- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Serveur Orange POP3 problème ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur Orange POP3 problème ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Tous,
depuis Jeudi 21.11.2019 23h , je ne reçois plus aucun message dans Outlook 2010 sur mon PC ,
Je n'ai absolument rien modifié sur mon PC , l'envoi de messages fonctionne bien
Je reçois bien mes emails sur mon téléphone portable .
Avec Outlook j'ai toutes les minutes environ un popup qui me demande mot de passe pour mon compte sur le serveur pop.orange.fr lorsque je le rentre cela échoue avec un message du type le serveur Pop3 a refusé votre connexion : authentification failed . Je suis sûr que mon mot de passe est correct .
Suis-je le seul à avoir ce PB , des idées ? (les ports et cryptage , certificats auraient-ils changé sur orange ?)
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Iota12 ,
"authentification failed" signifie que l'adresse mail et son mot de passe qui sert à l'authentification n'est pas la bonne information telle qu'elle est paramétrée dans Outlook.
Je ne parle pas de l'adresse du compte concerné mais de celle qui sert à l'authentification et qui doit se trouver dans la zone "Nom d'utilisateur".
C'est l'accès à cette adresse qu'il faut vérifier en mode webmail pour savoir si l'adresse ou le mot de passe n'a pas été modifiée par un pirate.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Iota12 ,
"authentification failed" signifie que l'adresse mail et son mot de passe qui sert à l'authentification n'est pas la bonne information telle qu'elle est paramétrée dans Outlook.
Je ne parle pas de l'adresse du compte concerné mais de celle qui sert à l'authentification et qui doit se trouver dans la zone "Nom d'utilisateur".
C'est l'accès à cette adresse qu'il faut vérifier en mode webmail pour savoir si l'adresse ou le mot de passe n'a pas été modifiée par un pirate.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur Orange POP3 problème ?
Bonjour @Iota12
Justement tu parles de ports et cryptage, ce serait que nous dises quels sont les tiens pour voir s’il n'y a pas un souci de ce coté.
Exemple chez moi :
serveur = pop.orange.fr
Port = 995
Identifiant = mon adresse mail orange complète
Cryptage : Mot de passe normal.
Et chez toi ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand grand Merci ,c'est tombé en marche (j'ai re-entré le mot de passe dans information de connexion suite à votre remarque), mais je ne comprends pas ? , n'ayant rien changé (surtout à 11h du soir) comment expliqué cette anomalie.
Et en plus je suis passé en SSL (pop3 port 995, smtp port 465) alors qu'avant (par principe quand cela fonctionne je ne modifie pas) j'étais en non SSL (pop3 port 110, smtp port 25)
Bonne journée Papou22 ,(c'est rigolo mon fils m'appelle Papou)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci JuanLucas pour votre réponse , pour une raison inconnue j'ai re-entré mon mot de passe de connexion
et c'est tombé en marche (voir ma réponse à Papou22.
Donc sauf erreur avec l'aide de la Bretagne et de l'Isère la Provence est à de nouveau en marche.
Bonne journée