Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-midi

Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 807  

Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-midi

Depuis cet après-midi, impossible d'envoyer un mail depuis Outlook configuré IMAP:

 

Message d'erreur:

"

La tâche « xxxx@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : «   Réponse du serveur : 421 mwinf5d54 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR203_104 [104] »

 

Information sur l'utilisateur

 

nom: xxxx@wanadoo.fr

adresse courrier xxxx@wanadoo.fr

serveur courrier entrant: imap.orange.fr

serveur courrier sortant: smtp.orange.fr

 

Information de connexion

 

nom d'utilisateur: xxxx@wanadoo.fr

Mot de passe: *******

[x]memoriser le mot de passe

[  ] Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion

 

Serveur sortant

 

[x] Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification

        o Utiliser les mêmes paramêtres que mon serveur de courrier entrant

 

Options avancées

 

Serveur entrant (IMAP)   993

     Utiliser le type de connexion chiffrée suivant:   SSL/TLS

Serveur de courrier sortant (SMTP)   465

      Utiliser le type de connexion chiffrée suivant:   SSL/TLS

 

Délais du serveur: 1minute

 

Je fonctionne depuis plusieurs année avec cette configuration.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 223  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

Bonjour @Papric

 

@PhilDur

 

Merci de ton retour...

Eh oui, comme tu dis, sans doute un processus facétieux qui s'accrochait...

Comme quoi, encore une fois, les basiques auxquels on ne pense pas : le reboot.!

 

Bonne continuation

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 740  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

Bonjour @Papric

 

En attendant d'autres avis:

 

Tes paramètres de config semblent OK.

 

Le code erreur 421 correspond à une indisponibilité temporaire du serveur émetteur ou destinataire.

Est-ce que le problème perdure.?

 

Pourquoi as-tu choisi le mode imap? 

Si usage sur plusieurs terminaux en //, ça peut-être pratique, mais pas sans risque. Toute action sur l'un se répercute sur l'autre (même les fausses manips), y compris le serveur orange.

Une façon plus stable et sécurisante peut-être de mettre 1 Outlook sur PC en pop (la base de sauvegarde) en laissant les mails sur le serveur "un certain temps"... le temps que les autres terminaux y fassent le nécessaire éventuel aussi.

Mais c'est toi qui vois. Tu es le maître à bord... :robotwink:

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 739  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

Ce sont bien des modifications qui ont été faites ce weekend chez ORANGE car le même problème se produit à partir de mon Ipad ! ainsi qu'à partir de mon smartphone sous androïd.

Comment peut-on joindre le support ORANGE ?

 

A noter que mon adresse est sur le domaine "@wanadoo.fr"


@Papric@  a écrit :

Depuis cet après-midi, impossible d'envoyer un mail depuis Outlook configuré IMAP:

 

Message d'erreur:

"

La tâche « xxxx@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : «   Réponse du serveur : 421 mwinf5d54 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR203_104 [104] »

 

......
Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 734  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

 

Bonjour @Daniel35

 

J'utilise IMAP car c'est la seule façon de synchroniser correctement la messagerie sur plusieurs appareils.
J'utilise ma messagerie sur un PC fixe (windows 10 - Outlook ), sur un PC mobile(Windows10 - Outlook), Sur une tablette Ipad (logiciel de messagerie  Apple) et sur mon smartphone Androïd.(application Mail Orange pour Androïd)

 

A noter que je suis toujours en adresse "@wanadoo.fr" car je veux conserver mon adresse ainsi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 718  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

Bonjour @Papric


@Papric@  a écrit :

... J'utilise IMAP car c'est la seule façon de synchroniser correctement la messagerie sur plusieurs appareils....


Je fais ça aussi, mais j'ai un des terminaux en pop (PC),  par sécurité.

Comme je te l'ai dit, c'est toi qui vois / tes pratiques.

Et peser les risques: je présume que ton email MdP est super blindé, et que tu fais les sauvegardes de tes .pst outlook... :robotwink:


@Papric@  a écrit :

...A noter que je suis toujours en adresse "@wanadoo.fr" car je veux conserver mon adresse ainsi...


J'ai aussi une de mes adresses historiques chez Orange que j'ai gardé en wanadoo... et qui fonctionne très bien.!

J'espère n'avoir pas une épée de Damoclès au dessus de la tête.

En dehors de l'info d'orange il y a 10 ? ans, invitant les clients à passer leur email wanadoo en orange tout en conservant l'alias wanadoo, je n'ai vu aucune info parlant de suppression de ce domaine. Le risque restant que si si bug sur cette adresse, il ne sera plus possible de la recréer ainsi, je présume.!

 


@Papric@  a écrit :

Comment peut-on joindre le support ORANGE ?


Assistance Orange = tél au 3900 ou etchat.

 

Bonne continuation

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 709  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

 

Merci @Daniel35,

 

Je vais suivre ton conseil et installer un accès POP. à ma messagerie en attendant que le problème soit résolu.

 

Oui, je fais des sauvegarde régulières de mes fichier .pst

 

Amicalement.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 703  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

Bonjour @Papric

 

Merci de ton retour.

 

Pour un outlook en pop, n'oublie pas de paramétrer le compte en indiquant de laisser temporairement les messages sur le serveur le nombre de jours "nécessaires" pour que les autres terminaux aient accès aux messages le temps qu'il faut.

Si besoin d'aide pour ça, n'hésite pas: sur ce forum des membres comme @PhilDur connaissent très bien ce logiciel et pourront t'aider si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 701  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

Bonjour

 

Je confirme la réponse déjà faite : ta configuration est la bonne.

Ta description est parfaite et même les données généralement ignorées par les posteurs habituels sont présententes et, cerise sur le gatal, tout est compréhensible. Bravo !

 

 

 

Dans ton cas il est URGENT  ... de ne rien modifier à ta configuration.

 

Signale le problème au support : 3900 ou eChat.

Ne laisse personne tenter de "réparer" le problème en faisant une prise en main à distance.

C'est bien (à mon humble avis) chez Orange qu'il convient de réparer.

 


Quand ce problème sera réglé, tu devrais passer ton adresse de wanadoo en orange et penser à créer un accès POP sur ta boite mail.

Mais ça n'a pas de caractère d'urgence, si tu le souhaites on se le garde pour plus tard.


 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 685  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

Merci @PhilDur !

 

Ceci dit il aurait été nul de ma part d'être mauvais dans ma description.

Je suis retraité (68 ans) mais j'ai fait la plus grosse partie de ma carrière d'ingénieur chez DEC puis COMPAQ puis HP de 1980 à 2013. Je fus même spécialisé pendant longtemps des protocoles réseau puis télécommunications.

 

Le problème est maintenant résolu après avoir rebooté mes deux PC !
Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un "zombie" outlook sur mon portable qui est resté en veille un certain temps.

 

Amicalement.

Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 685  

Re: Serveur IMAP (sous Outlook 2016, et Outlook 2013) KO depuis ce jour 27/05/2018 en fin d'après-m

Problème résolu ce jour en fin de matinée.

Merci aux contributeurs qui m'ont répondu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne