Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur imap inaccessible

Ancien Membre
954  

Re: Serveur imap inaccessible

@kakace  a écrit :

Re-bonjour.

Donc un logiciel qui fonctionnait parfaitement depuis des années, sans mise à jour depuis plusieurs années aussi, décide du jour au lendemain de ne plus faire son taf. Sauf que les erreurs n'arrivent pas par magie et qu'elles découlent nécessairement d'un changement. Le changement n'étant pas chez moi, et s'il n'est pas chez Orange, ça doit être la faute de la box (Orange), ou du réseau (Orange), voire de la planète Mars (Orange aussi).

Bref, merci de me créer des problèmes là ou je n'en avais pas. Ca me manquait.

@kakace 

@fredolerouge @Daniel35 

C'est sympa de f.outre le la gueule de quelqu'un qui s'est décarcassé pour t'aider au mieux. J'apprécie au point que tu es maintenant sur ma liste noire personnelle de gens qu'il ne faut plus jamais essayer d'aider et j'engage mes copains à en faire de même.

Allez, je suis trop bon : Dém.erde toi avec ça :

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/ssl-handshake-failed/

Daniel35
Orange Star
Orange Star
920  

Salut @Ancien Membre 

Tu es trop bon en effet.!

@kakace  dans ma blacklist aussi.!

D'autant qu'on n'a pas vu l'ombre d'une copie d'écran, ni description complète  des paramètres pop/imap de son compte dans Mail/Mac.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kakace
contributeur occasionnel
893  

Merci pour vos efforts, mais votre obstination à chercher le problème de mon côté alors que je n'ai rien touché à un système fonctionnel depuis des années présente quelque chose de surnaturel.

Vous avez juste raté un truc : Je ne viens pas chercher une solution, je complète l'explosé d'un problème. Mes logs montrent que le handshake SSL foire de temps en temps. Le reste du temps ça fonctionne. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus pour conclure que le problème ne vient pas de chez moi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
872  

Re @kakace 

Pas de problème. Reste avec tes certitudes.

@kakace  a écrit :

je n'ai rien touché à un système fonctionnel depuis des années présente quelque chose de surnaturel.

Et les normes d'authentification des opérateurs pour la lutte contre le spam et contre les autres pollueurs de la messagerie n'ont pas changé non plus depuis des années, bien-sûr... Surnaturel qu'on vous dit.!.

Bon courage.!

surnaturel.jpg

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

4119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne