À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

internet & fixe mon mail Orange

Serveur POP Orange ne répond pas

Highlighted
contributeur
947  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour, 

J'ai le même problème depuis ce matin - impossible de recevoir de mails pour des comptes Orange ou Wanadoo, toujours le même message : Avast a bloqué l'accès à pop.orange.fr car le certificat du serveur a été révoqué. J'utilise Windows Live Mail et Thunderbird.

Heureusement, j'ai une tablette, et là, il n'a pas de problème, je peux recevoir les mails. 

Highlighted
#TopMembre
947  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

Pas bonjour non plus @daranc,

 

"sécurité zéro" tout de suite les grands mots !

 

Il fut un temps, il n'y a pas si longtemps ou tous les clients de messagerie étaient en port 110 sans sécurité.

Rien que le fait d'avoir les mails chez soi dans un logiciel de messagerie est une sécurité en soi.

 

De plus, ce problème n'affecte que les mails entrants, la sécurité SSL étant toujours active pour les mails sortants.

 

Quand à la solution navigateur, c'est la pire de toutes ! Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Et la sécurisation des Livebox est hors sujet. On fait dire au mot "sécurité" ce qu'on veut. Ne pas tout mélanger pour le plaisir de baver.

 

(y a que la foie qui sauve) : "Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie en toute bonne foie foi dans la ville de Foix".

Highlighted
contributeur occasionnel
939  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

"AMEN (y a que la foie qui sauve)"

 

Hum... cela dépend, c'est surtout la "foi" qui sauve. En l'occurence, c'est la patience qui nous sauvera dans notre cas.

Highlighted
contributeur
909  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour;

Ben oui, on évalue la considération qu' a Orange pour ses clients.

Orange sait pertinemment que un ou plusiuers serveurs ne fournisssent pas le service rendu (rapatriement des messages sur courrielleur local aux clients). Orange sait très bien que ce bug dure déjà depuis plusieurs jours. Orange n'a donné aucune information "de bug" à ses clients.

Et cela dure depuis plusieurs jours, sans savoir le jour du retour à un fonctionnement normal.

Par contre, chers clients n'oubliez pas de payer la facture mensuelle même si le service n'est pas rendu !!!!

Highlighted
#TopMembre
905  
Highlighted
contributeur
897  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

combien de temps faut-il à une société comme orange pour résoudre un problème qui ne devrait pas exister ?

Highlighted
#TopMembre
875  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas


@15500  a écrit :

combien de temps faut-il à une société comme orange pour résoudre un problème qui ne devrait pas exister ?


@15500,

 

C'est comme pour toutes les pannes qui ne devraient pas exister : Un certain temps.

Highlighted
contributeur
870  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Situation à l'identique 

Highlighted
super fan
756  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

défaillant avec clé défaillante: qu'attendre d'autre d'un serveur non sécurisé?

Highlighted
contributeur occasionnel
741  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour

Comme vous tous, je ne reçois et ne peux pas envoyer de messages depuis le 21 09 sur Windows Live Mail. Message d'avast : " avast a bloqué l'accès à pop orange car le certificat du serveur a été révoqué".

Merci pour l'astuce de décocher "ce serveur nécessite une connexion sécurisée".

Capture.JPG

Ca fonctionne. mais quels sont les risques ? J'avoue que je n'y connaîs franchement rien ....

Des explications simplissimes pour les incultes comme moi (à ma décharge mon âge avancé est une excuse !!) sont les bienvenues. 

Bonne journée .

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 618068 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne