Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

Victor15250
contributeur occasionnel
525  

Re: Problème accès boîte mail

Bonjour,

Je viens de passer un long moment avec le technicien Orange qui a pris mon ordinateur à distance. Il s'avère que j'aurais (d'après ce que j'ai compris) un problème de synchronisation de mot de passe entre ma messagerie Thunderbird et les serveurs Orange. Ils doivent donc faire le nécessaire sur le serveur Orange. J'ai à nouveau rendez-vous avec le technicien vendredi. Ceci étant, pour une fois, j'ai eu le sentiment d'être compris par mon interlocuteur qui m'a, de plus, paru compétent. A suivre...

vero5965
contributeur occasionnel
498  

Re: Mail indisponible

merci de votre réponse, problème résolu le lendemain 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Mail indisponible

bonjour @vero5965 

merci du retour

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Apollinesltn
contributeur occasionnel
451  

Bonjour @melet39 

Il s'avère que depuis jeudi je ne reçois aucun mail....

Comment faire ?

Cdt 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
444  

bonjour @Apollinesltn 

vérifie si ils ne sont pas redirigés

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

cdt

Apollinesltn
contributeur occasionnel
413  

Merci @melet39 ils étaient en effet redirigés sur une adresse mail inconnue, j’ai donc modifié l’adresse mail. 
Cependant je ne les reçois toujours pas sur l’adresse orange est-ce normal ?

cdt 

momo194945
contributeur
397  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

Impossible de se connecter a ma boite mail orange

Merci de vos réponses

Le 21 09 2020

Néouvielle
super fan
super fan
377  

Bonjour @Apollinesltn 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...

• changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de Fredolerouge :

Néouvielle
super fan
super fan
373  

Re: Service Orange mail interrompu 17 sept 2020 21h

@momo194945 

Faute d'indications quant aux matériels et méthodes d'accès utilisés pour accéder à ta boite mail, difficile d'avoir une idée pour te dépanner....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
339  

bonjour @Apollinesltn 

tu as bien supprimé cette adresse et bien coché ne pas transférer et changer ton mot de passe ?

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718023 membres inscrits 🧡

4270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne