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Se connecterBonjour,
J'ai le même problème depuis ce matin - impossible de recevoir de mails pour des comptes Orange ou Wanadoo, toujours le même message : Avast a bloqué l'accès à pop.orange.fr car le certificat du serveur a été révoqué. J'utilise Windows Live Mail et Thunderbird.
Heureusement, j'ai une tablette, et là, il n'a pas de problème, je peux recevoir les mails.
Pas bonjour non plus @daranc,
"sécurité zéro" tout de suite les grands mots !
Il fut un temps, il n'y a pas si longtemps ou tous les clients de messagerie étaient en port 110 sans sécurité.
Rien que le fait d'avoir les mails chez soi dans un logiciel de messagerie est une sécurité en soi.
De plus, ce problème n'affecte que les mails entrants, la sécurité SSL étant toujours active pour les mails sortants.
Quand à la solution navigateur, c'est la pire de toutes ! Voir ceci :
Et la sécurisation des Livebox est hors sujet. On fait dire au mot "sécurité" ce qu'on veut. Ne pas tout mélanger pour le plaisir de baver.
(y a que la foie qui sauve) : "Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie en toute bonne foie foi dans la ville de Foix".
"AMEN (y a que la foie qui sauve)"
Hum... cela dépend, c'est surtout la "foi" qui sauve. En l'occurence, c'est la patience qui nous sauvera dans notre cas.
Bonjour;
Ben oui, on évalue la considération qu' a Orange pour ses clients.
Orange sait pertinemment que un ou plusiuers serveurs ne fournisssent pas le service rendu (rapatriement des messages sur courrielleur local aux clients). Orange sait très bien que ce bug dure déjà depuis plusieurs jours. Orange n'a donné aucune information "de bug" à ses clients.
Et cela dure depuis plusieurs jours, sans savoir le jour du retour à un fonctionnement normal.
Par contre, chers clients n'oubliez pas de payer la facture mensuelle même si le service n'est pas rendu !!!!
combien de temps faut-il à une société comme orange pour résoudre un problème qui ne devrait pas exister ?
défaillant avec clé défaillante: qu'attendre d'autre d'un serveur non sécurisé?
Bonjour
Comme vous tous, je ne reçois et ne peux pas envoyer de messages depuis le 21 09 sur Windows Live Mail. Message d'avast : " avast a bloqué l'accès à pop orange car le certificat du serveur a été révoqué".
Merci pour l'astuce de décocher "ce serveur nécessite une connexion sécurisée".
Ca fonctionne. mais quels sont les risques ? J'avoue que je n'y connaîs franchement rien ....
Des explications simplissimes pour les incultes comme moi (à ma décharge mon âge avancé est une excuse !!) sont les bienvenues.
Bonne journée .
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