mails.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 030  

Re: Serveur IMAP indisponible

Bonsoir @JNAD

 

Maheureusement OUI il faut attendre.

Le problème est connu chez Orange et certainement en cours de résolution mais ce n'est pas pour tout de suite.

Fais plusieurs essais en attendant 15 minutes entre 2 essais et à un moment ça passera.

 

Juste pour information il y a beaucoup moins de problèmes avec le serveur POP. A toi de voir comment tu veux gérer tes mails.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JNAD
contributeur occasionnel
9 000  

Re: Serveur IMAP indisponible

Ok, merci pour ta réponse. Je suis sur PC et mobile via Outlook, je vais essayer le serveur POP, tu as l'adresse ?

JPMon
contributeur
8 243  

Re: Serveur IMAP indisponible

En fait c'est comme ça depuis bien, bien longtemps. Orange ne fait rien mais ce n'est pas grave tant que l'on paie cash un service qu'on a pas.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 236  

Re: Serveur IMAP indisponible

Pas bonjour non plus @JPMon

Le webmail est un service minimaliste de dépannage.
Utilise un courrielleur sur PC ou terminal mobile: alors, aucun soucis et tu en auras pour ton argent. ;-)

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JNAD
contributeur occasionnel
8 230  

Re: Serveur IMAP indisponible

@Daniel35 Bonjour. Sauf qu'avec ce type de panne, la synchro en push et en pull ne se fait plus quel que soit le courrielleur (Outlook, Thunderbird, mail etc)….

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 217  

Re: Serveur IMAP indisponible

Bonjour @JNAD

... C'est vrai... Sauf que le sujet de ce fil est le message d'erreur IMAP en webmail (regarde le premier post) et que les pannes IMAP ou POP en accès direct serveurs avec courrielleurs sont rarissimes comparées aux fréquents aléas du webmail.
"Choisis ton camp, camarade" :-)))

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pounet62
contributeur
5 635  

Re: Serveur IMAP indisponible

Bonjour,

Inutile d'aller chercher trés loin, il suffit de réactiver les cookies...Et c'est tout...Inutile de télécharger des blabla..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 621  

Re: Serveur IMAP indisponible

Bonjour @pounet62 

 

Un cookie ne se "réactive" pas. On l'accepte ou non.

Mais si on le refuse, pas de connexion et pas de webmail.

 


@pounet62  a écrit :

Inutile de télécharger des blabla...

 


On fait comment pour télécharger des "blabla".? Connais pas. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lapin3940
contributeur occasionnel
4 096  

Re: Serveur IMAP indisponible

le 06/09/2020 le problème n'est toujours pas résolu .j'essaie depuis plusieurs jours avec la même réponse...

lapin3940

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754755 membres inscrits 🧡

4780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne