Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur smtp et El Capitan

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 913  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour

 

Ca ne provient pas des serveurs de la messagerie d'Orange.

Ca peut provenir du paramétrage de mail.

 

Il faudrait définir les paramètres suivants :

  • serveur : pop.orange.fr
  • port : 995
  • sécurisation : SSL
  • authentification : par mot de passe standard (ou en clair, ou mot de passe simple)

 

Tant qu'à faire pour le sens émission :

  • serveur : smtp.orange.fr
  • port : 465
  • sécurisation : SSL
  • authentification : par mot de passe standard (ou en clair, ou mot de passe simple)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 896  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonsoir Philidur

 

Mais je fonctionne déjà avec ces réglages !

Mail est déjà configuré avec ces paramètres !

 

C'est pour cette raison que je ne comprends pas !!

 

Je reçoit bien des messages provenant d'autres serveurs comme par exemple Laposte.net.

Alors pourquoi pas de celui d'Orange ?

 

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 878  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour Pepito32


@Pepito32 a écrit :

... Mais je fonctionne déjà avec ces réglages  ...


Excuse mon ignorance, mais je ne pouvais pas le deviner.

Quand tu postes sur un forum d'entraide, la réponse qui t'est faite n'est basée que sur les infos fournies.

 

Mais ce n'est pas grave, .... il n'y a aucune bonne raison pour que ça ne marche pas.

Et le problème est nécessairement dans tes équipements.

 

Je suppose que tu n'as pas ce problème depuis que tu as acheté tes équipements.

Depuis quand est -ce survenu ?

Qu'avais-tu fait juste avant ?

 

Toujours sans info, je parierais bien sur un changement de mot de passe.

A te lire

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kinozig
contributeur
3 745  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonsoir

 

J'ai la solution pour mon système en tout cas (ElCapitan 10.11.4 avec clean install, Mail 9.3)...après avoir tout essayé ( suppression boite de réception et recréation, paramétrage comme conseillé avec SSL et mot de passe qui est nécessaire mais pas suffisant). C'est le firewall de la livebox que j'avais paramétré en niveau élevé qui empêchait l'expédition des messages . Je l'ai repassé en niveau moyen (qui est le niveau recomandé) et tout remarche...

Balises (3)
guerrotype
contributeur
3 716  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour Comgil, et MERCI +++

Je suis sous Yosémite, même pb d'envoi des mails, error 1045 ou smtp déconnecté…

Sans agir sur le parefeu de la Livebox (je suis incompétent), mais en suivant pas à pas ton chemin: LES ENVOIS se font, enfin !

Je ne remercie pas:

- APPLE: leur FAQ ne donne aucune solution qui marche. j'ai laissé 2 messages bien documentés avec mon adresse mail pour réponse. Nada

- ORANGE: leur FAQ ne donne aucune solution valable. Heureusement il y a des gens sympa dans la communauté Orange, qui partagent utilement leur expérience. Merci encore

 

Une question cependant ? J'utilise un MacBook Air, dont Mail a parfaitement fonctionné depuis 6 mois. Pourquoi tout d'un coup l'envoi de message ne fonctionne (fonctionnait) plus ?

Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 710  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour @guerrotype


@guerrotype a écrit :

Une question cependant ? J'utilise un MacBook Air, dont Mail a parfaitement fonctionné depuis 6 mois. Pourquoi tout d'un coup l'envoi de message ne fonctionne (fonctionnait) plus ?


Il suffit que l'opérateur  (Orange, mais aussi SFR, Free, et pleins d'autres) ait durci l'accès à ses serveurs.

Vérifie ta configuration.

Il est normal que les opérateurs fassent évoluer les configurations. 

 

 

Pour la box ce n'est pas complique :

http://Livebox

Te donne accès à sa configuration

 

Pour accéder à la plupert des opérations de configuration il faut être identifié sous "admin". Le mot de passe du compte "admin"  des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Le bouton s'identifier est en haut à droite de la page d'accueil.

 

Le réglage du pare-feu est dans : configuration avancée rubrique Configuration pare-feu

Il suffit de vérifier qu'il est réglé sur "moyen".

 

 

Quel serveur SMTP as-tu configuré ?

Sur quel port ?

Quel type de sécurité utilises tu ?

Quel mode d'authentification ?

 

 

 

Merci de répondre clairement à ces 4 questions.

Cordialement

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stp62
contributeur
3 519  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour. Cette procédure n'a pas fonctionné mais j'ai trouvé la solution: Facile: D'abord récupérez vos identifiants du compte concerné et faites même  une copie d'écran ( pas besoin de recopier...) et créez un nouveau compte avec le même nom et bien sur les mêmes identifiants. puis sélectionnez tous vos mails et faites un gliser-déposer sur le nouveau compte créé. Ensuite supprimez l'ancien... Le tour est joué ...Cordlt

Docvet123
contributeur
3 449  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Ben voilà, même galère

 

J'ai résolu mon problème en visualisant le port du serveur sur mon iphone (les mails partent bien sur mon iphone, mais pas de mail dans El Captan)

 

Il faut utiliser le port smtp 25 

 

Moi ça marche

piafentango
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 126  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour,

Suite à mes nombreuses déconnexion avec mes boîtes mails, j'ai essayé la méthode que vous décrivez : rien n'y fait!?

Pouvez-vous me dire comment solutionner ces problèmes récurents qui sont apparus lorsque j'ai changé de mot de passe avec mes adresses mail orange. J'étais, avant, configurée sur le compte pop.orange mais je n'ai pas eu le choix car le compte imap m'a été imposé?

Si quelqu'un peut m'aider afin que je reste connectée aussi bien sur les serveurs imap que smtp?

Merci

nervien
contributeur
3 041  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour,

 

J'ai installé El Caitan hier et depuis mon compte mail orange ne fonctionne plus. J'ai bien essayé de modifier le compte en faisant les manips qui sont idiquées ici mais rien n'y fait, je parviens à recevoir des mails mais pas en en envoyer. Je suis également allé en damin sur le pare feu de ma livebox mais c'était déjà en moyen, donc je n'y ai rien changé.

 

Quelqu'un ici pourrait-il m'aider et me donner une solution? 

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne