Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur imap

DanK
contributeur occasionnel
1 549  

Serveur imap

Bonjour. J'utilise Courrier avec Windows 10 et Email sur smartphone Android. Les 2 configurations sont serveur entrant imap.orange.fr:993, pop n'étant pas possible, refusé par le serveur orange.fr

Je reçois mes mails sur les 2 appareils (PC et Smartphone) mais quand je supprime les mails du smartphone, ils sont aussi retirés de la boîte de réception de W10, donc perdus. Comment faire pour ne pas perdre mes messages d'un appareil lorsque je supprime sur l'autre ? Merci

 

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 531  

Re: Serveur imap

Bonjour @DanK 

 

Effectivement, en IMAP, la messagerie est synchro sur le serveur et tout ce qui est fait sur un terminal se répercute partout.

 

La config habituelle : courrielleur en POP sur PC qui sert de base de gestion et de sauvegarde, avec option de laisser les messages sur le serveur x jours (x = le temps de les gérer aussi sur les autres terminaux), et les autres terminaux soit en IMAP (en faisant attention, avant d'avoir ouvert le PC/Courielleur), soit en POP avec option de laisser les messages sur le serveur indéfiniment (mais faire le ménage aussi sur ce terminal).

 

En principe, aucune raison de ne pas pouvoir paramétrer ton appli Courier en POP.

Voir par ici si besoin:

https://support.office.com/fr-fr/article/configurer-le-courrier-%C3%A9lectronique-dans-l-application...

Et les paramètres:

Pour une adresse @orange

Paramètres entrants:

- adresse complète + mot de passe

- Serveur : pop.orange.fr - Port : 995

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:

idem sauf : serveur smtp.orange.fr - Port 465

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re: Serveur imap

Bonjour @DanK , @Daniel35 ,

 

En complément, Courrier peut très bien se paramétrer en POP en passant par la configuration avancée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DanK
contributeur occasionnel
1 479  

Re: Serveur imap

Bonjour Daniel35 et papou22, merci pour vos mails.

J'ai fait quelques essais, voici en résumé :

J'ai 3 comptes Orange, celui d'Orange - prénom.nom@orange.fr - en imap et deux autres que j'ai rajoutés en pop.

Je reçois mes mails, les 3 adresses, sur un smartphone Android (imap) et aussi sur mon PC Win10 appli Courrier.

Quand je lis et supprime les mails du smartphone, les 2 comptes qui sont en pop.orange.fr sous win10 du PC restent affichés sur l'ordinateur mais celui sous serveur imap disparaît.

Donc 2 sur 3 configurations fonctionnent comme je désire mais je n'arrive pas à configurer en pop le serveur prénom.nom@orange.fr.

J'ai comme message "nous n'avons pas pu accéder à ce compte. Vous devez peut-être mettre à jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchro avec cet appareil au compte".

J'ai retapé le MdeP sans succès, mes options de synchro du contenu affichent "synchro en cours". 

Et seulement imap sur ce compte permet de recevoir et d'envoyer des mails. Encore merci pour vos infos. DanK

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 458  

Re: Serveur imap

Bonjour @DanK 

 


@DanK  a écrit :

... Quand je lis et supprime les mails du smartphone, les 2 comptes qui sont en pop.orange.fr sous win10 du PC restent affichés sur l'ordinateur mais celui sous serveur imap disparaît....

 


Fonctionnement normal : tout est synchro en IMAP, dont les suppressions.!

 


@DanK  a écrit :
... Donc 2 sur 3 configurations fonctionnent comme je désire mais je n'arrive pas à configurer en pop le serveur prénom.nom@orange.fr.

J'ai comme message "nous n'avons pas pu accéder à ce compte. Vous devez peut-être mettre à jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchro avec cet appareil au compte".

J'ai retapé le MdeP sans succès, mes options de synchro du contenu affichent "synchro en cours". 

 


Anormal... Aucune raison que ce compte ne soit pas paramétrable en POP, si l'adresse et le mot de passe sont corrects.

Un membre du forum qui pratique et connait bien Courrier, pourra j'espère t'aider.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Serveur imap

Bonjour @DanK ,

 

Je ne sais si c'est lié au message que tu obtiens mais dans Courrier, pour définir un compte en POP, il faut passer par le choix "Autre compte POP / IMAP" de gérer les comptes.

Normalement dans un tel logiciel client de messagerie, il est possible de définir deux fois le même compte : une fois en POP et une fois en IMAP, mais à condition que le nom du compte soit différent. A ce moment là passer par la configuration avancée.

 

Je pense que "accorder l'autorisation de synchro avec cet appareil au compte" concerne des comptes de FAI genre Gmail auprès duquel on doit autoriser le fonctionnement en POP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DanK
contributeur occasionnel
1 439  

Re: Serveur imap

Bonjour et merci papou22.

Dans Courrier, j'ai effectivement fait le choix "autre compte" pour entrer pop, ça marche pour 2 comptes sur 3.

Sur les 3 comptes, je suis en imap avec mon smartphone et avec win10 Courrier, je suis en pop pour 2 comptes, mais impossible d'avoir pop sur le 3ième compte, celui donné par défaut par Orange (prénom.nom@orange.fr).

Je précise que ça marchait bien avec Outlook sous Xp en pop3, le smartphone était 3 x en imap et j'effaçais mes messages indépendamment sur mobile ou pc. 

Je vais tenter avec Thunderbird...à suivre. DanK 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: Serveur imap

Bonsoir @DanK 

 

@papou22   @Daniel35 

 

Très bon choix avec Thunderbird, il se configure en pop en 3 clics, tu ne peux pas ne pas y arriver.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Serveur imap

@DanK ,

 

Si tu pouvais en dire un peu plus sur "impossible d'avoir pop sur le 3ième compte" ? Comportement ? Message d'erreur ?

 

Mais ta dernière phrase sonne comme la voix de la raison. Courrier est et restera un avorton mal né. A force de vouloir faire simple, ils ont fait simpliste et rigide.

 

Pour installer et configurer Thunderbird, vois ces posts :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DanK
contributeur occasionnel
1 417  

Re: Serveur imap

OK. Ce que je veux dire, c'est que 2 sur mes 3 comptes acceptent pop. Le compte prénom.nom@orange.fr, qui fonctionne en imap, si je le modifie en entrant pop.orange.fr, lors de l'appui sur Terminé, j'ai le message Attention requise, ...nous n'avons pas pu accéder à ce compte. Vous devez peut-être mettre à jour votre mot de passe....Je le retape.

Enregistrer. Points défilants en haut de l'écran Courrier

Modifier les paramètres de synchro de la bal.

Dans Options pour la synchro de votre contenu. Synchro en cours et ça n'aboutit pas.

Et sitôt de change pop en imap, ça fonctionne normalement, mes 3 comptes sont synchronisés mais avec la perte des mails (du compte qui est en imap) sur Courrier de Win10 si j'efface les mails du smartphone. Les 2 autres comptes pop restent sur Courrier.

--- Je vais donc m'en aller vers la raison !! MERCI à papou22 et JuanLucas38

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne