Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur d'envoi inactif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur d'envoi inactif
Bonjour,
Depuis hier je peux toujours recevoir des mails mais je ne peux plus en envoyer.
J'ai regardé les réglages du serveur SMTP et ils semblent les mêmes qu'avant...
Merci pour vos lumières.
mac OS Big Sur 11.6.5
mail 14.0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur d'envoi inactif
Bonjour @Michel-Derouet
@Michel-Derouet a écrit :
...J'ai regardé les réglages du serveur SMTP et ils semblent les mêmes qu'avant...
Mais tu ne dis pas lesquels...
Ils doivent être strictement comme ça avec un compte Orange aramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si oui: quel est le message d'erreur exact et complet.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur d'envoi inactif
Bonsoir,
Merci pour ton intervention.
Depuis hier, il bloque sans fournir de message d'erreur... Peut-être en a-t-il fourni un au début ? si oui, je ne l'ai pas capté...
Serveur d'envoi : Hôte smtp.orange.fr
Sans précision de port !
Merci'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur d'envoi inactif
Si pas de message d'erreur ou de rejet : quels symptômes de "blocage".??? Ça "tourne en rond".?
Logiciel Mail de Mac: cherche dans les paramètres du compte. Les ports et mode sécurité y sont.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur d'envoi inactif
Lors d'envoi de messages, le défilement bloque au deux tiers du trait, quel que soit la taille du message.
Cette difficulté d'envoi m'est souvent arrivée et il suffisait que je redémarre l'ordi et l'air box et le message partait.
Mais plus depuis hier...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur d'envoi inactif
Oui, je viens de vérifier, le port est bien 465 et Utiliser TLS/SSL est bien cochée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur d'envoi inactif
Avec une image ce sera sans doute plus parlant...
EDIT : @Michel-Derouet Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur d'envoi inactif
OK...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur d'envoi inactif
D'après ce que j'ai pu voir sur ta copie d'écran avant que la modération ne la mette hors forum (données perso...):
- tes paramètres smtp semblent corrects / nom utilisateur/smtp.orange.fr/465/SSL... même si le nom du compte semble curieux (06xxxxxxxx).??
- tu utilises une airbox: la connexion 4g bien OK.? Car les symptômes (blocage aléatoire) peuvent laisser supposer une connexion 4g et datas pas au top.! Si tu utilises un PC portable, fais un essai en wifi chez une connaissance avec trucbox et wifi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur d'envoi inactif
Merci pour tous tes conseils.
J'ai été averti par la modération que mon dossier est transmis à un web conseiller qui me contactera.
Bonne journée
Bien cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/05/2017 18h36 | |||
03/01/2025 16h18 | |||
27/02/2025 17h07 | |||
18/05/2024 13h40 | |||
21/01/2025 20h14 |