- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur sortant non connecté avec Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur sortant non connecté avec Mac
Bonsoir,
Ma tante à actuellement un Mac (pc de bureau) et relève ses mails avec l'application Mail.
Depuis quelques temps elle n'arrive plus à faire partir ses mails mais elle les reçois bien.
J'ai pris la main sur son pc pour voir la configuration de sa boite mail et un truc m'a interpelé en effet dans le réglage de son serveur entrant c'est pop3.wanadoo.fr et dans l'intitulé du compte c'est IMAP.
Les réglages sont OK, les ports sont bon, SSl coché mais si on fait un test le serveur sortant reste en rouge, d'ailleurs c'est marqué qu'il est déconnecté ou arrêté.
Elle a le même problème à partir de son Ipad et de son Iphone.
J'ai épluché plusieurs forum d'aide sur internet mais sans succès.
C'est une ancienne Livebox Sagem qu'elle a.
Pouvez-vous lui donner la solution car elle à besoin d'envoyer énormement de mails tous les jours (elle s'occupe de location saisonnière)
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
@PiloteSurfer a écrit :
...Les réglages sont OK, les ports sont bon, SSl coché mais si on fait un test le serveur sortant reste en rouge, d'ailleurs c'est marqué qu'il est déconnecté ou arrêté. ...
Ben non les réglages ne sont pas bons, sinon ça marcherait.
Il faut impérativement que tu nous donnes
- le détail des réglages de la configuration de l'accès au SMTP
- la configuration IP détaillée de la machine
- la configuration du paramétrage du par-feu de la Livebox
Même quand on pense que tout est bon, si ça ne marche pas c'est qu'il reste un grain de sable qui fait déborder le verre !
Merci de nous aider à l'aider.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
Bonjour @PiloteSurfer,
Voir ce tableau :
Si le serveur entrant est pop3.wanadoo.fr, c'est une configuration POP, quel que soit l'intitulé du compte.
Mais ça serait mieux en "pop.orange.fr" (wanadoo est en voie de disparition), même si l'adresse mail est encore en wanadoo.
Pour le serveur sortant, choisis une configuration d'envoi authentifié :
smtp.orange.fr | 465 | SSL | Oui* |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
Bonjour,
Les conseils de @PhilDur sont excellents comme d'habitude. Je vous invite à faire un test complémentaire en vous rendant dans "Comptes", "Données du compte" puis "Avancée" , puis renseignez de nouveau votre mot de passe (accès aux mails Orange) et validez avec le bouton "Appliquer".
Si après toutes ces manipulations le souci persiste, peut-être qu'il serait utile de vérifier d'autres points (pare feu Livebox ?), @PhilDur est là heureusement :smileywink:
Bien à vous,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
@Diki a écrit :Bonjour,
Les conseils de @PhilDur sont excellents comme d'habitude. Je vous invite à faire un test complémentaire en vous rendant dans "Comptes", "Données du compte" puis "Avancée" , puis renseignez de nouveau votre mot de passe (accès aux mails Orange) et validez avec le bouton "Appliquer".
Si après toutes ces manipulations le souci persiste, peut-être qu'il serait utile de vérifier d'autres points (pare feu Livebox ?), @PhilDur est là heureusement :smileywink:
Bien à vous,
Diki
"puis "Avancée" Ya pas comme une faute, là ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
Bonsoir, je vous remercie de vos réponses, je n'ai pas eu l'occasion de reprendre la main sur le pc de ma tante (nous habitons à 200km l'un de l'autre). Aussitôt que je le peux, je vous donne les différents réglages de sa boite mail.
Une petite question. Peut elle changer sa box pour une récente (elle à l'ancienne Sagem blanche).
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
Bonsoir PiloteSurfer
Actuellement les box proposées avec les abonnements sont soit la LB3 soit la LB4
La LB3 synchronise légèrement plus lentement que la LB2 ou que la LB4.
L'ancienne Livebox blanche Sagem est la Livebox2
Je t'ai donné l'info et si ta tante n'est pas une geek passionnée du net, je te conseille de conserver ta Livebox 2, pour l'instant.
@Frustrade t'en parlerait mieux que moi.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles des ennuis que rencontrait ma tante. J'ai pris la main hier sur son Mac pour si tous les paramètres étaient bien réglés (port entrant, sortant,etc...).
Effectivement tout était ok, après un bon 1/4 d'heure à chercher pourquoi ça ne marchait (le serveur SMTP était tout le temps déconnecté). J'ai fini par lui demander si son mot de passe était le bon, elle m'a juré que oui. Je lui ai donc demandé son pass pour le réecrire des fois que.
J'ai eu le droit à 4 ou 5 mots de passe différents (en fait elle ne se souvenais plus du pass, je lui avait pourtant conseillé de noter ses mots de passe au propre sur un carnet).
Donc j'ai fini par trouver le mot de passe (je m'en suis souvenu étant allé chez elle il y a quasiment 1 an) et là miracle le serveur SMTP n'était plus déconnecté et elle pouvait envoyer ses mails normalement.
J'ai du procéder de la même façon sur son Ipad (mais à l'aveuglette, ne connaissant rien en Apple en plus) et on a fni par tout faire marcher.
Juste ses mails en attente d'envoi dans son Ipad qui restaient grisés donc impossible à envoyer (là je baisse les armes).
Pour la Livebox, elle désire en changer. Peut elle en changer sans que celle-ci soit en panne (elle habite sur une ile, donc elle doit prendre le bateau pour aller sur le continent et ne veux se déranger pour rien).
En tout cas, merci à tous de vos conseils avisés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
PiloteSurfer a écrit : ...Pour la Livebox, elle désire en changer. Peut elle en changer sans que celle-ci soit en panne (elle habite sur une ile, donc elle doit prendre le bateau pour aller sur le continent et ne veux se déranger pour rien). ...
Là c'est directement avec Orange qu'il faut voir.
Elle (ou toi) devrait appeler le 3900 et en parler avec un conseiller commercial. Les offres standard "Zen" sont basées sur la LB3. Les offres "Play" ou "Jet" sont basées sur la LB 4.
Ils ne lui proposeront une LB4 que pour une offre "Play" ou "Jet".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur sortant non connecté avec Mac
Merci de ta réponse, petite question peut elle bénéficier d'une offre pro sachant qu'elle fait des chambres d'hôtes.
Merci