- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur POP Orange ne répond pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Bonjour
Même problème pour moi avec l'affichage instantané d'une fenêtre indiquant que le certificat n'est plus valide et "voulez vous quand même vous connecter au serveur?"
En supprimant SSL réception sans problème...
C'est pénible de supprimer la sécurité!
Logiciel Mail d'Apple
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Bonjour,
idem pour la releve des mails avec TB en Pop SSL our STARTLS, mais j'ai remarqué un autre dysfonctionnement.
J'ai fait un ping pop.orange.fr et la surprise aucune réponse, il ya bien une résolution du nom mais rien en face pour répondre.
J'ai vidé le cache dns de mon PC via la commande dos ipconfig /flushdns et refait un ping, là il y a une réponse mais l'adresse IP renvoyé par la résolution n'est pas la même.
Je pense qu'il y a des serveurs en rade, ou arreter. Peut-etre celui hébergeant le SSL.
Par contre on se demande a quoi sert la page d'information Incident nationaux sur l'Assistance, si Orange n'y communique pas dessus.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
bonjour @Amiral29
lorsque le problème sera résolu ne pas oublier de remettre la sécurité
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
bonjour @13fredy
l'incident n'est pas national,mais seulement sur certains serveurs,moi par exemple cette fois je n'ai pas de problème
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Bonjour
même problème pour moi.
Le problème existe depuis hier 21.09.19 entre 12h et 13h30
Les mails d'avant 12h30 sont bien arrivés , ceux d'après 13h30 n'ont pas pu être téléchargés en SSL.
Je ne pense pas que le problème vienne de Thunderbird car entre ces deux moments il n'y a eu aucune modification quelqu'elle soit surmon PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Bonjour à tous,
J'ai découvert le problème en allumant mes PC ce matin.
Pas de connexion à mes mails Wanadoo avec Thunderbird. Par contre, je peux y accéder sans problème sur le client mail Orange.
Remarque : même si le problème n'est pas national, il semble suffisament étendu pour qu'Orange affiche la perturbation sur sa page de garde. La politique de l'autruche paie mal lorsqu'il est question du fonctionnement des F.A.I. (Voir le concurrent le plus mal placé dans les tests et les sondages et qui perd des clients par pleines poignées. Il est obligé de compenser en faisant une pub effrénée dans les médias.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Exactement dans le même cas, pas possible de lire les mails de ma messagerie orange sur Thunderbird depuis le 21.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Bonjour,
J'ai exactement le même probllème que vous depuis, aussi, le 21/09 considérant que ma meesagerie est sur Outloock.
Je ne reçois ni ne peur émettre aucun mail car, outre le fait que la messagerie fait apparaître en "entrant" et "sortant" qu'il y a erreur et impossibilité de connexion au serveur mais j'ai le même message que vous mais venant d'AVG "AVG a bloqué l'accès à pop.ora,ge.fr (P.O.P.) car le certificat du serveur a été révoqué".
Je suis totalement béotien en informatique, j'utilise juste les outils installés sur mon ordinateur (internet via Mozilla, le pack Office et autres programmes d'utilisation, ma boite mail ... ), d'ailleurs je ne comprends pas la moitié des messages sur ce site d'aide tant ceux qui répondent emploie des termes ou des liens que je n"e connais absolument pas.
Donc, si quelqu'un peut m'aider à téspoudre mon problème mais en termes simples car, je le répète, je ne suis qu'un simple utilisateur mais ma boite mail m'est absoluùment indispensable de par mes activités professionneles, d'élu local et associatif !
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
A quel endroit tu as eu l'info, de quelle page de garde parles-tu car de mon coté je ne vois rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
@marcusmau a écrit :
Bonjour,
Je viens d'avoir un échange via eChat avec l'assistance Orange : il y aurait un problème avec Thunderbird depuis le 21/09 19h qui serait résolu le 24/09 12h.
Bonjour @marcusmau,
C'est un peu facile pour l'assistance Orange d'accuser Thunderbird quand le problème vient de chez eux et que le même phénomène se produit aussi avec d'autres clients de messagerie tels que "Mail" d'Apple ou "Outlook", pour ne citer que ceux mentionnés dans ce fil ! Mais c'est tout de même mieux que de botter en touche en disant que si le webmail fonctionne ils ont rempli leur contrat, comme on l'a vu par ailleurs !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu