Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

Yann_Fibre
contributeur occasionnel
1 462  

Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

Bonjour,

 

J'ai voulu hier envoyer un mail à un de vos clients internet mais ce mail n'est jamais arrivé. J'ai donc tenté un nouvel envoi avec un alias mais même résultat.

 

En rentrant chez moi et en regardant les logs de mon serveur mail, j'ai constaté qu'Orange prenait mon IP pour du SPAM et qu'il ne voulait donc rien savoir de mon serveur mail.

 

Quelle est la procédure svp pour arranger ce soucis ?

Merci par avance.

 

Je précise aussi que mon serveur mail n'a jamais eu de soucis et n'a jamais été utilisé pour envoyer du SPAM.

 

D'ailleurs, je suis à 10/10 sur mail-tester et mon IP est clean partout. Sauf chez vous apparemment...

 

Je poste sur le forum avec un ancien compte mais je ne suis plus client Orange.

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

Bonjour @Yann_Fibre,

 

NOUS n'avons pas de clients car NOUS sommes des clients comme toi sur ce forum d'entraide entre clients.

 

Si ton serveur est considéré comme spammeur à tort, fais en part à la cellule abuse : abuse@orange.fr.

 

Si tu n'es plus client Orange, sache que tu n'as plus le droit d'utiliser une adresse Orange et que celle-ci est vouée à être supprimée et disparaitra avec tout son contenu n'importe quanf et sans préavis.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re: Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

Bonjour

 

Question assez courante.

C'est avec ton nouvel opérateur que tu vas devoir résoudre ce problème.

Ils ont la possibilité de dialoguer avec les autres opérateurs, leurs "confrères', pas toi.

 

Je t'incite donc à traiter ce problème avec la cellule abuse de ton opérateur, c'est eux qui vont agir pour te faire débloquer chez Orange.

 

 


 Je poste sur le forum avec un ancien compte mais je ne suis plus client Orange.


Donc tu sais très bien que tu ne t'adresse pas à Orange, mais au forum d'entraide.

Nous ne pouvons rien faire.

Les membres du staff qui passent ici de temps à autre ont pour mission de s'occuper de leurs clients.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yann_Fibre
contributeur occasionnel
1 366  

Re: Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Désoler mais je ne savais pas que je ne pouvais plus utiliser cet ancien compte. Quand ça m'a demandé de me connecter, j'ai vu que j'avais cette possibilité avec ce compte alors j'en ai profité.

 

Pour mon soucis de serveur mail, ok, je vais essayer de joindre la cellule abuse ce qui va être compliqué puisqu'Orange refuse de communiquer avec mon serveur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 359  

Re: Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...


@Yann_Fibre  a écrit  Désoler mais je ne savais pas que je ne pouvais plus utiliser cet ancien compte. Quand ça m'a demandé de me connecter, j'ai vu que j'avais cette possibilité avec ce compte alors j'en ai profité.

Oui mais ici ce n'est pas Orange, ce sont les clients d'Orange. On ne peut rienfaire pour toi.

 

Pour mon soucis de serveur mail, ok, je vais essayer de joindre la cellule abuse    de ton  nouvel opérateur  ce qui va être compliqué puisqu'Orange refuse de communiquer avec mon serveur. Tu peux accéder facilement à abuse. de sfr, free, ....  si c'est TON opérateur


Attention ton ancien compte sera bientôt fermé, sans sommation. Toutes les données disparaitront sans aucune possibilité de récupération.

 

Soit 6 mois après la résiliation si ton compte vient d'être résilié.

Soit demain ou dans 3 ans, s'il s'agit d'un compte Orange (adresse mail en  wanadoo) résilié depuis plusieurs années.

 

Pour sauvegarder tes données :

  • Cloud : télécharge tout sur un disque chez toi  (si tu n'as pas déjà les originaux)
  • Contacts : exporte tes contacts dans tous les formats disponibles en export
  • Message : utilise un client mail configuré en POP

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yann_Fibre
contributeur occasionnel
1 357  

Re: Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

Merci pour m'avoir prévenu de la supression de mon compte, ce n'est pas bien grave puisque je ne l'utilise pas à la base donc j'ai rien d'important dessus. Merci encore

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re: Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

Bonjour @Yann_Fibre

 

Après avoir suivi tous les conseils de nos amis @PhilDur  et  @papou22, vérifies également dans les paramètres de ton serveur le port utilisé pour le SMTP, si c'est le 25 il est possible que ça vienne de là.

 

Pour les paramètres précis à utiliser voir avec ton nouveau FAI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yann_Fibre
contributeur occasionnel
1 347  

Re: Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

J'ai jamais eu de soucis auparavant avec mon serveur.

 

Pour le port, j'ai bien le port 25 d'ouvert chez Free et j'utilise le port smtp 587.

 

Je suis sûr que le soucis vient d'Orange puisque c'est eux dans mes logs qui répondent clairement ne pas vouloir discutter avec l'IP de mon serveur. IP non blacklisté sur les plus grands anti spam qui les listent justement !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

Attention @JuanLucas38

 

Les interfaces entre un serveur SMTP et une serveur relais  (MTA)  ne sont pas les mêmes qu'entre un client mail et un serveur SMTP.

 

L'utilisation du port 25 (sans sécurité) m'étonne aussi mais configurer postfix est bien différent que configurer Outlook ou Thunderbird.

 

Attention Yann

Orange refuse systématiquement toute remise de message sans authentification de l'émetteur.

C'est peut être là le problème, mais je ne connais pas les interfaces.

 

 

Pourquoi héberger ton propre serveur ? Celui de ton opérateur devrait faire l'affaire.

Je suis certain que tu n'aurais pas ce problème depuis un client mail passant par le smtp de tpn opérateur.

Mais c'est toi qui voit.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yann_Fibre
contributeur occasionnel
1 327  

Re: Serveur mail perso considéré comme SPAM alors que pas du tout...

Question de confidentialité en général et d'avoir ma propre adresse mail pro sans passer par une GAFA ou d'un opérateur.

 

Pour la communication entre les serveurs, encore une fois, je suis carré ! même Gmail m'accepte...

 

J'ai tout, SPF, DKIM etc... Je peux pas faire mieux puisque j'ai déjà tout ce que les plus gros demandent pour être acceptés. Quand je dis les plus gros, je parle de ceux qui ont le monopole du mail et décident pour la planète de comment ça doit fonctionner (Google, Microsoft, Yahoo etc...).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne