Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP indisponible

Jacky44
contributeur
615  

Serveur IMAP indisponible

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie orange.

Message: serveur IMAP momentanément indisponible

Merci de réessayer ultérieurement.

Que dois-je faire ?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Serveur IMAP indisponible

Bonjour

 


@Jacky44  a écrit :

Je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie orange.

Message: serveur IMAP momentanément indisponible

 


 

Deux remarques préalables :

c'est ton navigateur qui a le problème, et pas toi.  Encore jamais vu d'humain avec une interface Internet connectée au cerveau !   Le problème pourrait bien être lié au navigateur.

 

Ce n'est pas ta messagerie : c'est ta boite mail, et là aussi ça fait une certaine différence.

Pour accéder et utiliser ta boite mail tu passes visiblement par la passerelle web vers mail du portail Orange.

Le message d'erreur que tu mentionnes est caractéristique de cet accès, or cette passerelle est plus une source de problèmes que'un logiciel standard au même titre que courrier ou thunderbird.

 

Si tu utilisais Courrier ou Thunderbird, ton PC accèderait directement à ta boite mail au lieu de passer par la passerelle web vers mail du portail Orange,  ....   qui ne marche que quand elle a le temps.

 

 

J'utilise Thunderbird et je peux t'assurer que le serveur IMAP et le serveur POP de la messagerie d'Orange répondent parfaitement bien quand on y accède directement.

Ce qui m'étonne c'est que ce blocage est interne chez Orange : le portail "Orange" est une fois de plus infichu de se connecter au serveur IMAP ... "Orange".   Ils feraient bien de régler ce problème purement interne à Orange.

 

Madame Orange, ou Monsieur Orange, si tu me lis, fais bien attention, ça ne fait pas très professionnel d'avoir une partie de ton Système d'Information qui est incapable de voir une autre partie du même Système d'Information.

😜😜😜😜😜😜😜😜

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jacky44
contributeur
587  

Re: Serveur IMAP indisponible

Merci pour la réponse, mais c'est revenu à la "normale" pour les mails.

Je n'ai pas tout compris dans ta réponse, mais pour moi, lire des mails, c'est appuyer sur un bouton et si ça ne marche pas il faut me dire pourquoi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Serveur IMAP indisponible

Pas bonjour non plus @Jacky44 ,

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-boite-mail/m-p/2136383#M166...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Serveur IMAP indisponible


@Jacky44  a écrit :

 

Je n'ai pas tout compris dans ta réponse, mais pour moi, lire des mails, c'est appuyer sur un bouton et si ça ne marche pas il faut me dire pourquoi.


 

Donc tu vas continuer d'ouvrir les boites de conserve avec un couteau de poche à lame pliante.

Ça marche et donc ça te suffit.

 

Je répète en détaillant :

 

Quand tu utilises le portail :

tu ne fais que voir tes mails au travers d'une passerelle à laquelle tu accèdes depuis un navigateur.

La passerelle accède à ta boite mail avec les protocoles de messagerie.

La passerelle transforme pour toi ses accès de type messagerie  en pages web

Tes messages ne sont, de ce fait, pas chez toi, ils restent stockés quelque part sur le web.

Tes contacts doivent être stockés aussi sur le web, pour que la passerelle web/mail puisse les utiliser pour te fournir une saisie assistée des adresses mail.

 

Quand tu accèdes directement à ta boite mail

C'est exactement pareil, tu cliques sur un bouton et ça marche.

 

Seulement là :

 

Ton logiciel accède directement à ta boite mail, plus de conversion de protocole, plus de site intermédiaire, ...rien que ça et c'est déjà plus rapide. Mais le meilleur c'est la suite.

Les messages te sont délivrés chez toi, dans ta machine

Les contacts utilisés pour l'assistance à la saisie des adresses sont aussi locaux dans ta machine.

Tu peux consulter tes messages et tes contacts, même quand tu n'as pas de connexion internet

 

 

Rien n'est piratable, tes contacts sont en sécurité.

Le volume de données transmises est moindre, si tu utilises un mobile, ça consomme ton forfait moins vite.

 

 

En utilisant la passerelle web/mail, toutes tes données sont chez ton opérateur, ....

et

...

que se passe t-il si tu souhaites changer d'opérateur ?

Y a tu seulement réfléchi ?

 

 

Franchement utilise le logiciel de ton PC, il est à toi, tu l'as payé et c'est toi qui le paramètre.

Tu peux choisir les piolices de caractères, tu peux choisir le dossiers à utiliser de ton choix, ....

tu ne reçois plus de publicité, qui ralentissent les accès via la passerelle web/mail du portail.

 

Il faut bien voir que lorsque la messagerie a été inventée, il n'y avait rien d'autre que ces logiciels de messagerie et ça marchait très bien.

 

Avec l'arrivée du net (bien après l'invention de la messagerie) des petits futés ont trouvé qu'en  proposant ce genre de service les passerelles web/mail, ils allaient pouvoir se faire pas mal d'argent avec la publicité et la revente des carnets d'adresses pour des campagnes de marketing.

C'est ce qui a fait la fortune de hotmail.com, au point que Microsoft l'a racheté, et de Google qui s'est construit sa fortune en vendant les données des clients alléchés.

 

Aujourd'hui avec le développement effréné du net, les web/mail sont devenus les sources numéro un d'adresses mail à pirater pour les pirates.

Je te recommande cette lecture.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jacky44
contributeur
534  

Re: Serveur IMAP indisponible

Bonsoir,

Merci pour toutes ces explications, je vais voir ce que je peux faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne